Bonjour
Sur ma puck de 1985, j'avais des petits éclats dans le gelcoat, comme des trous mais non traversants.
Donc même si ça ne fuyait pas, ça n'augurait rien de bon dans le temps.
Voici comment j'ai procédé, avec une méthode simple mais pas miraculeuse.
Vue des défauts :
J'ai utilisé du Sikaflex 11FC beige et du diluant. Ca doit marcher avec du white ou de l'acétone.
1- dégraisser autour du défaut
2- avec une petite spatule souple faire pénétrer le sika dans les trous. Pas toujours facile, car il y a une bulle d'air
Essayer de ramasser le plus possible de sika sans creuser le trou :
3- avec un sopalin détrempé de diluant et un sopalin sec, nettoyer les traces. Ne pas appuyer fort, mais ne pas passer deux fois avec la même zone du sopalin, sinon on en remet
4- voilà le résultat :
Pas parfait, mais plus simple et plus rapide qu'un syntofer + peinture complète...
Bien sûr, ça marche mieux sur les eriba des années 1980, car la couleur du sika correspond nickel. Sinon, pas trop grave, il existe en blanc, et comme il ne reste du sika que dans le trou, ça doit pas trop se voir.
Pas du travail de carrossier, mais ça protège en attendant de faire mieux un jour (?)
Sur ma puck de 1985, j'avais des petits éclats dans le gelcoat, comme des trous mais non traversants.
Donc même si ça ne fuyait pas, ça n'augurait rien de bon dans le temps.
Voici comment j'ai procédé, avec une méthode simple mais pas miraculeuse.
Vue des défauts :
J'ai utilisé du Sikaflex 11FC beige et du diluant. Ca doit marcher avec du white ou de l'acétone.
1- dégraisser autour du défaut
2- avec une petite spatule souple faire pénétrer le sika dans les trous. Pas toujours facile, car il y a une bulle d'air
Essayer de ramasser le plus possible de sika sans creuser le trou :
3- avec un sopalin détrempé de diluant et un sopalin sec, nettoyer les traces. Ne pas appuyer fort, mais ne pas passer deux fois avec la même zone du sopalin, sinon on en remet
4- voilà le résultat :
Pas parfait, mais plus simple et plus rapide qu'un syntofer + peinture complète...
Bien sûr, ça marche mieux sur les eriba des années 1980, car la couleur du sika correspond nickel. Sinon, pas trop grave, il existe en blanc, et comme il ne reste du sika que dans le trou, ça doit pas trop se voir.
Pas du travail de carrossier, mais ça protège en attendant de faire mieux un jour (?)