Pour ceux qui viendront un jour en Eriba dans le coin, voici quelques photos prises ce jour :
donc il y a plusieurs façons de monter au Puy de Dôme. Il y a le panoramique, le Vtt ( un peu délicat quand il y a trop de monde)
et de manière plus traditionnel la marche à pied par le sentier des muletiers
on part du col de Ceyssat, oui c'est ça ça ne s'invente pas et on attaque le sentier des muletiers dans la hêtraie
puis on arrive vers le croisement avec la voie du panoramique des dômes. On peut voir sur cette photo
que la route est encore assez large pour accueillir encore un jour le tour de France, quand reviendra t'il
et puis où mettre les spectateurs ? nostalgie :
Les anciens quand ils plantaient des forêts avaient l'habitude de planter des mélèzes en bordure des chemins
Ce n'était pas bête car cela permettait de les retrouver ensuite lorsque le fouillis impénétrables des jeunes plantations s'estompait en poussant.
Et là plus tard on retrouve l'emplacement de ces chemins surtout en ce moment avec la couleur des mélèzes différente (ils vont bientôt perdre leurs aiguilles)
un peu comme à l'Alpe d'Huez les virages sont numérotés chez nous de 1 à 15.
Mais on n'a pas encore le virage des Hollandais
La vue commence à être intéressante à partir du virage n° 5
En vtt il faut du mérite pour grimper la haut, c'est un peu plus facile en descente quoique ...
et là on arrive au sommet
je reprends mon souffle, suite sur le prochain post
donc il y a plusieurs façons de monter au Puy de Dôme. Il y a le panoramique, le Vtt ( un peu délicat quand il y a trop de monde)
et de manière plus traditionnel la marche à pied par le sentier des muletiers
on part du col de Ceyssat, oui c'est ça ça ne s'invente pas et on attaque le sentier des muletiers dans la hêtraie
puis on arrive vers le croisement avec la voie du panoramique des dômes. On peut voir sur cette photo
que la route est encore assez large pour accueillir encore un jour le tour de France, quand reviendra t'il
et puis où mettre les spectateurs ? nostalgie :
Les anciens quand ils plantaient des forêts avaient l'habitude de planter des mélèzes en bordure des chemins
Ce n'était pas bête car cela permettait de les retrouver ensuite lorsque le fouillis impénétrables des jeunes plantations s'estompait en poussant.
Et là plus tard on retrouve l'emplacement de ces chemins surtout en ce moment avec la couleur des mélèzes différente (ils vont bientôt perdre leurs aiguilles)
un peu comme à l'Alpe d'Huez les virages sont numérotés chez nous de 1 à 15.
Mais on n'a pas encore le virage des Hollandais
La vue commence à être intéressante à partir du virage n° 5
En vtt il faut du mérite pour grimper la haut, c'est un peu plus facile en descente quoique ...
et là on arrive au sommet
je reprends mon souffle, suite sur le prochain post
Dernière édition par Candide le Ven 30 Oct 2015 - 21:23, édité 1 fois