Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
tatave
Bret 76
lolofay
Candide
Trollmann59
marti
Discret
Dominique
12 participants

    Retouche

    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par tatave Jeu 10 Mar 2016 - 22:37

    Avec plaisir !
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Gratefulman0 Ven 11 Mar 2016 - 7:27

    Super!!! la poignée du bas... cheers bounce bounce bounce
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Bret 76 Ven 11 Mar 2016 - 11:48

    Bonjour,

    Les deux poignées chromées qui équipent les Eriba actuelles sont vendues 185 euros (la paire donc) ,en pièces détachées chez le concessionnaire.
    Qui dit mieux ?
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par tatave Ven 11 Mar 2016 - 17:19

    Ca commence à causer. Sad

    Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.

    Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
    J'ai payé le mètre 28.50€ (étranger)
    Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)

    Et je ne parle pas des autres pièces.

    Je vous laisse méditer scratch
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Candide Ven 11 Mar 2016 - 18:05

    C'est vrai !
    c'est pour ça que chaque fois que l'on peut le faire, il ne faut pas hésiter
    et grâce au forum on arrive même à savoir faire Very Happy
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par atlasbernie Ven 11 Mar 2016 - 18:47

    tatave a écrit:Ca commence à causer. Sad

    Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.

    Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
    J'ai payé le mètre 28.50€ (étranger)
    Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)

    Et je ne parle pas des autres pièces.

    Je vous laisse méditer scratch
    Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat. C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Bret 76 Ven 11 Mar 2016 - 20:52

    Bonsoir,

    En marge de la caravane ,il y a le camping car.

    Dans mon entourage il y a des adeptes de ce dernier.Je ne discute pas.
    Mais ce que j'apprends en discutant , c'est que l' après vente est organisée pour ruiner les utilisateurs.
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Lilou Triton Ven 11 Mar 2016 - 22:47

    atlasbernie a écrit:
    tatave a écrit:Ca commence à causer. Sad

    Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.

    Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
                              J'ai payé le mètre 28.50€ (étranger)
                              Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)

    Et je ne parle pas des autres pièces.

    Je vous laisse méditer scratch  
    Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat. C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !


    salut Atlas,
    tu veux pas faire un circuit court de vente de pièces que tu ramène de la bas? bounce bounce bounce
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par tatave Sam 12 Mar 2016 - 9:51

    Oh non merci !
    J'aime la caravane et le camping car, mais de là réaliser un circuit court non merci.

    Aujourd'hui il y a internet et si les gens prennent le temps de rechercher des fournisseurs partout dans le monde, il peuvent acheter avec un prix qui leur semble raisonnable. (Attention à la douane)

    Et c'est à la porté de tous. cheers
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Lilou Triton Sam 12 Mar 2016 - 16:26

    Les taxes et la douane😤😤 c'est bien ça le problème d'Internet... Au final c'est aussi cher voir plus😡
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par atlasbernie Sam 12 Mar 2016 - 21:41

    Bret 76 a écrit:Bonsoir,

    En marge de la caravane ,il y a le camping car.

    Dans mon entourage il y a des adeptes de ce dernier.Je ne discute pas.
    Mais ce que j'apprends en discutant , c'est que l' après vente est organisée pour ruiner les utilisateurs.
    C'est bien vrai ça. J'habite à Essaouira, étape incontournable des 70000 campingcaristes qui viennent passer l'hiver de janvier à avril au Maroc. Il faut voir ce déballage de fric,avec leurs engins énormes, la course au gigantisme avec parfois des remorques pour emmener aussi la voiture !!!... Ces gens qui viennent ici pour rester 3 mois en stand bye dans le même camping, serrés les uns contre les autres comme des sardines en boîte ne seraient ils pas plus avisés de venir avec un bel attelage 4x4 caravane, pour pouvoir faire les magnifiques pistes traversant nos somptueux paysages de montagne et de désert, en laissant la caravane au camping.... mais il faut voir la réaction quand j'essaie d'aborder le sujet avec eux!... misere, quel sacrilège! La caravane c'est pour les manouches (dixit) !
    Mes voisins marocains appellent ça "les boîtes à vieux" tant il est vrai qu'ils ne voient que des retraites dans ces vehicules.
    J'ai l'air de tirer sur le camping car, mais en fait pas du tout, j'en ai eu trois et cinq caravanes, dont la dernière une Familia de 92, et j'ai largement eu le loisir de juger des avantages et des inconvénients de chacun, et pour moi y a pas photo, que ce soit pour le côté "pratique" et surtout le côté financier, le camping car est vraiment un gouffre, surtout si on veut suivre la mode des retraites bobo... (ils le sont pas tous, malgré tout).

