que de merveilleux moments,et c'est toujours un plaisir de découvrir ce reportage de notre séjour printanier .....les commentaires sont pile poil à l'image de ce que nous avons ressentis ....et chapeau à la voiture suiveuse qui malgré l'absence de la Puck a su réaliser de superbes photos du convoi d'ériba que beaucoup de professionnel de chez hymer doivent nous envier..Merci particulier donc à Marine , Manu et sans oublier Pipidou
+7
Gratefulman0
vince41
didifatou
Candide
Lilou Triton
vieux.lion
Trollmann59
11 participants
Les Ch'tiribistes saison 2017
eriba family frangin- Tritonman
- Message n°31
Re: Les Ch'tiribistes saison 2017
bonjour
que de merveilleux moments,et c'est toujours un plaisir de découvrir ce reportage de notre séjour printanier .....les commentaires sont pile poil à l'image de ce que nous avons ressentis ....et chapeau à la voiture suiveuse qui malgré l'absence de la Puck a su réaliser de superbes photos du convoi d'ériba que beaucoup de professionnel de chez hymer doivent nous envier..Merci particulier donc à Marine , Manu et sans oublier Pipidou
- Message n°32
là ou les ombres s'installent,les éribas étincèlent dans toutes leurs splendeurs ,il est 3 h du matin et je ne voulais pas rater ce spectacle nocturne
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°33
Bonjour,
Merci mon pote pour ces superbes clichés nocturne...
Nous avons eu deux évènements majeurs à fêter. L'anniversaire de Mumu et le 60 ans de notre marque fétiche !
Allé...on se prépare
On prépare aussi le foyer car il y aura des moules au barbecue
Voilà...c'est parti
Mais il ne faut pas oublier le principal
La bonne sauce à Mumu
Et hop, première fournée
Merci mon pote pour ces superbes clichés nocturne...
Nous avons eu deux évènements majeurs à fêter. L'anniversaire de Mumu et le 60 ans de notre marque fétiche !
Allé...on se prépare
On prépare aussi le foyer car il y aura des moules au barbecue
Voilà...c'est parti
Mais il ne faut pas oublier le principal
La bonne sauce à Mumu
Et hop, première fournée
Discret- Team
- Message n°34
On sait vivre chez les Chtis .BRAVO
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°35
Tu l'a dit Discret...déjà dans l'après-midi on avait commencé par du gâteau et des bulles
Cartouche pour accompagner le repas...forcément
Pendant que la deuxième fournée est en cuisson, on dévore la première fournée
Le temps passe et il ne faut pas oublier le fromage...au barbecue aussi
Accompagné de pommes de terre
Et de pain grillé
Hummmm...miam miam
Pipidou y veut pas rentrer il en veut aussi !
Et après, avec la deuxième fournée de patates...faut que ça glisse tout seul
Et pour immortaliser ces évènements...un lâché de lampion
On allume et on attend que ça gonfle
ça y est...bon pour le décollage
On fait un vœux et observe la lumière s'éloigner jusqu'à perte de vue. C'est magique et magnifique !
A suivre...
Cartouche pour accompagner le repas...forcément
Pendant que la deuxième fournée est en cuisson, on dévore la première fournée
Le temps passe et il ne faut pas oublier le fromage...au barbecue aussi
Accompagné de pommes de terre
Et de pain grillé
Hummmm...miam miam
Pipidou y veut pas rentrer il en veut aussi !
Et après, avec la deuxième fournée de patates...faut que ça glisse tout seul
Et pour immortaliser ces évènements...un lâché de lampion
On allume et on attend que ça gonfle
ça y est...bon pour le décollage
On fait un vœux et observe la lumière s'éloigner jusqu'à perte de vue. C'est magique et magnifique !
A suivre...
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°36
Haaa... Les veinards!!!
Vous savez y faire dans le Nord...
Vous savez y faire dans le Nord...
Trollmann59- VIP
- Message n°37
Bin ouè gratefulman0 et le lendemain pour éliminer...certain s'adonnent à une petite "sauterie"
Trollmann59- VIP
- Message n°38
Mais comme on s'est dépensé...
Hein Puck'Ine ?!
A suivre...
Hein Puck'Ine ?!
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°39
Un petit tour autour du camping et dans GUIGNICOURT par les bords de l'Aisne
A suivre...
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°40
Au fait...comme j'étais en rupture de Calva maison...j'étais punis ! corvée de vaisselle !!
Diouk68- Panman
- Message n°41
..........Chez nous c'est picon/bière, je vois que dans le Nord, c'est picon/leffe
Trollmann59- VIP
- Message n°42
C'est tellement meilleur à la Leffe avec un zeste de sirop de citron...Hummm
Trollmann59- VIP
- Message n°43
On a reçu des amis...c'est l'occasion de...
Et de...
Mais pas que, on a aussi testé le sport local, la trempette du boudoir dans les bulles (il me semble que c'est Candide qui m'avait glissé ça dans l'oreille)
A suivre...
Et de...
