Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+17
djef24
Papy Chevy
Zuban38
Mercator80
roveriba
Deuchiste
Tof69
criclé
Oliv
roxy
FREDRIDER
BouletBill
gaet
luciole
coxmad
crisnat
Wannig
21 participants

    ASSURANCES

    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par roveriba Ven 9 Mai 2008 - 10:53

    Trop paresseux je suis Laughing
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par roxy Ven 9 Mai 2008 - 10:57

    ben lit les liens juste au dessus
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par roveriba Ven 9 Mai 2008 - 11:20

    Oui bien rien de convaincant ni d'aussi affirmatif, sauf commercialement parlant ... (mis à part le camping dans les forêts domaniales, mais je ne savais pas qu'on pouvait poser sa caravane dans de tels lieux, hormis y camper avec tout un tas d'autorisations et de déclarations)
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    ASSURANCES - Page 2 Empty Instructif merci

    Message par Mercator80 Ven 8 Mai 2009 - 15:11

    C'est finalement encore ici "chez nous " que j'ai eu une idée des prix d'assurance pour ma future !*
    Eh voui ... les assureurs sont chiches de renseignements. Ils préfèrent les tarifs à la tête du client.
    *Eh oui ! c'est presque fait ! bounce
    Pourvu que je n'ai pas une immatriculation à la noix avec le changement de département ....
    Amitiés Merca
    avatar
    Invité
    Invité


    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 16:26

    Je pose une petite question dérangeante:
    L'assureur dit que les caravanes au même titre que les remorques de moins de 750 kg sont inclues dans l'assurance voiture tant qu'elles sont attelées, soit ! Mais si pour une raison ou une autre la caravane se décroche du véhicule tracteur (rupture mécanique de la rotule ou de la tête d'attelage par exemple) la caravane peut être considérée comme non attelée et donc ne pas tomber dans le cadre de l'assurance automobile? Qu'en pensez vous? !patapé!
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par roxy Dim 17 Mai 2009 - 20:33

    APRES AVOIR FAIT LE TOUR du pbm , il me semble es muuelles du mans sont les moins cher attention pourquoi ? Y4A PARFOIS DES DIFFERENCES SUIVANT LES AGENCES 38e /an pour ma pan je vais bien voir pour la puck !!
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Zuban38 Dim 17 Mai 2009 - 21:01

    J'ai rencontré mon assureur cette semaine pour l'informer de mon futur premier déplacement avec notre Puck, récemment achetée. Ayant décidé de n'exiger aucune couverture spécifique liée à la valeur de la cara (Puck 82...= vétustée !) et à son contenu, celui-ci m'assure gratuitement comme une bagagère car - de 750 kg et pas d'immatriculation spécifique. La R.C du véhicule couvre la cara dans le cas présent. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    Invité
    Invité


    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 21:20

    Certaines assurances assurent la caravane sur sa "valeur de remplacement" quel que soit leur âge.
    Je ne le savais pas mais j'en ai bénéficié l'été dernier lorsque ma caravane Gruau a été grêlée avec des grêlons gros comme des oeufs de pigeon ( sans exagérer ! ) : elle n'était pas économiquement réparable. Je pensais ne rien recevoir comme dédommagement, étant donné que ma caravane était de 1983! Et bien si !
    Parce que j'étais assurée en tout risque pour ce véhicule depuis longtemps, elle était garantie , et elle m'a été remboursée plus cher que ce que je l'avais achetée ... et je m'en étais servi pendant 10 ans !!!
    Donc, toujours poser la question de la valeur de la caravane en cas de sinistre , y compris lorsqu'elle n'est plus "économiquement réparable". Il peut être intéressant de l'assurer indépendamment de la voiture...
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Papy Chevy Mer 20 Mai 2009 - 17:12

    Bonjour ,la question est la suivante : pour une déclaration d'un prix d'achat donné à son assurance qui motivera de sa part un contrat d'un montant plus ou moins élevé, quel sera le prix effectivement remboursé dès lors que la caravane est de 1984 ?
    Par ailleurs , existe-t-il un argus des cagouilles de collection ?
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par djef24 Mer 20 Mai 2009 - 18:30

    je suis assuré a la FFCC ou je paie un tiers moins cher et nettement mieux assuré que chez A.A.avec une couverture plus large.apres avoir prospecté un peu partout c'est la FFCC qui m'a le plus branché (rapport qualité ,cuverture ,prix
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Papy Chevy Mer 20 Mai 2009 - 18:41

