Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
CGh
crisco42
oak
7 participants

    pas de jus

    avatar
    oak
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 59
    Localisation : nantes

    pas de jus Empty pas de jus

    Message par oak Dim 22 Mar 2015 - 9:25

    bonjour je viens d avoir ma 550 et quelq un pourra t il me renseigner? quand je suis branché sur ma voiture je n ai pas de courant a l intérieur.c est une prise 7 broches sur ma 550 . comment y remédier? merci de votre réponse
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par crisco42 Dim 22 Mar 2015 - 9:39

    Bonjour, déjà il faut regarder si la prise de ta voiture est alimentée en 12v continu. La plupart du temps, ce n'est pas le cas si tu n'as jamais tracté de caravane. Les branchements d'attelage sont prévu pour des remorques donc sans 12v continu , juste la signalisation. Théoriquement, c'est la broche 2 . La masse est la 3. A savoir la 1 est en haut et ensuite la 2, la 3 .... dans le sens des aiguilles d'une montre. La 7 au milieu .
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par crisco42 Dim 22 Mar 2015 - 9:53

    Avec un schéma, ce sera plus clair !   Very Happy       utiliser la norme DIN.

    pas de jus Branch10
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par CGh Dim 22 Mar 2015 - 10:28

    Bonjour,
    Par défaut sur la prise 7 broches, tu auras du courant dans ta caravane en allumant les feux antibrouillards arrières . Tu peux déjà faire un essai comme ça pour vérifier si tout fonctionne (sans allumer le réfrigérateur qui ferait sauter les fusibles ).
    Ensuite il faudra faire des modifications pour vraiment avoir un 12v permanent.
    (Désolé je ne suis pas encore passé par la case présentation Sad )
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par crisco42 Dim 22 Mar 2015 - 10:37

    Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par CGh Dim 22 Mar 2015 - 11:11

    crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !

    D'ailleurs question en passant, vous avez quelle section de câble pour le 12v continu ? (je dois également faire les modifications sur ma voiture pour que mon réfrigérateur maintienne le froid lors de mes déplacements)
    Merci Smile
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par Dominique Dim 22 Mar 2015 - 20:52

    Bonsoir CGh,
    CGh a écrit:
    crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !

    D'ailleurs question en passant, vous avez quelle section de câble pour le 12v continu ? (je dois également faire les modifications sur ma voiture pour que mon réfrigérateur maintienne le froid lors de mes déplacements)
    Merci Smile
    Il ne faudra pas oublier le message de présentation qui nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit. C'est dans la rubrique "Et si on se présentait?".
    A bientôt,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par Trollmann59 Dim 22 Mar 2015 - 21:01

    Bonsoir,

    Un petit tableau pour le calcul des section de câbles en 12v

    pas de jus Sectio10
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par CGh Dim 22 Mar 2015 - 22:44

    Dominique a écrit:Bonsoir CGh,
    CGh a écrit:
    crisco42 a écrit:Oui, bonne idée. Les branchements actuels ont les anti-brouillard branchés à la place du 12v continu. Quand j'ai acheté ma remorque neuve, avec 12v continu installé sur la voiture, les anti-brouillard marchaient en permanence. Problème vite résolu en enlevant sur la remorque les ampoules anti-brouillard !

    D'ailleurs question en passant, vous avez quelle section de câble pour le 12v continu ? (je dois également faire les modifications sur ma voiture pour que mon réfrigérateur maintienne le froid lors de mes déplacements)
    Merci Smile
    Il ne faudra pas oublier le message de présentation qui nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit. C'est dans la rubrique "Et si on se présentait?".
    A bientôt,
    Dominique

    J'y cours et merci pour le tableau Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par Discret Lun 23 Mar 2015 - 0:44

    Bonsoir à tous,

    Une 550 en 7 broches ?!,! .Bizarre.J'aurais parié pour une 13B d'origine .Il n'y aurait pas eu un changement par un précédent propriétaire?
    Je peux me tromper...


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par mimigold Dim 29 Mar 2015 - 0:35

    Bonsoir
    Sur une notice Eriba datant de novembre 2003, le raccordement est déjà en 13 broches (Multicon ou Jaeger)...

    Contenu sponsorisé


    pas de jus Empty Re: pas de jus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:45