Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Bret 76
Patch
6 participants

    Aires de camping cars

    Patch
    Patch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Localisation : Côtes d'Armor

    Aires de camping cars Empty Aires de camping cars

    Message par Patch Jeu 24 Nov 2016 - 9:44

    Hello
    J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé..... a-t-on le droit de passer la nuit dans ces aires avec nos caravanes? C'est une question qui vient d'un forum anglais - vu lefait que il n'y a pas beaucoup d campings ouverts en hiver, il voudrait alles sur ces aires.
    Quel est la loi? SVP.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Bret 76 Jeu 24 Nov 2016 - 11:47

    Bonjour,

    Partant du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé ,je m'y installe parfois pour une courte nuit si aucun panneau spécifique ne m'en empêche.

    Mais il faut de temps à autres braver l'oeil noir de certains camping caristes.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Candide Jeu 24 Nov 2016 - 11:48

    cette année, j'ai vu une caravane Eriba (une récente couleur alu) sur l'aire de camping car qui se trouve juste à côté la ville du Château d'Oléron.
    Elle s'était mise dans un coin éloigné des campings cars, pourquoi, j'en sais rien - infréquentable ?

    voici la photo du panneau d'une autre aire de camping car, toujours au château d'Oléron mais un peu plus
    loin que la première aire à 2 voir 3 km de la ville

    Aires de camping cars Aire_c10

    voilà à mon avis, on peut toujours tenter le coup au risque de se faire regarder de travers
    mais franchement moi ça ne me donne pas envie d'y aller ces alignements de morceaux de sucre;
    il reste quand même quelques campings ouvert à l'année, pas toujours aux endroits que l'on souhaite
    Mais comme d'habitude c'est les plus riches qui ont le moyen de payer (vu le prix des campings car)
    qui ont des oursins dans les poches au moment de sortir le porte monnaie pour
    des prestations de campings sommes tout pas toujours exorbitantes

    mais en cherchant bien, ce sujet a déjà été plus ou moins traité, mais je ne retrouve pas non plus
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Gratefulman0 Jeu 24 Nov 2016 - 16:58

    Je suis passé une nuit, l’hiver dernier sur une aire de camping car avec ma Familia. Twisted Evil

    Je n'ai rien demandé, j'ai pris l’électricité pour mon chauffage et laissé les camping-Caristes scotché devant leurs télés... Shocked

    Même si certains ont entrouvert leurs rideaux... affraid
    avatar
    boubou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 62
    Localisation : wasquehal 59290 nord

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par boubou Jeu 24 Nov 2016 - 18:27

    s'ils ont entrouvert leurs rideaux, c’était par jalousie de la familia.
    Patch
    Patch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Localisation : Côtes d'Armor

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Patch Jeu 24 Nov 2016 - 18:29

    Sur le forum anglais, les gens pensent qu'il faut laisser la voiture attaché à la caravane et qu'on n'a pas le droit de baisser les pieds de la caravane. C'est vrai?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 19:09

    Bonsoir, ou Bonjour si ce n'est pas encore demain matin,

    Tu as raison  Patch quant aux stabilisateurs, car en Bretagne et en France, il en est de même
    Cependant, je 'ai jamais trouvé de notion de "Tractrice attelée ou non".

    Quant aux aires de Camping-car, ce bétail étant à fuir.
    Il est vivement préférable de chercher un camping d'ouvert.

    Sur ce point, chercher du côté des campings municipaux qui restent souvent ouverts pour les ouvriers itinérants. (Genre ex-ERDF)

    J'ai vu le cas à La Rochelle, mais il y avait une réserve: "Justifier d'être employé sur un chantier local".
    Renseignement pris, il m'a semblé qu'en parlementant un peu,
    un passe-droit pouvait être accordé pour un séjour temporaire. (Prix habituel + Un grand sourire)

    Il y a aussi autre façon de se faire accepter en disant que l'on est dans l'urgence ou la peur d'un danger.

