Avec plaisir !
+8
tatave
Bret 76
lolofay
Candide
Trollmann59
marti
Discret
Dominique
12 participants
Retouche
tatave- petit eribiste
- Message n°31
Re: Retouche
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°32
Super!!! la poignée du bas...
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°33
Bonjour,
Les deux poignées chromées qui équipent les Eriba actuelles sont vendues 185 euros (la paire donc) ,en pièces détachées chez le concessionnaire.
Qui dit mieux ?
Les deux poignées chromées qui équipent les Eriba actuelles sont vendues 185 euros (la paire donc) ,en pièces détachées chez le concessionnaire.
Qui dit mieux ?
tatave- petit eribiste
- Message n°34
Ca commence à causer.
Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.
Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
J'ai payé le mètre 28.50€ (étranger)
Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)
Et je ne parle pas des autres pièces.
Je vous laisse méditer
Quand je me suis rendu compte des tarifs des accessoires de caravane et camping-car en France, on prend vraiment les gens pour des jambons et encore plus les retraités.
Exemples de prix: JOINT DE BAIE AVANT FIXE PAN FAMILIA, TRITON TROLL 252€ (France)
Et chez un célèbre fournisseur très connue en France c'est 40€ le mètre. (France)
Je vous laisse méditer
Candide- ODINMAN
- Message n°35
C'est vrai !
c'est pour ça que chaque fois que l'on peut le faire, il ne faut pas hésiter
et grâce au forum on arrive même à savoir faire
c'est pour ça que chaque fois que l'on peut le faire, il ne faut pas hésiter
et grâce au forum on arrive même à savoir faire
atlasbernie- Panman
- Message n°36
Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat. C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !tatave a écrit:Ca commence à causer.
Je vous laisse méditer
Bret 76- TITANMAN
- Message n°37
Bonsoir,
En marge de la caravane ,il y a le camping car.
Dans mon entourage il y a des adeptes de ce dernier.Je ne discute pas.
Mais ce que j'apprends en discutant , c'est que l' après vente est organisée pour ruiner les utilisateurs.
Mais ce que j'apprends en discutant , c'est que l' après vente est organisée pour ruiner les utilisateurs.
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°38
atlasbernie a écrit:Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat. C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !tatave a écrit:Ca commence à causer.
Je vous laisse méditer
salut Atlas,
tu veux pas faire un circuit court de vente de pièces que tu ramène de la bas?
tatave- petit eribiste
- Message n°39
Oh non merci !
J'aime la caravane et le camping car, mais de là réaliser un circuit court non merci.
Aujourd'hui il y a internet et si les gens prennent le temps de rechercher des fournisseurs partout dans le monde, il peuvent acheter avec un prix qui leur semble raisonnable. (Attention à la douane)
Et c'est à la porté de tous.
J'aime la caravane et le camping car, mais de là réaliser un circuit court non merci.
Aujourd'hui il y a internet et si les gens prennent le temps de rechercher des fournisseurs partout dans le monde, il peuvent acheter avec un prix qui leur semble raisonnable. (Attention à la douane)
Et c'est à la porté de tous.
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°40
Les taxes et la douane😤😤 c'est bien ça le problème d'Internet... Au final c'est aussi cher voir plus😡
atlasbernie- Panman
- Message n°41
C'est bien vrai ça. J'habite à Essaouira, étape incontournable des 70000 campingcaristes qui viennent passer l'hiver de janvier à avril au Maroc. Il faut voir ce déballage de fric,avec leurs engins énormes, la course au gigantisme avec parfois des remorques pour emmener aussi la voiture !!!... Ces gens qui viennent ici pour rester 3 mois en stand bye dans le même camping, serrés les uns contre les autres comme des sardines en boîte ne seraient ils pas plus avisés de venir avec un bel attelage 4x4 caravane, pour pouvoir faire les magnifiques pistes traversant nos somptueux paysages de montagne et de désert, en laissant la caravane au camping.... mais il faut voir la réaction quand j'essaie d'aborder le sujet avec eux!... misere, quel sacrilège! La caravane c'est pour les manouches (dixit) !Bret 76 a écrit:Bonsoir,
Mes voisins marocains appellent ça "les boîtes à vieux" tant il est vrai qu'ils ne voient que des retraites dans ces vehicules.
J'ai l'air de tirer sur le camping car, mais en fait pas du tout, j'en ai eu trois et cinq caravanes, dont la dernière une Familia de 92, et j'ai largement eu le loisir de juger des avantages et des inconvénients de chacun, et pour moi y a pas photo, que ce soit pour le côté "pratique" et surtout le côté financier, le camping car est vraiment un gouffre, surtout si on veut suivre la mode des retraites bobo... (ils le sont pas tous, malgré tout).
