par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 17:42
Bonsoir, ou Boujour Julie&Billie ainsi qu'aux participants et visiteurs,
En premier lieu, le mot "Pare-Pierres" est inapproprié!Il n'est pas là pour parer à quoique ce soit, mais seulement un parement pour une recherche d'esthétique du constructeur!
J'ai pris la peine, en l'instant de prendre un cliché de l'avant de mon bateau à deux roue qui depuis 1997 collectionne nombre de trajets sur des routes gravillonneuses.
Promis, juré, je n'ai pas retouché le cliché (Hormis son format pour être compatible ici). Même pas de nettoyer le coffre qui a des traces d'insectes.
Je vous laisse juges de son état, sans tôle ajoutée que je trouve particulièrement laide.Il reste à savoir ce qu'il y a en-dessous, en espérant que ce ne soit pas un cache-misères palliant des imperfections de montage avec des joints comme des ouïes de dorades.
Je pense que l'assemblage n'est fait que de rivets, et comme le dit Nono25 une mèche de perceuse au diamètre adapté devrait en avoir raison.
Pour le reste de masquer les trous ne serait jamais qu'une affaire de silicone ou mastic automobile.
Amicalement,
PS:
Conseil:
Laisse-toi pousser les ongles pour retirer le joint dont tu parles qui n'est jamais qu'une bousée de colle non totalement polymérisée => Outil: Huile de coude.
Avis:
Il me semble fort vraisemblable que derrière ce décor de théâtre, tu trouveras une tronche un peu comme sur ma photo avec la continuité des bandes latérales de l'Eriba.
Résultat:
Un déplacement à la décharge publique du coin pour ces tôles.