    La crainte qu'il soit fait publicité d'un refus d'asile rendra le fonctionnaire complaisant.  Embarassed

    Porter une vareuse avec grand  "Breizh Ma Bro" dans le dos pourrait aussi aider.  lol!
    Patch
    Patch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Localisation : Côtes d'Armor

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Patch Jeu 24 Nov 2016 - 19:14

    Merci Yves, mais mets-toi dans les bottes d'un anglais qui ne parle pas forcement pas bien la langue française. En plus, en vacance,cherche-t-on tous ces ennuis? Tout ce qu'ils cherchent c'est de trouver un endroit de passer la nuit en paix. Quels sont les règles? J'ai l'impression que personne ne sait! Y-a-t'il de l'importance? Seront-ils chassé? Une amende?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 19:23

    Je n'avais pas pigé qu'il s'agissait de répondre à une question d'un Grand-Breton.

    J'ai seulement en souvenir que des capingcaristes se sont fait expulsés d'une aire où ils avaient outrepassé le temps de stationnement (Une nuit au lieu de deux heures), mais il n'y a pas eu de contravention.

    J'en conclue donc que le seul risque serait de devoir immédiatement décamper. (C'était dans le 22)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Bret 76 Jeu 24 Nov 2016 - 22:14

    Bonsoir ,

    Quand il s'agit d'interdire un accès aux caravanes ,"ils" savent bien le faire comprendre à renforts de panneaux et de pancartes.
    En l'absence d'indications spécifiques ,les règles ordinaires du code de la route s'appliquent.
    ( pas de stationnement gênant etc..)
    Sur un parking publique destiné au stationnement des véhicules attelés ou non ,il n'est pas permis de baisser les vérins (ce que je fais quand même) ,ni de déployer le store ,ni de sortir la table et les chaises de plein air .(ce que je ne fais pas ).
    Les mêmes règles valent pour les camping cars.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Candide Ven 25 Nov 2016 - 4:27

    Patch a écrit: extrait : " vu le fait que il n'y a pas beaucoup de campings ouverts en hiver, il voudrait aller sur ces aires."

    l'hiver, c'est le problème pour se poser quelque part
    en plus ce n'est pas très facile de le trouver ce camping ouvert toute l'année, à part de se farcir les brochures à lire souvent indigestes
    Il manque une carte des campings ouverts toute l'année, ce serait un minimum pour des questions de sécurité. J'ai repéré plus ou moins ceux
    concerné par mes trajets pour un repli en cas de problème mais finalement ils sont assez rares
    Peut-être qu'avec l'appli campingcard ACSI c'est plus facile mais j'ai un téléphone qui date de l'âge de pierre
    et qui ne sert ...qu'à téléphoner Twisted Evil
    En tout cas pour baisser un vérin, je n'hésite pas, j'ai bien le droit d'aller vérifier sous la caravane s'il n'y a pas une quelconque anomalie, suite à un bruit que j'aurais pu entendre  Wink

    Aires de camping cars Brochu11
    Patch
    Patch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Localisation : Côtes d'Armor

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Patch Ven 25 Nov 2016 - 8:16

    Merci à tous. Je transmettrai vos conseils.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Candide Ven 25 Nov 2016 - 9:06

    et oui les gens du voyage ont leurs campings avec toilettes et branchements divers je suppose, les campings caristes ont leurs aires d'accueils
    et nous les derniers caravaniers, on n'a même pas la sécurité l'hiver de pouvoir se poser
    Je trouve quand même qu'il y a là comme un abus, un déni de notre existence, un laissé allé de notre sécurité : même pas un refuge pour nous

    Pour en revenir aux 2 aires de camping car du Château d'Oléron, avant, c'était 2 campings qui en période estival accueillaient beaucoup de caravanes et toiles de tentes colorées
    maintenant ces 2 endroits sont dédiés aux alignements de morceaux de sucre blanc, des campings cars qui sans âme, sans joie, sans cris ni rires restent à s'abrutir devant la TV, enfin c'est ce que j'ai ressenti...d'autres y verront une source de revenu
    avatar
    BOND James & RICHY
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 06/10/2016
    Localisation : VICHY et région parisienne

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par BOND James & RICHY Ven 25 Nov 2016 - 15:52

    vive le sauvage ...
    je suis pas un indien qui vit en réserve ...
    jeter un pauvre éribatiste fatigué et malade sur les routes reviendrait juridiquement à une "non assistance à personne en danger" , et si je m'endormai au volant, .... hein !!!
    ... le bivoiak de sécurité, n'est pas camping sauvage ! par contre il faut se déplacer tout les jours ....
    perso, je n'ai jamais eu de problême.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 17:12

    Je viens d'avoir un dialogue privé avec notre ami Candide dont le sujet était la recherche d'un stationnement possible à La Rochelle pour une Eriba dans le cadre de hors saison, avec la majorité de campings fermés.