Mais pas que, on a aussi testé le sport local, la trempette du boudoir dans les bulles (il me semble que c'est Candide qui m'avait glissé ça dans l'oreille)
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°44
Pendant que le reste du groupe est parti visiter la "Caverne du Dragon"...
Là, je compte sur mes deux compères Eribafamillyfrangin et Pascalounet pour nous mettre ici des photos
http://www.tourisme-paysdelaon.com/Decouvrir/Patrimoine-culturel/La-Caverne-du-Dragon-Musee-du-Chemin-des-Dames
https://www.youtube.com/watch?v=iSsSA8rqS9Y
https://www.youtube.com/watch?v=dpNok3QrrDU
...Mumu et moi partons à la découverte des alentours à VTT
Les bords du canal latéral à l'Aisne
Visite de Neufchatel sur Aisne
A suivre...
Là, je compte sur mes deux compères Eribafamillyfrangin et Pascalounet pour nous mettre ici des photos
http://www.tourisme-paysdelaon.com/Decouvrir/Patrimoine-culturel/La-Caverne-du-Dragon-Musee-du-Chemin-des-Dames
https://www.youtube.com/watch?v=iSsSA8rqS9Y
https://www.youtube.com/watch?v=dpNok3QrrDU
...Mumu et moi partons à la découverte des alentours à VTT
Les bords du canal latéral à l'Aisne
Visite de Neufchatel sur Aisne
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°45
Après ça...on a bien mérité une bonne deuxième fournée de camembert non ?
Pendant que ça chauffe...
...Pascalounet prépare le pain
HUUMMMM..."et ça fait des shuit, des shuit" comme dirait Brel
A suivre...
Pendant que ça chauffe...
...Pascalounet prépare le pain
HUUMMMM..."et ça fait des shuit, des shuit" comme dirait Brel
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°46
Tiens...une journée bricolage !
La pompe électrique de la chasse d'eau du WC de la 554 à Eribafamillyfrangin ne fonctionne plus ! allé hop, au boulot !
Bon, qu'Est-ce qui se passe là dedans ??
Après essais et mesures, le constat est pompe HS
Après l'avoir sortie non sans mal, voici la pompe en question. Remarquez cette belle fissure !
Bon, c'est rien, on va prendre celle du lavabo du cabinet de toilette qui n'est pas utilisée. Dommage...elle fonctionne pas ! même constat ! une belle fissure !
Bon bin...Pascalounet nous dit "on va prendre celle de mon évier qui ne me sert pas"...OUF ! y a pu ka foc !
Pascalounet devrait nous faire un joli tuto sur le remplacement de cette pompe...encourageons le...
Allé Pascalounet...Allé Pascalounet
A suivre...
La pompe électrique de la chasse d'eau du WC de la 554 à Eribafamillyfrangin ne fonctionne plus ! allé hop, au boulot !
Bon, qu'Est-ce qui se passe là dedans ??
Après essais et mesures, le constat est pompe HS
Après l'avoir sortie non sans mal, voici la pompe en question. Remarquez cette belle fissure !
Bon, c'est rien, on va prendre celle du lavabo du cabinet de toilette qui n'est pas utilisée. Dommage...elle fonctionne pas ! même constat ! une belle fissure !
Bon bin...Pascalounet nous dit "on va prendre celle de mon évier qui ne me sert pas"...OUF ! y a pu ka foc !
Pascalounet devrait nous faire un joli tuto sur le remplacement de cette pompe...encourageons le...
Allé Pascalounet...Allé Pascalounet
A suivre...
Candide- ODINMAN
- Message n°47
ah oui les fameux biscuits roses de Reims
j'ai souvenirs de quelques bonnes trempettes !
j'ai souvenirs de quelques bonnes trempettes !
atlasbernie- Panman
- Message n°48
... et à voir ces photos de bouffe et de boissons roboratives, comment faites vous pour pas être gros ????...
...ou alors vous êtes des menteurs, vous prenez juste des photos pour faire envie et puis vous jetez tout, non ?
Enfin bref, y a pas à dire, les ch'tis vous êtes des vrais malades, mais surtout ne changez rien !!
...ou alors vous êtes des menteurs, vous prenez juste des photos pour faire envie et puis vous jetez tout, non ?
Enfin bref, y a pas à dire, les ch'tis vous êtes des vrais malades, mais surtout ne changez rien !!
Trollmann59- VIP
- Message n°49
Bonsoir,
Le sport Atlasbernie...le sport..
Le sport Atlasbernie...le sport..
Candide- ODINMAN
- Message n°50
oui et puis le froid l'hiver la-haut dans le Nord, faut pouvoir résister donc accumuler de la graisse pour survivre l'hiver et au printemps quand la banquise dégèle et bien le résident est tout maigre et doit refaire ses forces et c'est pour ça qu'il mange
Trollmann59- VIP
- Message n°51
Un grand jour...nous avons reçu la visite d'un ancien Eribiste...et pas n'importe lequel il s'agit de notre Ami Eribafamilly (c'est le frangin d'Eribafamillyfrangin) et moi je lui dois ma passion Eriba car c'est grâce à lui que, aujourd'hui, je jouis de ce joyaux sur deux roues ! C'est lui qui m'a vacciné
Eribafamilly c'est aussi l'auteur de notre célèbre poème ERIBA dont je ne peux m'empêcher de vous le rappeler ici:
http://www.passion-eriba.org/t11939-poeme-eriba?highlight=poeme
En image, Eribafamilly (Pascal) et son épouse Sylvie
Il n'est pas venu les mains vides c'est un ch'ti !