    Merci l'ami , mais qu'en est-il du remboursement en cas de sinistre sur nos cagouilles anciennes ?
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par djef24 Mer 20 Mai 2009 - 18:56

    Papy Chevy a écrit:Merci l'ami , mais qu'en est-il du remboursement en cas de sinistre sur nos cagouilles anciennes ?
    alors la ...j'avoue que je n'en sais rien!!!!!
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Dominique Mer 20 Mai 2009 - 19:11

    Papy Chevy a écrit:Merci l'ami , mais qu'en est-il du remboursement en cas de sinistre sur nos cagouilles anciennes ?
    Un copain, expert enassurance automobiles, me disait qu'en cas d'expertise d'une voiture irréparable, il tenait compte de l'Argus mais également de la valeur du marché relevé sur annonces. Est-ce que cela marche pour une caravane?? Je serais tenté de le croire.
    Dominique
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Papy Chevy Mer 20 Mai 2009 - 19:28

    Je viens d'adhérer à la FCCC , car effectivement ils proposent une assurance qui est déjà moins chère que le devis qui m'a été annoncé ce matin par AVIVA et qui a le mérite d'étre au tarif associatif , avec des garanties très claires et bien définies... ce qui n'est pas le cas de nos chers assureurs .
    Je n'ai connu le forum des Eriba qu'il y a quelques jours , une raison de plus d''avoir un attachement particulier pour cette marque qui a bercé mes rèves de voyage pendant toute ma jeunesse et qui se concrétise sur le tard , hélas .
    En tous cas je vous remercie tous de votre gentillesse et de votre réactivité quant aux questions posées, je suis impatient de vous rencontrer avec l'une de mes deux cagouilles !!
    Je vais chercher la Pan modèle 1984 que j'ai acquis sur Ebay demain , en espérant qu'elle sera conforme à sa description , pas comme celle que j'ai vue samedi dernier à côté de Gien , à éviter absolument !!!
    je mettrai des photos sur la gallerie , car je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'en inclure ailleurs .

    une Eriba , çà se mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Mercator80 Mer 20 Mai 2009 - 21:36

    Bon ! Suis allé aux AGF aujourd'hui ! Ma Triton de 1981 Assurée responsabilité civile , bris de glaces , vol jusque 750 € si le vol est commis en volant la cagouille sinon 250€ . Utilisation tourisme ~ 36 € pour l'année ! Suis à 50% depuis plus de .... ouh là là !!! Pourvu que çà dure , personne n'est à l'abri !
    Si ma contribution peut éclairé quelqu'un comme je le fus , tant mieux
    Amitiés à tous !
    Merca Basketball
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par roxy Ven 29 Mai 2009 - 17:49

    bonjour messieurs ma question du jour ? COMBIEN pour assurer une puck en camping 90j vous payez ? sachant je suis aux assurances credit mutuel QQUN EST IL AUSSI CHEZ EUX ?? a quoi on se refere l e modele 120 ou 225 S'ils ont pas de modele en puck
    avatar
    Invité
    Invité


    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 18:21

    Dominique a écrit:Un copain, expert en assurance automobiles, me disait qu'en cas d'expertise d'une voiture irréparable, il tenait compte de l'Argus mais également de la valeur du marché relevé sur annonces. Est-ce que cela marche pour une caravane?? Je serais tenté de le croire.
    Dominique
    C'est en tout cas ce qui s'est passé pour ma caravane précédente .... et j'ai été bien remboursée. Mais est ce que tous les assureurs pratiquent de même , j'ai un certain doute pour ne pas dire un doute certain !
    nany
    nany
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 09/07/2007
    Age : 50
    Localisation : 13090 aix en provence

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par nany Mer 17 Juin 2009 - 18:53

    Rolland a écrit:Je pose une petite question dérangeante:
    L'assureur dit que les caravanes au même titre que les remorques de moins de 750 kg sont inclues dans l'assurance voiture tant qu'elles sont attelées, l'assurance automobile? Qu'en pensez vous?

    salut,

    j'attire votre attention sur l'assurance de la caravane ! pour avoir étudier le problème plusieurs fois, nombreuses pour ne pas dire toutes, sont les assurances qui assurent vos caravanes en traction seulement si la tractrice est assurée chez eux aussi !

