Existe t-il des patrons pour les parures de lit de Familia ?...
+3
Candide
Lilou Triton
Corto
7 participants
Parures de lit...
Corto- Tritonman
- Message n°1
Parures de lit...
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°2
Re: Parures de lit...
un bon vieux sac de couchage de l'armée Corto !!!! et pour plus de place t'en accroche 2 par les fermeture éclair pour un faire un grand...et tu as le drap du dessous et du dessus en une seule fois....
Candide- ODINMAN
- Message n°3
La couette pour l'hiver et les demi saison sur un drap de dessous "grand-bonnets" (si, il parait que c'est comme ça qu'on dit )
pour bien envelopper les 3 matelas que j'ai dessous acquis en trois fois, jusqu'à ce que je n'ai plus mal au dos
je sais ce n'est pas la bonne méthode mais c'est comme ça que ça s'est passé
j'aurais peut-être dû acheter tout de suite un truc de 10 cm d'épaisseur en plus des coussins
A cela j'ajoute pour l'hiver 2 sacs de couchage type sarcophage permettant de résister jusqu'à -4° si je tombe en panne de chauffage
et pour l'été 2 sacs de couchage légers bien indépendants pour ne pas se coller par les grandes chaleurs mais quand même
2 très fines couvertures ultra légères de chez Ikéa, grises pour protéger la couette quand on s'assoit
Sinon chez les accessoiristes tu trouves des lits tout fait mais plus cher
voilà c'est comme ça chez Cagouille :
pour bien envelopper les 3 matelas que j'ai dessous acquis en trois fois, jusqu'à ce que je n'ai plus mal au dos
je sais ce n'est pas la bonne méthode mais c'est comme ça que ça s'est passé
j'aurais peut-être dû acheter tout de suite un truc de 10 cm d'épaisseur en plus des coussins
A cela j'ajoute pour l'hiver 2 sacs de couchage type sarcophage permettant de résister jusqu'à -4° si je tombe en panne de chauffage
et pour l'été 2 sacs de couchage légers bien indépendants pour ne pas se coller par les grandes chaleurs mais quand même
2 très fines couvertures ultra légères de chez Ikéa, grises pour protéger la couette quand on s'assoit
Sinon chez les accessoiristes tu trouves des lits tout fait mais plus cher
voilà c'est comme ça chez Cagouille :
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°4
lit tout fait je trouve bien il y en a Avendre sur b c équipement carav
Patch- petit eribiste
- Message n°5
Difficile à faire le lit avec les draps traditionels, je pense. Pour notre Triton, je met, d'abord, une couette dans sa housse. Ensuite, un boutis en coton qui sert de drap mais qui ne bouge pas. Esuite c'est nous et en dernier, notre couette avec nos oreillers qi passesnt leurs journée dans les housse pour faire des coussins quand le lit est rangé.
Keryvon- petit bleu
- Message n°6
Bonjour
Nous aussi comme l’a signalé « Lilou Triton » nous utilisons comme lors du camping sous la toile une paire de deux sacs de couchage, en coton jumelables 200 x 80 (doublure flanelle, grammage de garnissage d’environ 400 g/m² ) que nous modifions en sac de couchage double …200x160
Et pour remplacer le drap housse et le drap traditionnel, mais aussi pour protéger l’intérieur du sac de couchage, mon épouse a confectionnée avec du drap en lin non utilisé (on en trouve dans les vides greniers, des neufs a pas chère), un drap de couchage biplace appelé aussi Drap de sac ou Sac-drap (voir ci-dessous)…de la même dimension que le sac duvet double
Et bien sur pour les périodes un peu froide du début et de fin saison comme le signale « Candide » une couverture …traditionnelle, en complément d’un coup chauffage momentané
Et voilà pour ce début de saison je vous souhaite de bonnes balades
Keryvon
Nous aussi comme l’a signalé « Lilou Triton » nous utilisons comme lors du camping sous la toile une paire de deux sacs de couchage, en coton jumelables 200 x 80 (doublure flanelle, grammage de garnissage d’environ 400 g/m² ) que nous modifions en sac de couchage double …200x160
Et pour remplacer le drap housse et le drap traditionnel, mais aussi pour protéger l’intérieur du sac de couchage, mon épouse a confectionnée avec du drap en lin non utilisé (on en trouve dans les vides greniers, des neufs a pas chère), un drap de couchage biplace appelé aussi Drap de sac ou Sac-drap (voir ci-dessous)…de la même dimension que le sac duvet double
Et bien sur pour les périodes un peu froide du début et de fin saison comme le signale « Candide » une couverture …traditionnelle, en complément d’un coup chauffage momentané
Et voilà pour ce début de saison je vous souhaite de bonnes balades
Keryvon
Cagouillon- petit bleu
- Message n°7
Salut,
Idem Keryvon, dont je reprends l'appellation soit "drap biplace" maison et 2 couettes qui nous permettent de moduler en fonction de la température.
Au final :
- très chaud = seul le drap "biplace"
- tempéré = drap "biplace" et couette n° 1
- froid = drap "biplace", couettes 1 & 2
Je note vos intérieurs cosy, tout comme le notre, qui donnent immédiatement envie de partir !!
Idem Keryvon, dont je reprends l'appellation soit "drap biplace" maison et 2 couettes qui nous permettent de moduler en fonction de la température.
Au final :
- très chaud = seul le drap "biplace"
- tempéré = drap "biplace" et couette n° 1
- froid = drap "biplace", couettes 1 & 2
Je note vos intérieurs cosy, tout comme le notre, qui donnent immédiatement envie de partir !!