Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Escapade à Casablanca

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Escapade à Casablanca Empty Escapade à Casablanca

    Message par Bret 76 Sam 8 Oct 2016 - 15:24

    Bonjour ,

    Pour moi qui ai connu Casablanca il y a plus de 40 ans ,je dois avouer ma déception
    après cette visite rapide au cours de laquelle je n'ai pas reconnu grand chose.
    Bien que difficilement obtenue en dehors des plages horaires d'usage ,j'ai pu visiter la grande mosquée
    Hassan II et c'est assurément le seul souvenir qui me restera du Casablanca actuel.
    Le gros oeuvre est signé Bouygues mais toute le décoration est Marocaine et le savoir faire de ces artisans
    est époustouflant.
    Cette oeuvre n'a rien à voir avec la mosquée d'Abu Dabi ou avec celle de Mascate à Oman l'une plus orientale que
    l'autre ottomane ,et dont je pourrai vous communiquer des vues , mais très arabo andalouse d'un style déja rencontré à Grenade par exemple.

    Le reste de Casa est toujours empreint de la présence française , le dernier exemple étant le tram d'Alsthom.

    NB Vous m'excuserez pour la médiocre qualité des photos , mon lumix tz 70 m'ayant laché en
    cours de route ,et mes talents de photographe restants très éloignés des standards que nous trouvons assez régulièrement dans ce forum.



    Escapade à Casablanca 28110
    Escapade à Casablanca 26910
    Escapade à Casablanca 26810
    Escapade à Casablanca 27010
    Escapade à Casablanca 27210
    Escapade à Casablanca 27610
    Escapade à Casablanca 28410
    Escapade à Casablanca 27910
    Escapade à Casablanca 27810
    Escapade à Casablanca 28710
    Escapade à Casablanca 27410
    Escapade à Casablanca 28910
    Escapade à Casablanca 29210
    Escapade à Casablanca 29810
    Escapade à Casablanca 29910
    Escapade à Casablanca 33410
    Escapade à Casablanca 33810
    Escapade à Casablanca 34010
    Escapade à Casablanca 35010
    Escapade à Casablanca 35110
    Escapade à Casablanca 35510
    Escapade à Casablanca 31610
    Escapade à Casablanca 32010
    Escapade à Casablanca 30510
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Escapade à Casablanca Empty Re: Escapade à Casablanca

    Message par Gratefulman0 Sam 8 Oct 2016 - 16:15

    Même avec une qualité médiocre des photos, on peut se rendre compte du travail et de la beauté de cette mosquée... Twisted Evil farao

    Merci du partage... Very Happy sunny
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Escapade à Casablanca Empty Re: Escapade à Casablanca

    Message par atlasbernie Dim 9 Oct 2016 - 19:47

    Je n'ai jamais été passionné par Casablanca, et à part l'ancien quartier français pour ses immeubles de l'époque art-déco, je n'ai pas gardé de grands souvenirs de mes passages dans cette ville à la signalisation déplorable!... il faudrait vraiment que j'y sois obligé par une affaire sérieuse pour que j'y retourne..
    Merci pour ces photos de cette magnifique mosquée... qui a coûté la peau des f.. à chaque marocain, riche ou pauvre au moment de sa construction... rien que la monumentale porte d'entrée est en titane et pèse, si mes renseignements sont exacts, quelque chose comme 5 tonnes...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Escapade à Casablanca Empty Re: Escapade à Casablanca

    Message par Bret 76 Dim 9 Oct 2016 - 23:02

    Bonjour ,

    Je suis bien d'accord avec atlasbenie en tous points concernant autant Casa que Tanger.
    Je n'avais moi même pas choisi ces destinations et les rares moments de tourisme ont été en quelque sorte pris sur un emploi du temps chargé.

    Il n'en reste pas moins que je garde un bon souvenir de Tanger et que la mosquée de Casablanca m'a impressionné même si sa construction reste un sujet de polémique..

    Contenu sponsorisé


    Escapade à Casablanca Empty Re: Escapade à Casablanca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:25