Un peu de tenue Pascalounet
A suivre...
Eribafamilly c'est aussi l'auteur de notre célèbre poème ERIBA dont je ne peux m'empêcher de vous le rappeler ici:
http://www.passion-eriba.org/t11939-poeme-eriba?highlight=poeme
En image, Eribafamilly (Pascal) et son épouse Sylvie
Il n'est pas venu les mains vides c'est un ch'ti !
Un peu de tenue Pascalounet
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°52
Enfin de séjour, une Super Puck Belge est venue sur la parcelle d'en face...
Nous n'avons malheureusement pas pris le temps d'échanger avec ses propriétaires qui visitent la région mais...J'ai laissé ma carte
Nous n'avons malheureusement pas pris le temps d'échanger avec ses propriétaires qui visitent la région mais...J'ai laissé ma carte
Trollmann59- VIP
- Message n°53
Hélas...les bonnes choses ont toujours une fin
ça sent le départ...
L'équipe féminine, en premier plan Mumu (Trollmann59), en second plan Kiki (Pascalounet) et en arrière plan Chrichri (Eribafamillyfrangin)
L'équipe masculine, de gauche à droite: Pascal (Pascalounet), Daniel (Eribafamillyfrangin) et votre serviteur Laurent (trollmann59) heu...tu disais Atlasbernie...pas gros ??
Nous vous donnons RDV en mai 2018 pour de nouvelles aventures des Ch'tiribistes (logiquement au même endroit ?!)
THE END
ça sent le départ...
L'équipe féminine, en premier plan Mumu (Trollmann59), en second plan Kiki (Pascalounet) et en arrière plan Chrichri (Eribafamillyfrangin)
L'équipe masculine, de gauche à droite: Pascal (Pascalounet), Daniel (Eribafamillyfrangin) et votre serviteur Laurent (trollmann59) heu...tu disais Atlasbernie...pas gros ??
Nous vous donnons RDV en mai 2018 pour de nouvelles aventures des Ch'tiribistes (logiquement au même endroit ?!)
THE END
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°54
Bravo et merci pour ce merveilleux reportage...
- Message n°55
bonjour
n'aurais tu pas oublié la partie sportive et technique de notre périple Et bien possesseur de troll,il arrive que nos pompes ,après dix ans de loyaux services ,lâchent .Évidemment ,cela arrive rarement quand ça nous arrange .Alors cette année notre préoccupation de notre périple c'était Diagnostique de la panne de chasse d'eau .certain dirons :"retour à la terre ,brot d'eau à coté ,cela remplace la chasse d'eau "Mais ce n'est pas bon pour l'image de marque ERIBA. Alors sachez cher possesseur de TROLL 554 GT qu'il il y un fusible proche de la carte électronique qui gère la chasse d'eau DANS LE LOGEMENT DE LA CASSETTE ET IL EST BIEN CACHE
atlasbernie- Panman
- Message n°56
Et ben voilà, nous avec nos modestes Familia et autres puck des années de 90 et avant on n'a pas de problème de chasse d'eau, n'est ce pas les gars ???... houarf houarf !
vince41- Panfamiliaman
- Message n°57
Elle est où la chasse d'eau dans Miss Puck 1978 ?
J'ai pas trouvé
J'ai pas trouvé
atlasbernie- Panman
- Message n°58
C'est justement parce qu'on en n'a pas qu'on n'a pas de problème .... et pour l'instant, avec mon tupperware Potta potti ça ne me manque pas trop, mais peut être qu'en vieillissant ça changera et qu'on voudra plus de confort !
Ou alors je dis ça par jalousie !... hihihi
Candide- ODINMAN
- Message n°59
atlasbernie a écrit:C'est justement parce qu'on en n'a pas qu'on n'a pas de problème .... et pour l'instant, avec mon tupperware Potta potti ça ne me manque pas trop, mais peut être qu'en vieillissant ça changera et qu'on voudra plus de confort !
comment ça on n'en a pas ? mais on a mieux que ça nous dans nos modestes Cagouilles:
un siège de Reine ou une chaise de Dieu, excusez du peu
http://www.passion-eriba.org/t13339-siege-de-la-reine-ou-chaise-de-dieu
atlasbernie- Panman
- Message n°60
comment ça on n'en a pas ? mais on a mieux que ça nous dans nos modestes Cagouilles:
Allons allons, n'ayons pas l'air de refoulés, gardons la tête haute et le reste bien vissé sur nos "boîtes à m..."
MDR
Allons allons, n'ayons pas l'air de refoulés, gardons la tête haute et le reste bien vissé sur nos "boîtes à m..."
MDR