Bonjour Gauthier ou Bonsoir suivant l'heure, et à tous
Effectivement! Être debout à 4h40 n'est pas courant d'ordinaire.
J'ai été affublé d'une horloge biologique qui fait que je me réveille généralement après 3 heures 1/2 de sommeil quel que soit l'heure du coucher….
Etant rentré d'un dîner à 1 h: Cela explique ceci.
Ado, je faisais mes devoirs de math dans ce laps de temps,
et en activité, je résolvais allègrement des problèmes techniques relatifs à mon boulot dont je n'avais pas trouvé la solution dans la journée.
Après 1 h à 1h30 d'éveil, je dors comme un bébé, et me réveille heureux qu'un pseudo somnambule plus intelligent que moi ait fait le travail à ma place.
Ce n'est pas trop le cas pour ton sujet; car je pense que la solution est simple.
Je suis parti sur l'idée d'une préfabrication en n'ayant pas de cotes ultra précises.
Bien que Lolo en donne une bonne approche.
Pour moult raison je privilégie un ajustement sur place.
L'Eriba est comme une coquille d'œuf. A une hauteur "H" la largeur est de "L", mais à "H"+ ????,
"L" est difficilement calculable.
Voici donc une méthode déduite du fait que tu vas fabriquer chez toi.
Ce qui implique aussi de ne pas avoir une tour Eiffel à transporter dans ta caisse déjà bien chargée.
Pour être bref (Ce qui est difficile pour un bavard comme je suis) voici le détail de ma suggestion.
Seule la façade (Barreaudage) est construire en "Dur".
C.à.d. Lisse basse, et haute + chambranle + bambous.
Sur place:
- Tu mesures la bonne longueur, et tu recoupes à besoin cette "Echelle" que tu auras prévu un peu plus longue par sécu.
- Avec qq vis tu fixeras la lisse basse sur ton socle CP.
- En tête, et pied de la couchette, un tasseau à 45° permettra de se satisfaire du socle pour obtenir bonne verticalité, sans avoir à venir se fixer et endommager quelques parois du bijou Eriba.
A noter que la hauteur m'a été imposée par ma fille dont la gamine était acrobate et grande pour son âge, comme il n'est pas permis.
La largeur entre barreaux est issue de mes recherches quant à la réglementation en la matière.
Amicalement et à l'écoute,
P.S. Je suis tellement le mec qui cause tout le temps, que je ne puis m'empêcher de narrer cette anecdote:
Un petiot cousin s'était coincé la tête entre les barreaux de son berceau.
Le tonton ne pouvant le dégager est allé chercher une scie.
Ma grande sœur voyant cet objet a hurlé: "Ne lui coupe pas la tête, Ne lui coupe pas la tête !!!"
Il a gardé de nombreux mois les traces de morsures dans ses mollets….