Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
Suite à la demande d'un ami, je lui ai fabriqué un petit utilitaire lui permettant de réduire la taille de ses photos, afin de pouvoir les déposer sur le Forum.
Comme il se pourrait que d'autres personnes n'ayant pas de logiciels photos idoines soient intéressées,
je le dépose ici:
http://www.cjoint.com/c/FHvuZLoFXnR
Le Classeur peut être mis n'importe où dans l'ordi, même sur une clé USB.
(L'utilisation est des plus simples, car je n'y ai mis qu'une seule fonction)
A la première ouverture, il est demandé d'activer le contenu et d'accepter les modifications.
Il faut le faire, et enregistrer pour ne plus être embêté par la suite.
(J'ai travaillé sous Office 97/2003, mais l'application est compatible avec 2010)
En cliquant sur le bouton bleu " OUVERTURE" de la feuille, une boite de dialogue s'ouvre.
Son bouton vert "SELECTIONNER UNE IMAGE" 'amène à choisir une image.
En double-cliquant sur celle-ci, et elle apparaitra dans l'écran.
A noter que ses proportions ne seront pas respectées dans cette visualisation, car j'ai voulu simplifier.
Cependant, il est possible de vérifier sa tronche réelle plein écran en cliquant dessus.
Le bouton "REDUIRE" va créer une copie conforme dans le même Dossier que la photo choisie avec le préfixe "0001" ajouté + Dans son Titre sera écrit: "Image réduite"; pour mémoire.
Toutes les caractéristiques du cliché initial seront conservées
(Proportions, paramètre appareil, date de prise de vue, situation GPS si présente, et c.)
Le reste étant évident, inutile que j'en explique plus.
A noter que je n'ai pas traité le format "PNG" car il est très rarement utilisé.
Si quelqu'un en a besoin, je pourrais ajouter cette option. (J'ai la flemme ce soir)
N'hésitez pas à me signaler un éventuel souci que vous pourriez rencontrer.
Idem, si cela fonctionne chez vous pour me rassurer.
Amicalement,
Yves
Suite à la demande d'un ami, je lui ai fabriqué un petit utilitaire lui permettant de réduire la taille de ses photos, afin de pouvoir les déposer sur le Forum.
Comme il se pourrait que d'autres personnes n'ayant pas de logiciels photos idoines soient intéressées,
je le dépose ici:
http://www.cjoint.com/c/FHvuZLoFXnR
Le Classeur peut être mis n'importe où dans l'ordi, même sur une clé USB.
(L'utilisation est des plus simples, car je n'y ai mis qu'une seule fonction)
A la première ouverture, il est demandé d'activer le contenu et d'accepter les modifications.
Il faut le faire, et enregistrer pour ne plus être embêté par la suite.
(J'ai travaillé sous Office 97/2003, mais l'application est compatible avec 2010)
En cliquant sur le bouton bleu " OUVERTURE" de la feuille, une boite de dialogue s'ouvre.
Son bouton vert "SELECTIONNER UNE IMAGE" 'amène à choisir une image.
En double-cliquant sur celle-ci, et elle apparaitra dans l'écran.
A noter que ses proportions ne seront pas respectées dans cette visualisation, car j'ai voulu simplifier.
Cependant, il est possible de vérifier sa tronche réelle plein écran en cliquant dessus.
Le bouton "REDUIRE" va créer une copie conforme dans le même Dossier que la photo choisie avec le préfixe "0001" ajouté + Dans son Titre sera écrit: "Image réduite"; pour mémoire.
Toutes les caractéristiques du cliché initial seront conservées
(Proportions, paramètre appareil, date de prise de vue, situation GPS si présente, et c.)
Le reste étant évident, inutile que j'en explique plus.
A noter que je n'ai pas traité le format "PNG" car il est très rarement utilisé.
Si quelqu'un en a besoin, je pourrais ajouter cette option. (J'ai la flemme ce soir)
N'hésitez pas à me signaler un éventuel souci que vous pourriez rencontrer.
Idem, si cela fonctionne chez vous pour me rassurer.
Amicalement,
Yves