Bonjour à tous,
Après un long silence, je reviens pour enfin publier les photos de l'aménagement réalisé à l'avant de ma 554 GT, avant notre voyage en Norvège en 2016.
J'ai également fais quelques étagères dans la partie WC.
J'ai essayer d'optimiser au maximum la place disponible.
Les étagères à l'avant passent donc derrière la cloison des toilettes et nous permet de ranger pas mal de choses, en particulier sous vêtements...
l'ensemble est réalisé avec du contre plaqué de 5 mm, puis peint.
J'ai préféré cette solution à la teinte et au vernis pour éviter les petite échardes qui pourraient apparaître avec le temps.
Il n'y a qu'une vis qui maintient le tout.
Je n'aime vraiment pas percer l'agencement d'origine. Je me dis que si un jour je revends la caravane, les nouveaux acquéreurs peuvent vouloir enlever l'aménagement ajouté.
Dans la partie WC, j'ai teinté et vernis pour rester dans le même esprit (coloris).
Les balustres sont faites avec du tourillon et .... une baguette à souder... le rendu me plait!
Dans les wc j'ai allonger l'étagère existante, j'en ai faite une supplémentaire au-dessus (même forme) et j'ai rallongée la partie à gauche du WC pour y accrocher la pelle et la balayette, le balaie, et des produits entretien.
Voilà, je pense avoir fait le tour des explications.
Je vais essayer d'insérer les photos!!!
Biensûr, je reste à votre disposition pour tout renseignement qui vous ferait plaisir!
Vivement les prochaines vacances en caravane