Moi ce que j'en dis, ce n'est que mon avis, et je sais que c'est un vieux débat. . !!,
atlasbernie- Panman
- Message n°42
Lilou Triton a écrit:atlasbernie a écrit:Je vis une bonne partie de l'année au Maroc ou on trouve vraiment de super tarifs (bâches, joints caoutchouc, visserie,quincaillerie diverse...etc...) et il y a longtemps que j'ai pu faire ce constat.tatave a écrit:Ca commence à causer.
Je vous laisse méditer
C'est tout bonnement effarant. Lorsqu'on feuillette les pages d'un catalogue d'accessoires camping on a les cheveux qui se dressent sur la tête.Cela dure depuis des dizaines d'années et on ne peut pas vraiment dire que les prix ont baissés avec l'arrivée d'internet, car les différends intervenants
ne semblent pas vraiment jouer la concurrence !!! L'exemple que vous donnez est édifiant! !
Ce serait possible, mais je n'aime pas trop l'ambiance des douanes,sans compter les frais de douanes et les emmerdes , très peu pour moi, je suis sans doute trop vieux pour ça !!! MDR
salut Atlas,
tu veux pas faire un circuit court de vente de pièces que tu ramène de la bas?
Candide- ODINMAN
- Message n°43
atlasbernie a écrit:
J'ai l'air de tirer sur le camping car, mais en fait pas du tout, j'en ai eu trois et cinq caravanes, dont la dernière une Familia de 92, et j'ai largement eu le loisir de juger des avantages et des inconvénients de chacun
Au fait, ça y est, la Familia de Volvic est récupérée ? et on n'a pas eu un peu plus de photos de la nouvelle !
Bret 76- TITANMAN
- Message n°44
Bonjour,
Je vais vous donner un simple exemple existant dans ma famille.
C'est autre chose que de reprendre une finition sur tôle ou un remplacement de poignées.
Il s'agit de mon beau frère et de ma belle soeur qui ont abandonné leur familia pour prendre un CC .Ils ne voulaient plus tracter .
A la première utilisation ,la nécessité de bouger hors du parking s'est imposée rapidement et ils ont fait monter un porte vélos à l'arrière.
Après une ou deux gamelles ,ils ont abandonné le vélo pour prendre un petit scooter.Remplacement du support de portage obligatoire.
Ils se sont fait quelques frayeurs avec ce scout et ont opté pour un quad sur remorque.
Le crochet l'attelage + la remorque et le quad = une petite fortune.
Retour donc à ce qu'ils ne voulaient plus :tracter.
Des problèmes de dos ont fait que le quad a été déconseillé à ma belle soeur.
Ils se sont donc tournès vers le speeder(moto à 3 roues).Changement de remorque obligatoire car plus large.Bonjour les frais.
Après 2 ans d'usage le speeder n'étant pas idéal sous la pluie ,sans compter casque, tenue de moto etc..,ils viennent de remplacer le speeder par une mehari Citroën de collection avec changement de la remorque porteuse.
Quand ont aime on ne compte pas.
Avec tout ce fric il était possible de s'offrir un super séjour à la Mamounia .
Vive la caravane.
Bon je vous laisse ,nous dècollons pour Cuba et il faut fermer la valise.
Je vais vous donner un simple exemple existant dans ma famille.
C'est autre chose que de reprendre une finition sur tôle ou un remplacement de poignées.
Il s'agit de mon beau frère et de ma belle soeur qui ont abandonné leur familia pour prendre un CC .Ils ne voulaient plus tracter .
A la première utilisation ,la nécessité de bouger hors du parking s'est imposée rapidement et ils ont fait monter un porte vélos à l'arrière.
Après une ou deux gamelles ,ils ont abandonné le vélo pour prendre un petit scooter.Remplacement du support de portage obligatoire.
Ils se sont fait quelques frayeurs avec ce scout et ont opté pour un quad sur remorque.
Le crochet l'attelage + la remorque et le quad = une petite fortune.
Retour donc à ce qu'ils ne voulaient plus :tracter.
Des problèmes de dos ont fait que le quad a été déconseillé à ma belle soeur.
Ils se sont donc tournès vers le speeder(moto à 3 roues).Changement de remorque obligatoire car plus large.Bonjour les frais.
Après 2 ans d'usage le speeder n'étant pas idéal sous la pluie ,sans compter casque, tenue de moto etc..,ils viennent de remplacer le speeder par une mehari Citroën de collection avec changement de la remorque porteuse.
Quand ont aime on ne compte pas.
Avec tout ce fric il était possible de s'offrir un super séjour à la Mamounia .
Vive la caravane.
Bon je vous laisse ,nous dècollons pour Cuba et il faut fermer la valise.