    1) Fermeture définitive pour obliger à aller là où cela rapporte plus
    2) Favoriser l'hébergement de ceux qui peuvent dépenser plus
    Vive la fonction publique toujours à l’affut d'aider le bas peuple pendant 20h. payées 39!

    Le constat est que cela devient de plus en plus difficile pour ces raisons:

    -  Il est globalement autorisé de poser sa caravane sur une place de parking public tant que l'on ne dépasse pas une emprise de 20 mètres carrés, et que l'on ne gêne pas à la circulation (Ceci pour une période ne dépassant pas 7 jours que ce soit attelé, stabilisé ou non),
    Sauf que la quasi-totalité des communes ont pris les arrêtés municipaux l'interdisant.

    - Cette réserve est faite pour palier à un éventuel envahissement de nomades pouvant troubler l'ordre public.

    - Les terrains devenus revêtus  de mélanges hydrocarbonés que pudiquement l'on appelle Bitume pour les camping-cars s'avèrent, semble-t-il plus rentables pour les commerçants de la municipalité (Clientèle friquée au regard des pauvres caravaniers)

    - Sur ces aires puantes, plus besoin de sanitaires à entretenir, plus de personnel, car le nouveau bétail y séjournant vit en autarcie et débourse allègrement la même redevance.

    J'ai une haine profonde contre ce mode de camping  avec des "Du-Con-La-Joie" envahissant notre paysage.

    Que l'on se méprenne pas quant à mes dires,
    car beaucoup de ces adeptes sont très aimables et respectables.


    Mais le cumul de belles rencontres avec eux, n'arrive pas à compenser les nuisances que je subis sur la cote à deux pas de chez moi, ou ailleurs, par ses pseudo conquérants qui se croient tout permis.

    J'ai sous le coude moult images éloquentes à ce sujet.

    Si l'administrateur juge qu'il soit mieux que je ne risque pas de heurter certains membres au studio-cabine à essieu grosse tonne, je ne le ferai pas.

    Mon objet n'est que de parler de ce dont pourquoi, l'on a de plus en plus de mal à faire dormir l'Eriba.  

    Et dire:
    C'est fou comme les fleurs disparaissent plus vite que les merdes dans nos prairies…
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Candide Ven 25 Nov 2016 - 19:44

    BOND James & RICHY a écrit:vive le sauvage ...
    je suis pas un indien qui vit en réserve ...
    jeter un pauvre éribatiste fatigué et malade sur les routes reviendrait juridiquement à une "non assistance à personne en danger" , et si je m'endormai au volant, .... hein !!!
    ... le bivoiak de sécurité, n'est pas camping sauvage !  par contre il faut se déplacer tout les jours ....
    perso, je n'ai jamais eu de problême.

    pour le camping sauvage, je ne pratique plus, je l'ai fait étant plus jeune
    En France chaque parcelle de terrain, lande, bois forêt etc, correspond à une parcelle cadastrale, avec un numéro ... et qui appartient à quelqu'un. Il ne me viendrait plus à l'idée d'aller me poser chez quelqu'un sans son autorisation c'est ce qui s'appelle respecter la propriété d'autrui
    et maintenant c'est une autre époque avec plus de détraqué, il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur les aires d'autoroute parfois et je comprends l'Anglais ou le grand breton qui hésite à se poser n'importe où, déjà qu'un Français ...
    Ma caravane est équipée d'un fil électrique mais pas d'un chauffage au gaz, ma femme n'y tient pas du tout
    donc je recherche l'hiver un endroit pour me brancher et ça devient difficile, je n'ai pas envie de me payer une nuit à -10°, je ne suis pas sûr d'y survivre, ni ma femme et je vois arriver une époque où des terrains sont supprimés pour les caravanes au bénéfice des camping cars
    et pour des raisons personnelles, j'ai besoin de circuler l'hiver


    et si c'est ça l'avenir :
    Aires de camping cars Avenir10

    Contenu sponsorisé


    Aires de camping cars Empty Re: Aires de camping cars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:12