Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Dominique
Bret 76
mymyl
7 participants

    Pour un jour ou pour toujours ?

    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par mymyl Lun 16 Mai 2016 - 19:04

    Bonjour,

    C'est le 10 avril 2010 sur les conseils de notre amis Le Deuchiste (hervé.L) que nous avons fait l'acquisition de notre première Eriba Puck que Nathalie regrette encore aujourd'hui.
    (Et moi aussi en secret quelques fois pour son coté vite prêt, vite accroché, vite partie...)
    C'était notre première Caravane et pourtant nous étions déjà fière d'être Eribistes !!!
    Les premier souvenirs aussi de notre séjour en Corse avec Dominique et Hervé et toutes les autres sorties qui ont suivies.

    Puis en 2012 nous avons peut être fait notre première erreur : Vendre notre Puck pour acheter une Triton 430 (Neuve au salon de Lyon)
    Nous avons fait une bonne opération financière mais cette opération a quelque peut été entachée par le fait que le nouveau acquéreur de notre Puck n'était pas Eribiste dans l’âme.
    Je me souvient encore du jour ou il est partie avec notre Puck pensant ne pas avoir fait "une très bonne affaire". On le lui avait pourtant vendu au prix du marché et je lui avait laissé tout mes aménagements : Eclairage au LED, anti-vol...
    Cela nous avait rendu triste de voir partir notre Puck chez quelqu’un à qui nous n'avions pas su transmettre notre passion tel qu'avais su le faire Hervé.L à notre égard...
    J'aurais largement préféré la vendre moins chère à l'un d'entre vous sur ce Forum  Embarassed
    bref,  
    Cela à été le début d'une longue errance avec la Triton.
    Pourtant celle-ci nous apportait tout ce qu'il manquais à la Puck : WC très apprécié par madame, chauffage ventilé, dînette avant, grand coffre sous le lit et une resserve d'eau de 40 Litres pour nos séjours en autarcie total au Parapente au travers de toute la France et de l'Espagne.
    Mais voilà, la Triton ca pèse le poids d'une Caravane et donc avec (presque) tous les inconvénients qui vont avec...  
    Force est de constater que vers la fin nous ne détachions même plus la Triton de la voiture.
    Nous avons même commencer à fréquenter les airs de Camping-Car et à l'utiliser comme tel.
    Du coup, à force de traîner avec ces "Motor-Home" nous nous somme peut à peut convertis et nous avons sauté le pas l'automne dernier. (2015)
    Je ne viens pas chercher votre absolution, d'ailleurs ce Camping-Car n'est peut être pas le mot de la fin...
    Allez savoir ?
    Et puis cette fois notre Triton est dans de bonne mains.
    Heureusement que nous avons refusé les avances du concessionnaire qui voulait reprend notre Caravane !

    Donc voilà après une sortie d'essais le week-end dernier, voici notre première "grande" sortie de 250km avec notre tout nouveau Motor-Home : https://goo.gl/photos/yGvv53iJDXSEmR3N8
    Et par expérience, cette sortie peut réellement se faire en Eriba !
    Noyant d'Allier est vraiment un village atypique qui vaut de s'y arrêter quelques jours.

    A bientôt, je repasserais sur ce Forum de temps en temps prendre des nouvelles.
    Et merci pour l'accueil et pour tout ce que j'ai pu apprendre ici.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Bret 76 Lun 16 Mai 2016 - 19:35

    Bonjour,

    Très belles photos ,merci.

    C'est vrai que tracter lourd pose parfois des contraintes.
    J'en sais quelque chose.

    Voyager en Puck serait l'idéal si j'étais moins grand.

    Je pense avoir trouvé le compromis ,la super puck.

    Le CC , j'y ai pensé.
    Mais comme ce n'est pas mon genre de camper sur le bitume ,et que pour visiter autour , les 2 roues ne sont plus pour nous désormais ,ce sera Eriba touring le plus longtemps possible.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Dominique Lun 16 Mai 2016 - 21:29

    Hello !!!!
    Content de te relire.
    Je comprends tes regrets et ceux de Nat' pour la Pu-Puck. J'avais les mêmes lorsque j'ai vendu celle que tu as connue mais j'y suis revenu avec une 120 GT ! Connaissant un peu votre façon de voyager, c'était le Marco Polo qui vous aurait convenu :
    Pour un jour ou pour toujours ? 2011-Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-Side-View
    On a 2 couples d'amis qui ont exactement le même, faut avouer que c'est passe-partout... mais pour le prix de 4 belles Eriba !.... Mais ce que vous avez pris est forcément bien.
    Au plaisir de te relire.
    Bizanat'
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Discret Lun 16 Mai 2016 - 22:56

    Bonjour et MERCI pour ces jolies photos .

