Bonsoir à tous les éribistes.
Des petites nouvelles de notre pacoulette...
j'ai réussi à la rentrer dans le garage en lui collant des roues de 10 ". Elle pourra passer l'hiver à l'abri , au sec, au (presque) chaud.
Elle a eu droit à sa peinture bi ton, en gardant les nuances origines. : créme en haut, gris coque (pour les marins) en bas.
J'ai appliqué la peinture International Toplac au rouleau laqueur. Le résultat me satisfait totalement : Beau tendu, belle brillance.
Sur le plan administratif, le parcours est plus "laborieux"....faut bien en rire.
S'agissant d'une caravane hollandaise (comme Discret), elle n'était pas soumise à immatriculation en Hollande (Vive l'harmonie des réglements en Europe)...
1ere étape : Obtenir le certificat de conformité. Moyennant un chéque de 260€
(tout augmente) j'ai sollicité Hymer Loisirs à ....... Cernay qui a pu répondre favorablement à ma demande, au bout de .....3 mois.
Dans le même temps, direction les Impôts pour avoir le quitus fiscal de pacoulette.
Là, c'est gratuit, mais il faut fournir les photocopies, le photocopieur des Impôts n'ayant plus de toner..
Faut attendre.... je télécharge le dossier sur le site de Dreal. Fiche RTI01.2 de Septembre 2012. Je remplis les lignes que je comprends.... et sur lesquelles je suis sûr de ne pas mettre de c....ies, au risque de refus...
un peu de mécanique : Je change les coupelles de friction de l'antilacets Alko 1300...... je change quelques vis rouillées disgracieuses...
A réception (enfin) du certificat de conformité - partielle- (COC en appelation européenne). Un petit coup de mou.....
. Hymer a inscrit le N° de cellule en lieu et place du N° de série. Ce n° de série est en en tête de la lettre de Hymer Loisirs accompagnant ce COC.
Un coup de fil à ma Dreal régionale : Le monsieur me confirme qu'il lui faut le N° série sur le COC... Appel à Hymer Loisirs à qui j'explique que je veux bien payer 260€ pour 3 feuilles A4 à condition qu'il y ait les bonnes informations sur lesdites feuilles....
La boulette doit être "réparée" rapidement. dont acte.. j'attends...
Sur le même coup de fil à la Dreal, à la lecture des attendus du COC, le même monsieur me dit : Direction Véritas pour contrôle du circuit de gaz et électricité. Interrogatif sur la façon de présenter la caravane à Véritas, je lui demande si je dois mettre la caravane sur un plateau... Une attestation de dépôt de dossier qu'il va m'envoyer vaut autorisation de circuler (avec le N° du VL tracteur). Ouf.. si vous apercevez, mi novembre, un touriste avec une caravane en Auvergne... c'est moi..
Appel pour prise de rendez vous à Véritas. l'hôtesse ne manque pas de me signaler le coût de la visite : 250€.
(je confirme... tout augmente. Cf dossier de Discret).
Ces surcoûts, même si je m'en serais volontiers passé, ont été intégrés (et digérés) lors de l'achat...Malgré celà, je ne regrette nullement cet achat.. Bien au contraire. Mais faut avoir du temps pour gérer ces désagréments "administratifs"..J'ai l'impression d'être Astérix dans le Colisée de Rome...
Je constitue un solide dossier et irait voir mon député lui faire part de ma pensée sur l'Europe et Schengen (liberté de circulation de personnes et des biens)
Dossier "Immatriculation de Pacoulette" à suivre.
Pour la partie "rénovation" il me reste à poser des bandes vinyle spécial "carrosserie" - sensée ne pas ternir, de ne pas se décolorer, résister aux lavages, aux uv..........
Place aux photos :
la nouvelle peinture.
L'intérieur , décoré par Madame...