Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    caractéristiques des différents modèles de camping car

    avatar
    Gustave
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 12/08/2014

    caractéristiques des différents modèles de camping car Empty caractéristiques des différents modèles de camping car

    Message par Gustave Lun 18 Aoû 2014 - 15:28

    Bonjour,

    Je souhaite faire l'acquisition d'un camping-car Eriba car je trouve ces camping cars pas trop gros à mon goût et offrant un confort plus important qu'un petit fourgon.
    Malheureusement je m'y perds dans les modèles et n'arrive pas à trouver un site internet détaillant les différents modèles avec leurs caractéristiques.
    Je suis plutôt intéressé par les anciens modèles des années 80 mais je ne sais pas ce qu'est le 520, 530 etc...

    De plus, étant totalement novice en la matière, j'aimerais avoir des conseils sur les aspects auxquels il faut faire attention lors de l'achat d'un de ces anciens modèles.

    En espérant qu'il y'a parmi vous des personnes pouvant m'éclairer un peu sur tout cela.

    D'avance merci.

    Cordialement.
    Gustave.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    caractéristiques des différents modèles de camping car Empty Re: caractéristiques des différents modèles de camping car

    Message par Gratefulman0 Lun 18 Aoû 2014 - 17:05

    bonjour Gustave,
    Tu repose une nouvelle fois ta question.
    J'ai un peu répondu sur ton autre message.

    Il faut savoir que les camping car Eriba sont des caravanes posée sur des porteurs, Citroën, Peugeot, Renault, etc...  Shocked 

    520, 530, 560, etc, est la longueur totale de l'engin en Cm...  Twisted Evil 

    Ainsi tu peux déjà t'orienter sur le type de véhicule (type fourgon C25, J5, Trafic, etc...)  study 
    Regarder les différents modèles de caravanes ériba.  affraid 
    Ensuite tu trouvera le CC qui te conviens, accordé au prix que tu veux mettre...  confused 

    Choisir un CC, c'est comme une auto, personne ne peux le faire pour toi...


    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    caractéristiques des différents modèles de camping car Empty Re: caractéristiques des différents modèles de camping car

    Message par jengab Mar 19 Aoû 2014 - 10:00

    bonjour

    pour les porteurs il faut faire attention au point de rouille souvent apparent au niveau du pare brise et des ailes avant ne pas hésiter de passer la mains derrière les ailes pour voir s'il n'y de la rouille qui se forme !

    ensuite au niveau motorisation pour les diesel prendre au moins un 2.5l car un 2.1l peinera beaucoup dans côtes !

    Contenu sponsorisé


    caractéristiques des différents modèles de camping car Empty Re: caractéristiques des différents modèles de camping car

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:09