Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
garozelis
Thenanou85
6 participants

    Panne frigo electrolux rm 180 h

    Thenanou85
    Thenanou85
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 09/01/2016
    Age : 39
    Localisation : 89140 vinneuf

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par Thenanou85 Mar 12 Jan 2016 - 19:46

    Bonsoir j ai le frigo de mon eriba puck qui ne fonctionne pas depuis plusieurs années ni au gaz non plus au 220 ,12v.
    Je l ai donc sortie de son logement netoyer retourner 24h(glou glou en le retounant) j ai par la suite démonter le brûleur je l ai netoyer remonter j ai tester le voltage en arriver tout est parfait j ai tester l inter il fonctionne j ai donc tester les résistances
    12v me donne 1 ohms
    220v me donne 333ohms est elle hs?
    Qu es ce que je peut vérifier?
    Merci à vous
    avatar
    garozelis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 81
    Localisation : Saint-Omer

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Frigo "récalcitrant"

    Message par garozelis Jeu 23 Juin 2016 - 9:27

    Salut Thenanou85 !
    Si les résistances présentent une résistance , hi !!, c'est qu'elles ne sont pas "coupées" et donc sont "fonctionnelles"
    Si le brûleur est nettoyé ( je suppose que le "gicleur" n'est pas bouché et que son filtre n'est pas colmaté ) et donc en état de fonctionner , reste le "thermostat" en cause , celui qui est relié à la sonde qui se trouve à le fois dans le compartiment des résistances et dans la flamme du brûleur J'ai eu le même "tour" avec un frigo de cuisine à la maison Pas de "réparation" possible : il est à changer ...ça peut se trouver sur un vieux frigo "mobile" de la même marque genre "camping gaz" ça peut se tester avec la flamme d'un briquet : en chauffant il "ouvre" le circuit ( électrique ou gaz) comme on doit le faire "un certain temps" quand on allume un réchaud à gaz ! Bonne chasse !!
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par CGh Jeu 23 Juin 2016 - 11:02

    Bonjour,
    le message initial semble dater un peu mais la résistance 12v, 1 ohm c'est pas un peu faible ?
    La valeur normale pour m’intéresser car je trouve que le mien ne maintient pas trop le froid en 12v Sad et je vais devoir vérifier tout ça à l'occasion.
    avatar
    garozelis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 81
    Localisation : Saint-Omer

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par garozelis Jeu 23 Juin 2016 - 11:27

    Bonjour CGh !
    Je ne connais plus très bien les équivalences , entre watt , joules , calories ... mais 1 ohm sous 12 v cela fait "un certain nombre de "calories" , et cela représente 12 watts ce qui paraît suffisant pour chauffer le "point" du circuit de réfrigération C'est ainsi que perso je ne m'intéresse pas à ce mode de fonctionnement sur mon frigo : à raison de 12 w/h sur une batterie de voiture cela peut la décharger facilement contrairement à ce qu'on croit si la batterie est déjà "ancienne" En roulant , cette "puissance" est à peine suffisante pour "maintenir" le froid par rapport à la puissance fournie par le gaz ou le 220v ! Une bouteille d'eau d'un litre congelée fera mieux l'affaire...tout dépend de la longueur du trajet...Mais les commerçants ,( boulangers , bouchers...) sur la route ont toujours une ou plusieurs bouteilles dans leur congélo pour "dépanner les touristes de passage"
    L'essentiel , qu'elle fasse 1 ohm seulement ou davantage c'est qu'elle n'est pas "coupée" et donc en état de fonctionner Mais apparemment rien ne fonctionne sur le frigo du poste de Thenanou85
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par CGh Jeu 23 Juin 2016 - 11:52

    Merci Garozelis.
    C'est vrai que je n'utilise le 12v que pour les longs trajets. Au départ de chez moi j'ai souvent un cube bleu donc ça va, mais c'est surtout quand on est sur le retour que je voudrais bien qu'il me maintienne le froid. Je vais tacher de vérifier la valeur de la résistance alors, merci.
    J'espère que ça s'était arrangé pour Thenanou85.
    avatar
    garozelis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 81
    Localisation : Saint-Omer

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par garozelis Jeu 23 Juin 2016 - 12:14

