Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+2
Trollmann59
mimistinguette
6 participants

    Poupette's stories

    mimistinguette
    mimistinguette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Angers- 49 - Maine-et-Loire

    Poupette's stories Empty Poupette's stories

    Message par mimistinguette Ven 11 Nov 2016 - 11:04

    C'est ici que vous pourrez prendre des nouvelles de notre poupette super chouette. Smile

    Grâce à vos précieux conseils, nous avons démonté la baie avant et tout remis en place.
    (Je vous ai pris des photos évidemment, j'sais bien qu'après être des eribamaniacs, vous êtes des photomaniacs :p)

    Pour commencer on décolle le joint et on enlève la baie

    ]Poupette's stories P1020810
    Poupette's stories P1020811

    Poupette's stories P1020812

    Comme vous pouvez les constater, il y a comme...quelques traces de rouille, étonnamment sur la structure haute et quasi rien sur le bas (mais j'ai oublié de prendre une photo du haut..) et un peu partout des résidus d'un truc qui ressemble fort à du silicone.

    Poupette's stories P1020825

    Poupette's stories P1020813

    La structure a été traitée au destructeur de rouille de chez Julien et le lendemain, tout a été passé au frameto par mon Bob le bricoleur pendant que je m'occupais de refaire une beauté au joint de baie qui était tout cracra! (j'ai encore oublié de faire une photo de mon joint tout beau tout propre ^^)

    Poupette's stories P1020819
    Poupette's stories P1020818

    Poupette's stories P1020821
    Poupette's stories P1020820

    Et le lendemain, dernière étape (normalement): remise en place de la baie, étanchéité le long de la carrosserie au sikaflex et pose du joint clé. D'ailleurs, la pose de ce fameux joints a mis à mal la patience de Bob et quelques jolis noms d'oiseaux lui ont échappés (vous pensez bien que j'ai évité d'être dans ses pattes à ce moment-là et que pour les photos de cette étape...bin, on oublie!)

    Poupette's stories P1020824
    Poupette's stories P1020822
    Poupette's stories P1020823

    Ensuite, on laisse sécher tout ça, puis on enlève le surplus de sikaflex qui a débordé de partout et on trouve la solution pour nettoyer autour de la baie les résidus: le WD40! C'est magique, ce truc.

    Poupette's stories P1020910

    Sauf que voilà...Test d'étanchéité non concluant.
    Beau pôpa nous appelle le samedi matin pour nous dire qu'il y a encore de l'eau dans la gouttière du joint à l'intérieur!
    Grrrr....Ça commence à bien faire cette flotte qui s'invite sans qu'on ne lui demande rien...
    Du coup, aux grands besoins, les grands moyens, on tente le tout pour le tout et on met un filet de sikaflex le long de la baie et du joint à l'extérieur.
    Autant pour le silicone, l'eau savonneuse est idéale pour lisser le joint et éviter l'effet petit boudin, mais sur le sikaflex, c'est beurk. Par contre, le WD40!... *_*
    Et depuis, pas de nouvelles de beau-pôpa qui nous aère consciencieusement la poupette touuuus les jours, il est très investi beau-pôpa!

    Prochaine aventure: on déshabille la porte qui est un chouïa voilée en bas, on traite antirouille si besoin et on refait la garniture intérieure à notre sauce. Je vous raconte ça plus tard, c'est promis!


    Dernière édition par mimistinguette le Ven 11 Nov 2016 - 21:20, édité 2 fois (Raison : J'ai retrouvé ma photo de rouille! Je savais bien que j'en avais pris une...)
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par Trollmann59 Ven 11 Nov 2016 - 12:16

    Poupette's stories Bravos11

    Pour la clé de joint, Bob a t'il respecté cette technique ?

    Poupette's stories Clef_d10

    Poupette's stories Clef_d11
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par Gratefulman0 Ven 11 Nov 2016 - 14:29

    Merci pour le partage Mimi... flower
    mimistinguette
    mimistinguette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Angers- 49 - Maine-et-Loire

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par mimistinguette Ven 11 Nov 2016 - 22:05

    mimistinguette a écrit:Prochaine aventure: on déshabille la porte qui est un chouïa voilée en bas, on traite antirouille si besoin et on refait la garniture intérieure à notre sauce.

    L'homme est parti de bonne heure et de bonne humeur s'occuper de notre Poupette.
    A mon arrivée, toute la porte était déshabillée et l'homme me montrait ses trophées...
    Barre inférieure et intermédiaire en bonnes bretonnes pure souche se la jouaient crêpes dentelles!

    Poupette's stories P1020911

    Et il avait déjà remplacé les parties défectueuses par des toutes neuves, toutes jolies et ajoutées deux barres intermédiaires pour consolider l'ensemble (et le cas échéant servir pour fixer des vide-poches façon touring d'origine) et redressé la porte qui plaque bien tout partout. Quel Homme! *_*
    Histoire de mettre la main à la patte, je l'ai aidé à gratter la rouille et j'ai fait atelier frameto.

    Poupette's stories P1020912

    Ensuite, on s'attaque à l'habillage intérieur en contreplaqué marine.

    Poupette's stories P1020913

    Et on s'y remet demain cheers

    L'homme travaille beaucoup au bien être de notre poupette, mais moi aussi j'bosse! Même que je bosse dur! La preuve?! La voilà, la preuve! C'moi qui l'ai fait! Rolling Eyes

    AVANT
    Poupette's stories P1020827

    APRES
    Poupette's stories P1020826

    Le stylo miraculeux
    Poupette's stories P1020914

    Et là, j'avoue, je me suis fait plaisir. J'ai joué à "jeremplislesplacardscommesijepartaisenvacances"
    Poupette's stories P1020915
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par Bret 76 Ven 11 Nov 2016 - 22:17

    Excellent reportage ,et quelle prose ,je savoure l'humour .

    Bravo pour tout ce travail ,le résultat sera la récompense.
    Bon courage.
    ynos59
    ynos59
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 16/05/2016
    Age : 59
    Localisation : wattrelos

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par ynos59 Sam 12 Nov 2016 - 6:34

    Bonjour,
    attention à la baie qui se décolle (double vitrage) et se fissure après remontage comme pour le joint de ma caravane!!!
    ynos59
    ynos59
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 16/05/2016
    Age : 59
    Localisation : wattrelos

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par ynos59 Sam 12 Nov 2016 - 6:36

    http://www.passion-eriba.org/t15836-bris-de-glace
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par lolofay Sam 12 Nov 2016 - 9:30

    salut

    ça c'est de l'équipe de choc ! bien bossé !

    par contre pourquoi changer la porte ? renforcer les étagères d'origine aurait été aussi simple non ?

    bon bricolage !

    lolo


    _________________
    Poupette's stories Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Poupette's stories Empty Re: Poupette's stories

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:05