    si moins de 750 kilos, effectivement, l'assurance auto prend en charge la RC responsabilité civile ! on peut assurer aussi sa cara tous risques (recommandé) mais attention, le problème est bien de savoir si vous etes assuré EN TRACTION !!! ca parait évident mais si votre tractrice et votre cara ne sont pas assurées au même endroit ! hum hum ! Sad

    a+


    _________________
    Stéphanie

    megane dci 2006
    eriba troll 530 de 2004
    avatar
    Invité
    Invité


    ASSURANCES - Page 2 Empty Assurance puck

    Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 9:53

    voici les échanges d'e.mails du mois dernier avec mon assureur au sujet de la puck-minibulle :

    Bonjour,
    Nous avons donc acheté
    une petite caravane Eriba Puck de 1981 pour deux personnes.

    Elle fait moins de 500
    kg, est considérée comme une remorque et porte la même
    immatriculation que la voiture.


    Selon vos indications, je
    pense donc qu'il n'y a pas besoin de l'assurer en supplément.

    Cordialement,

    Sylvie


    Pour cette caravane,
    en effet, il n'y a pas lieu de prévoir une assurance supplémentaire
    pour le tractage, puisqu'elle fait - de 750 kgs PTC.


    Par contre, pour
    garantir les propres dommages à cette caravane, vol incendie et bris
    de glaces, il y a lieu de prévoir une garantie supplémentaire, si
    vous le souhaitez.


    tenez moi informée.
    bonnes vacances.


    Donc j'ai juste pris une adhésion en plus à la FFCC qui inclut assurance matériel, réduction certains  campings et abonnement revue....
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Sandro Jeu 31 Déc 2009 - 15:08

    A propos de l'assurance proposé par la FFCC vous parlez de l'assurance incluse dans l'adhésion ou vous avez pris l'optionnelle caravane-mobilhome ?
    Car là on parle de 68 roros minimum...
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Sandro Lun 4 Jan 2010 - 19:41

    allo, allo, à l'aide! ASSURANCES - Page 2 Icon_cry Je suis frais d'adhésion FFCC et je voudrais savoir par les forumeurs adhérant FFCC (ex : Wanning, djef24, Papy Chevy, Minibulle ASSURANCES - Page 2 Icon_flower et autres...) ce que j'ai demandé dans le message précédent (n.52)
    Merci d'avance pour l'éclairage ASSURANCES - Page 2 Icon_idea car je n'ai pas bien compris..ASSURANCES - Page 2 Suspect. (on me dit que je comprend vite... ASSURANCES - Page 2 Icon_basketball mais qu'il faut m'expliquer longtemps...ASSURANCES - Page 2 Icon_scratch ... moi je me dis que c'est le temps nécessaire... pour traduire dans la langue maternelle... [...qui entre autre me faisait boire des litres de ASSURANCES - Page 2 Icon_question ASSURANCES - Page 2 Drunken_smilie ASSURANCES - Page 2 Kopfschuettel ...huile de poisson ASSURANCES - Page 2 Icon_sad justement pour que je devienne beau ASSURANCES - Page 2 Icon_sunny et intelligent... ASSURANCES - Page 2 Icon_wink disait elle... ] ASSURANCES - Page 2 Lol )
    ASSURANCES - Page 2 Suspect Oui, c'est forcement le temps de traduction... ASSURANCES - Page 2 Icon_study ... ASSURANCES - Page 2 Icon_scratch ASSURANCES - Page 2 Icon_redface
    CIAO!
    Debozz
    Debozz
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 66
    Localisation : AIGUEFONDE

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Debozz Mer 12 Fév 2014 - 13:56

    Bonjour , il est temps pour moi de penser à une assurance optionnelle , pour
    garantir les dommages vol incendie et bris de glaces de ma Puck.
    Mon assureur AVIVA doit vivre sur une autre planète et me demande 330 €/an . Du coté de la concurrence on me demande d'assurer également le véhicule tracteur et dans certains cas l'habitation , voir les 2 ce que je n'envisage pas.
    En dehors de l'assurance de la FFCC , quelqu'un aurait-il un filon?
    Merci d'avance
    Debozz

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Dominique Mer 12 Fév 2014 - 18:19

    Bonsoir,
    Petit message qui n'a rien à voir pour Debboz : je n'ai pas reçu de réponse pour les autocollants ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ASSURANCES - Page 2 Empty Re: ASSURANCES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:19