    Tu reviendras à tes amours Eriba .Je ne me fais pas de souci .Quand tu auras vu les problèmes des CC en été ,tu auras vite envie de revenir en arrière .

    A bientôt


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Deuchiste Mer 18 Mai 2016 - 16:24

    Espèce de traître ! (et gros cachotier)... Laughing
    Bon, je t'absouds quand même parce que c'est toi, à cause de la complicité parapentesque et aussi parce que tu as bien résumé (et écrit) ton propos.
    L'idéal eut été en effet de conserver la Pupuck ; presque pas de place, légèreté, liberté, pas de CG, pas de classe 2 sur autoroute, bref : pas d'emmerdes. Un peu comme l'absence d'électronique et autres assistances machin chose sur la 2 CV quoi. Pis, comme dit François, avec le CC c'est une nouvelle ère peut-être mais au vu des contraintes sur les lieux de vacances, bonjour... A moins d'accrocher une ou deux motos à l'arrière (ou te remettre au vélo).
    Sinon, je te souhaite de belles aventures avec, profitez un max, la vie est courte !  tongue
    Amitiés.
    Hervé L.

    EDIT :je ne peux toujours pas voir ces fichues pages Google truc. Il y a un an ou deux, le beau-frère m'avait installé un pare-feu pour ce genre de réseau car ça m'avais amené des spywares ou autres, donc... bloquage. drunken Tant pis, tu les feras bien péter un de ces jours sur face de bouc, hein ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Pour un jour ou pour toujours ? 20190110
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par mymyl Jeu 19 Mai 2016 - 12:07

    Voici "l'évolution" de notre caravane parc.
    (Evidemment, le dernier n'a pas du tout la même gueule)
    Mais notre envie et notre façon de voyager reste intact.
    Nous nous attachons à véhiculer une bonne image du voyageur itinérant, loin de sa mauvaise réputation du vieux riche et radin. (Certain ont économisé toute une vie pour se payer ce genre de maison itinérante)
    Alors certes nous ne pouvons pas faire le plein du frigo dans chaque village que nous traversons, mais nous consommons local, nous allons au restaurant de temps en temps, on ne déballe rien sur place et nous quittons notre emplacement en laissant les lieux plus propre qu'a notre l'arrivé.
    Bref, ce que l'on faisait déjà avec notre caravane !

    NB : Sinon Deuchiste, notre Puck avait déjà une carte grise.
    Par contre, l'assurance de la voiture couvrait la caravane (étant inférieur à750kg) donc pas de carte verte sur la Puck !

    Pour un jour ou pour toujours ? Eriba_11
    Notre première Eriba Puck

    Pour un jour ou pour toujours ? Eriba_10
    La nouvelle Eriba Triton (2012)

    Pour un jour ou pour toujours ? Floriu10
    Le Florium 70 LBM
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Zuban38 Jeu 19 Mai 2016 - 12:32

    Very Happy Bonjour à tous. Tu sais Mymyl, à chacun sa vérité et donc son choix de vie. Les arguments avancés, pour ou contre, sont audibles et recevables dans l'échange constructif qui nait ici. Au demeurant il n'y a aucune raison de se justifier car il n'y a pas de jugement. Nous ne doutons pas une seconde de votre éthique, en Puck ou en CC. Soyez heureux dans vos tribulations sur roues !... et n'hésitez pas à nous faire un retour épisodique sur votre nouvelle expérience, car seuls ceux qui savent peuvent en parler. Merci @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Deuchiste Ven 20 Mai 2016 - 1:05

    Le sage a parlé, hugh ! Laughing
    Sinon Mymyl, pas de CG avec ma Puck 79. Le dépouillement total, quoi... Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Pour un jour ou pour toujours ? 20190110
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Trollmann59 Dim 22 Mai 2016 - 19:31

    Ha mince !! Crying or Very sad c'est même pas un Eriba Sad

    Bon, le principale c'est que tu t'y retrouves !n'hésite surtout pas à nos donner des nouvelles.
    Et peut-être qu'un jour, derrière ce GRAND, tu y accrochera une PUCK Question Exclamation

    A+

    Contenu sponsorisé


    Pour un jour ou pour toujours ? Empty Re: Pour un jour ou pour toujours ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:47