bonjour je viens d avoir ma 550 et quelq un pourra t il me renseigner? quand je suis branché sur ma voiture je n ai pas de courant a l intérieur.c est une prise 7 broches sur ma 550 . comment y remédier? merci de votre réponse
+3
CGh
crisco42
oak
7 participants
pas de jus
oak- Stagiaire
- Message n°1
pas de jus
crisco42- Puckman
- Message n°2
Re: pas de jus
Bonjour, déjà il faut regarder si la prise de ta voiture est alimentée en 12v continu. La plupart du temps, ce n'est pas le cas si tu n'as jamais tracté de caravane. Les branchements d'attelage sont prévu pour des remorques donc sans 12v continu , juste la signalisation. Théoriquement, c'est la broche 2 . La masse est la 3. A savoir la 1 est en haut et ensuite la 2, la 3 .... dans le sens des aiguilles d'une montre. La 7 au milieu .
crisco42- Puckman
- Message n°3
Avec un schéma, ce sera plus clair ! utiliser la norme DIN.
CGh- Panman
- Message n°4
Bonjour,
Par défaut sur la prise 7 broches, tu auras du courant dans ta caravane en allumant les feux antibrouillards arrières . Tu peux déjà faire un essai comme ça pour vérifier si tout fonctionne (sans allumer le réfrigérateur qui ferait sauter les fusibles ).
Ensuite il faudra faire des modifications pour vraiment avoir un 12v permanent.
(Désolé je ne suis pas encore passé par la case présentation )
Par défaut sur la prise 7 broches, tu auras du courant dans ta caravane en allumant les feux antibrouillards arrières . Tu peux déjà faire un essai comme ça pour vérifier si tout fonctionne (sans allumer le réfrigérateur qui ferait sauter les fusibles ).
Ensuite il faudra faire des modifications pour vraiment avoir un 12v permanent.
(Désolé je ne suis pas encore passé par la case présentation )
crisco42- Puckman
- Message n°5
Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !
CGh- Panman
- Message n°6
crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !
D'ailleurs question en passant, vous avez quelle section de câble pour le 12v continu ? (je dois également faire les modifications sur ma voiture pour que mon réfrigérateur maintienne le froid lors de mes déplacements)
Merci
Dominique- co-admin
- Message n°7
Bonsoir CGh,
A bientôt,
Dominique
Il ne faudra pas oublier le message de présentation qui nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit. C'est dans la rubrique "Et si on se présentait?".CGh a écrit:crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !
D'ailleurs question en passant, vous avez quelle section de câble pour le 12v continu ? (je dois également faire les modifications sur ma voiture pour que mon réfrigérateur maintienne le froid lors de mes déplacements)
Merci
A bientôt,
Dominique
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°8
Bonsoir,
Un petit tableau pour le calcul des section de câbles en 12v
Un petit tableau pour le calcul des section de câbles en 12v
CGh- Panman
- Message n°9
Dominique a écrit:Bonsoir CGh,Il ne faudra pas oublier le message de présentation qui nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit. C'est dans la rubrique "Et si on se présentait?".CGh a écrit:crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !
Merci
A bientôt,
Dominique
J'y cours et merci pour le tableau
Discret- Team
- Message n°10
Bonsoir à tous,
Une 550 en 7 broches ?!,! .Bizarre.J'aurais parié pour une 13B d'origine .Il n'y aurait pas eu un changement par un précédent propriétaire?
Je peux me tromper...
Une 550 en 7 broches ?!,! .Bizarre.J'aurais parié pour une 13B d'origine .Il n'y aurait pas eu un changement par un précédent propriétaire?
Je peux me tromper...
- Message n°11
Bonsoir
Sur une notice Eriba datant de novembre 2003, le raccordement est déjà en 13 broches (Multicon ou Jaeger)...
Sur une notice Eriba datant de novembre 2003, le raccordement est déjà en 13 broches (Multicon ou Jaeger)...