    Moi ce que j'en dis, ce n'est que mon avis, et je sais que c'est un vieux débat. . !!,
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par atlasbernie Sam 12 Mar 2016 - 21:46

    Lilou Triton a écrit:
    atlasbernie a écrit:
    tatave a écrit:Ca commence à causer. Sad

    Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.

    Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
                              J'ai payé le mètre 28.50€ (étranger)
                              Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)

    Et je ne parle pas des autres pièces.

    Je vous laisse méditer scratch  
    Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat.
    C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants
    ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !

    Ce serait possible, mais je n'aime pas trop l'ambiance des douanes,sans compter les frais de douanes et les emmerdes , très peu pour moi, je suis sans doute trop vieux pour ça !!! MDR


    salut Atlas,
    tu veux pas faire un circuit court de vente de pièces que tu ramène de la bas? bounce bounce bounce
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Candide Dim 13 Mar 2016 - 7:00

    atlasbernie a écrit:
    J'ai l'air de tirer sur le camping car, mais en fait pas du tout, j'en ai eu trois et cinq caravanes, dont la dernière une Familia de 92, et j'ai largement eu le loisir de juger des avantages et des inconvénients de chacun

    Au fait, ça y est, la Familia de Volvic est récupérée ? et on n'a pas eu un peu plus de photos de la nouvelle !

    Retouche - Page 2 Amotic12
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Bret 76 Dim 13 Mar 2016 - 12:21

    Bonjour,

    Je vais vous donner un simple exemple existant dans ma famille.

    C'est autre chose que de reprendre une finition sur tôle ou un remplacement de poignées.
    Il s'agit de mon beau frère et de ma belle soeur qui ont abandonné leur familia pour prendre un CC .Ils ne voulaient plus tracter .

    A la première utilisation ,la nécessité de bouger hors du parking s'est imposée rapidement et ils ont fait monter un porte vélos à l'arrière.
    Après une ou deux gamelles ,ils ont abandonné le vélo pour prendre un petit scooter.Remplacement du support de portage obligatoire.
    Ils se sont fait quelques frayeurs avec ce scout et ont opté pour un quad sur remorque.
    Le crochet l'attelage + la remorque et le quad = une petite fortune.
    Retour donc à ce qu'ils ne voulaient plus :tracter.
    Des problèmes de dos ont fait que le quad a été déconseillé à ma belle soeur.
    Ils se sont donc tournès vers le speeder(moto à 3 roues).Changement de remorque obligatoire car plus large.Bonjour les frais.
    Après 2 ans d'usage le speeder n'étant pas idéal sous la pluie ,sans compter casque, tenue de moto etc..,ils viennent de remplacer le speeder par une mehari Citroën de collection avec changement de la remorque porteuse.
    Quand ont aime on ne compte pas.
    Avec tout ce fric il était possible de s'offrir un super séjour à la Mamounia .
    Vive la caravane.
    Bon je vous laisse ,nous dècollons pour Cuba et il faut fermer la valise.

    Contenu sponsorisé


    Retouche - Page 2 Empty Re: Retouche

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:08