C'est ici que vous pourrez prendre des nouvelles de notre poupette super chouette.
Grâce à vos précieux conseils, nous avons démonté la baie avant et tout remis en place.
(Je vous ai pris des photos évidemment, j'sais bien qu'après être des eribamaniacs, vous êtes des photomaniacs :p)
Pour commencer on décolle le joint et on enlève la baie
]
Comme vous pouvez les constater, il y a comme...quelques traces de rouille, étonnamment sur la structure haute et quasi rien sur le bas(mais j'ai oublié de prendre une photo du haut..) et un peu partout des résidus d'un truc qui ressemble fort à du silicone.
La structure a été traitée au destructeur de rouille de chez Julien et le lendemain, tout a été passé au frameto par mon Bob le bricoleur pendant que je m'occupais de refaire une beauté au joint de baie qui était tout cracra! (j'ai encore oublié de faire une photo de mon joint tout beau tout propre ^^)
Et le lendemain, dernière étape (normalement): remise en place de la baie, étanchéité le long de la carrosserie au sikaflex et pose du joint clé. D'ailleurs, la pose de ce fameux joints a mis à mal la patience de Bob et quelques jolis noms d'oiseaux lui ont échappés (vous pensez bien que j'ai évité d'être dans ses pattes à ce moment-là et que pour les photos de cette étape...bin, on oublie!)
Ensuite, on laisse sécher tout ça, puis on enlève le surplus de sikaflex qui a débordé de partout et on trouve la solution pour nettoyer autour de la baie les résidus: le WD40! C'est magique, ce truc.
Sauf que voilà...Test d'étanchéité non concluant.
Beau pôpa nous appelle le samedi matin pour nous dire qu'il y a encore de l'eau dans la gouttière du joint à l'intérieur!
Grrrr....Ça commence à bien faire cette flotte qui s'invite sans qu'on ne lui demande rien...
Du coup, aux grands besoins, les grands moyens, on tente le tout pour le tout et on met un filet de sikaflex le long de la baie et du joint à l'extérieur.
Autant pour le silicone, l'eau savonneuse est idéale pour lisser le joint et éviter l'effet petit boudin, mais sur le sikaflex, c'est beurk. Par contre, le WD40!... *_*
Et depuis, pas de nouvelles de beau-pôpa qui nous aère consciencieusement la poupette touuuus les jours, il est très investi beau-pôpa!
Prochaine aventure: on déshabille la porte qui est un chouïa voilée en bas, on traite antirouille si besoin et on refait la garniture intérieure à notre sauce. Je vous raconte ça plus tard, c'est promis!
Grâce à vos précieux conseils, nous avons démonté la baie avant et tout remis en place.
(Je vous ai pris des photos évidemment, j'sais bien qu'après être des eribamaniacs, vous êtes des photomaniacs :p)
Pour commencer on décolle le joint et on enlève la baie
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Comme vous pouvez les constater, il y a comme...quelques traces de rouille, étonnamment sur la structure haute et quasi rien sur le bas
La structure a été traitée au destructeur de rouille de chez Julien et le lendemain, tout a été passé au frameto par mon Bob le bricoleur pendant que je m'occupais de refaire une beauté au joint de baie qui était tout cracra! (j'ai encore oublié de faire une photo de mon joint tout beau tout propre ^^)
Et le lendemain, dernière étape (normalement): remise en place de la baie, étanchéité le long de la carrosserie au sikaflex et pose du joint clé. D'ailleurs, la pose de ce fameux joints a mis à mal la patience de Bob et quelques jolis noms d'oiseaux lui ont échappés (vous pensez bien que j'ai évité d'être dans ses pattes à ce moment-là et que pour les photos de cette étape...bin, on oublie!)
Ensuite, on laisse sécher tout ça, puis on enlève le surplus de sikaflex qui a débordé de partout et on trouve la solution pour nettoyer autour de la baie les résidus: le WD40! C'est magique, ce truc.
Sauf que voilà...Test d'étanchéité non concluant.
Beau pôpa nous appelle le samedi matin pour nous dire qu'il y a encore de l'eau dans la gouttière du joint à l'intérieur!
Grrrr....Ça commence à bien faire cette flotte qui s'invite sans qu'on ne lui demande rien...
Du coup, aux grands besoins, les grands moyens, on tente le tout pour le tout et on met un filet de sikaflex le long de la baie et du joint à l'extérieur.
Autant pour le silicone, l'eau savonneuse est idéale pour lisser le joint et éviter l'effet petit boudin, mais sur le sikaflex, c'est beurk. Par contre, le WD40!... *_*
Et depuis, pas de nouvelles de beau-pôpa qui nous aère consciencieusement la poupette touuuus les jours, il est très investi beau-pôpa!
Prochaine aventure: on déshabille la porte qui est un chouïa voilée en bas, on traite antirouille si besoin et on refait la garniture intérieure à notre sauce. Je vous raconte ça plus tard, c'est promis!
Dernière édition par mimistinguette le Ven 11 Nov 2016 - 21:20, édité 2 fois (Raison : J'ai retrouvé ma photo de rouille! Je savais bien que j'en avais pris une...)