    Hello CGh !
    En fait j'ai surtout remarqué que le 12 v ne "fonctionne" vraiment que lorsque la voiture roule et donc que l'alternateur fournit env 15 v Dès qu'on s'arrête sur une aire de stationnement la tension retombe assez vite et les 12 w ne sont plus vraiment "opérationnels"
    Pour les retours , dans les terrains de camping il y a souvent des congélateurs ( ne serait-ce que celui qui garde au frais les "gelco" ) à disposition des campeurs "à glacières" et il suffit parfois de demander l'autorisation au gérant d'y déposer une bouteille - ou un "cube bleu" -....C'est du vécu perso...Et roule ma Puck !...hi hi hi !!

    PS Pour mesurer réellement une résistance de cette si faible valeur avec un contrôleur "du commerce" , il est judicieux d'insérer dans le circuit une résistance plus forte ( une vingtaine d'ohms par exple ) qu'on a mesurée précisément au préalable ....Petit "truc" d'électronicien amateur ...mais bon !!...
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par CGh Jeu 23 Juin 2016 - 15:08

    Merci du conseil j'y penserai !!!
    Sinon oui oui je voyais bien en roulant, donc quand ça débite, mais le hic pour moi pour le coup du congélateur c'est que je suis rarement sur un terrain de camping et mon frigo n'a pas de partie freezer Laughing
    Il faut que je teste en posant un bloc bleu sur le bloc réfrigérant pour voir si ça peut faire l'affaire ...
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par l'alfred Lun 18 Juil 2016 - 15:35

    pour la résistance  en 12 v, le calcul  la donne a 1.9 ohm  pour 75 W de puissance sur l'étiquette d'origine
    je viens d'en mesurer une  avec l'ohmmètre je trouve 1.7, c'est cohérent

    note: si vos alternateurs débitent plus de 14v (13.8 en théorie) ils régulent trop haut

    surveillez le niveau d’électrolyte dans vos batteries  audela de 13.8 v on fait de l'électrolyse de l'électrolyte et met a sec les éléments au bout d'un certain temps c'est ce qui tue souvent les batteries

    pour la résistance en 220 le calcul rapide me donne 630 ohms  et la mesure de 580 ohms
    sur un vieux truc qui marchait encore hier: RM 183
    avatar
    jef29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Localisation : monts d'arrée- finistere

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par jef29 Dim 2 Avr 2017 - 21:25

    Bonsoir,
    notre réfrigerateur Electrolux sur notre Puck est HS; il faut qu'on le remplace. Quelqu'un aurait un référence à nous donner pour un nouvel achat. Car c'est compliqué de retrouver un frigo aux bonnes dimension Sad
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par Trollmann59 Dim 2 Avr 2017 - 22:15

    Bonsoir,

    Comme expliqué dans la chartre ici présente:
    http://www.passion-eriba.org/The-Charte-h2.htm

    Nous accordons une importance capitale à la présentation des nouveaux membres avant toutes interventions dans le forum. Il s'agit juste de formalité dans laquelle tu te présentes toi, ta cagouille et que tu nous dises ou tu résides et plus si tu le souhaite.

    C’est ici que ça se passe, il te suffit d’ouvrir une nouvelle discussion et les membres se feront un plaisir de t’accueillir :
    Panne frigo electrolux rm 180 h  2007-011

    http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait

    A tout de suite  Wink
    Thenanou85
    Thenanou85
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 09/01/2016
    Age : 39
    Localisation : 89140 vinneuf

    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par Thenanou85 Sam 3 Juin 2017 - 22:53

    Bonsoir, je reviens vers vous, après plus d un an en laissant ma petite puck au chaud je me suis remis dessus.
    Ayant démonter le frigo l année dernière nettoyer retourner plusieurs fois ... Je l ai réinstaller la semaine dernière et aujourd'hui Magic il fonctionne sur le 220 😁😁😁 reste plus qu à essayer sur le 12v et acheter une cheminée pour le frigo afin de vérifier si il fonctionne aussi sur le gaz ...
    À bientôt et merci

    Contenu sponsorisé


    Panne frigo electrolux rm 180 h  Empty Re: Panne frigo electrolux rm 180 h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:49