+17
téo le bigorneau
RBK
emmanuel67
magnette annie
madom
lolofay
Dominique
split60
Deuchiste
Chevyriba
gobus
Gratefulman0
vieux.lion
Discret
jengab
Trollmann59
STEF44
21 participants
Relooking intérieur / Familia 1977
vieux.lion- Tritonman
- Message n°61
Re: Relooking intérieur / Familia 1977
Bel avancement,elle est pas comme les autres, j'aime! çà sent les vacances!!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°62
Bonsoir,
Alors là......
Les couleurs de ce genre de sont pas ma tasse de thé mais là.....je dois avouer que ton paris "vintage" est formidablement réalisé !
C'est parfait.
SLTS
Alors là......
Les couleurs de ce genre de sont pas ma tasse de thé mais là.....je dois avouer que ton paris "vintage" est formidablement réalisé !
C'est parfait.
SLTS
STEF44- Panman
- Message n°63
Merci.
Vous avez tout compris : ici on nous comprend
Vous avez tout compris : ici on nous comprend
madom- ERIBAGIRL
- Message n°64
eh! bien c'est très beau,c'est fait soigneusement et ça se voit ! bravo !
lolofay- VIP
- Message n°65
ah bah moi j'oserais pas ... mais j'adore !
ça fait très année 60 au USA ! super !
lolo
lolo
- Message n°66
lolofay a écrit:ah bah moi j'oserais pas ... mais j'adore !
lolo
Ben tout est la !! Il faut oser !! sinon on passe à côté de sa vie !
Bravo pour la restauration j'adore !
RBK
téo le bigorneau- Panman
- Message n°67
le depart de ta restauration surprenait tout le monde, mais le résultat est ....PLUS QUE REUSSI
je pense que tu en as bluffé plus d'un, moi le premier
un seul mot, c'est harmonieux
ps: steph, pourrais tu m'etre des details pour la resto des banquettes , assises et dossier ( tissu utilisé, facon de proceder, decoupe, fixation.... car nous on cogite, on cogites, mais on ne sait tjs pas par ou debuter nos banquettes
merci d'avance
téo le bigorneau
ps: steph, pourrais tu m'etre des details pour la resto des banquettes , assises et dossier ( tissu utilisé, facon de proceder, decoupe, fixation.... car nous on cogite, on cogites, mais on ne sait tjs pas par ou debuter nos banquettes
merci d'avance
téo le bigorneau
jengab- Panman
- Message n°68
bonsoir
bravo ca fait super, j'aime bien les rideaux qui vont avec c'est fun !
bravo ca fait super, j'aime bien les rideaux qui vont avec c'est fun !
STEF44- Panman
- Message n°69
téo le bigorneau a écrit:le depart de ta restauration surprenait tout le monde, mais le résultat est ....PLUS QUE REUSSI
merci d'avance
téo le bigorneau
Salut à tous et merci pour vos compliments, ça fait autant plaisir que l'auto-satisfaction d'un travail réussi.
Absolument aucun problème pour vous expliquer comment Madame a astucieusement changé les housses .
Elle a cogité un certain temps et elle a trouvé, je pense, la meilleure solution avec les moyens dont elle dispose, c'est à dire la machine à coudre SINGER à pédale de son arrière grand-mère et qui date de 1924 si j'ai bien compris (et oui, on fait pas du "vintage" avec une machine à commande numérique, il faut rester cohérent ).
Donc pour les assises, c'est simple, il faut d'abord tout dégrafer (on peut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur la quantité d'agrafes à l'époque ), ensuite présenter la housse à l'envers pour plier les angles et tracer un trait au niveau de chaque couture dans les coins. Ensuite, remettre à l'endroit (retourner les angles), y placer l'élément (l'assise), et tout ré-agrafer les rabats comme d'origine (puis re-scotcher).
Pour les dossiers, confectionner des plaques en bois comme pour les assises (cette face sera en appui contre les murs) et procéder de la même manière.
Donc peu de coutures, aucune fermeture-éclair mais beaucoup d'agrafes !
Je vous aurais bien prix des photos mais là je ne peux pas, ça sera pour la prochaine fois.
téo le bigorneau- Panman
- Message n°70
merci pour ta reponse rapide
bientot des photos j'espere
téo
bientot des photos j'espere
téo
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°71
En effet, c'est super sympa. Bravo
STEF44- Panman
- Message n°72
Chevyriba a écrit:En effet, c'est super sympa. Bravo
Ca irait bien avec une Chevrolet devant ............... mais je la garde !
gobus- Panman
- Message n°73
ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout.....
Félicitations
Travail bien en harmonie, pas de fautes de gout
Félicitations
STEF44- Panman
- Message n°74
gobus a écrit:ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout.....
Félicitations
Good idea
Mais si, il y a justement une place : la place du chauffage, sous la penderie, qui risque de ne jamais servir....
Tu crois que je pourrais passer une annonce "Echange jukebox chromé contre chauffage repeint en gris alu" ?
split60- Panman
- Message n°75
L'intérieur est superbe ! Bravo !
Tout est bien assorti....vintage...ambiance diner américain des années 50...superbe...!!!
Bravo à vous...du très beau travail...
J'ai hâte de voir ça en vrai...
@+
Pascal
Tout est bien assorti....vintage...ambiance diner américain des années 50...superbe...!!!
Bravo à vous...du très beau travail...
J'ai hâte de voir ça en vrai...
@+
Pascal
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°76
STEF44 a écrit:gobus a écrit:ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout.....
Félicitations
Good idea
Mais si, il y a justement une place : la place du chauffage, sous la penderie, qui risque de ne jamais servir....
Tu crois que je pourrais passer une annonce "Echange jukebox chromé contre chauffage repeint en gris alu" ?
Et un Baby-Foot sous la grande table?...
gobus- Panman
- Message n°77
Par contre,à la place du chauffage
je verrais bien une jolie petite glacière métal vintage un peu patinée
remplie de bonnes " BUD" bien fraiches pour le jour ou tu ferras la visite!!!!
je verrais bien une jolie petite glacière métal vintage un peu patinée
remplie de bonnes " BUD" bien fraiches pour le jour ou tu ferras la visite!!!!
STEF44- Panman
- Message n°78
Je suis plutôt Leffe, pas très américain...
D'ailleurs, là en ce moment, je suis en train d'en siroter une , alors ze dis : à la vôtre !
Pour le Baby-foot, ça tombe bien, on est 4 ! Mais vu que c'est quand même beaucoup plus grand une Familia, vu de l'intérieur que vu de l'extérieur, j'avais plutôt pensé à un billard.... américain bien sûr !
Revenons à nos moutons, c'est vrai que ça mériterait d'être creusé cet emplacement assez intéressant qui pourrait être libéré et rendu utile pour autre chose... Mais on verra ça en dernier, quand il ne restera plus rien d'autre à refaire.
D'ailleurs, là en ce moment, je suis en train d'en siroter une , alors ze dis : à la vôtre !
Pour le Baby-foot, ça tombe bien, on est 4 ! Mais vu que c'est quand même beaucoup plus grand une Familia, vu de l'intérieur que vu de l'extérieur, j'avais plutôt pensé à un billard.... américain bien sûr !
Revenons à nos moutons, c'est vrai que ça mériterait d'être creusé cet emplacement assez intéressant qui pourrait être libéré et rendu utile pour autre chose... Mais on verra ça en dernier, quand il ne restera plus rien d'autre à refaire.
STEF44- Panman
- Message n°79
Les banquettes sont presque terminées : j'ai pris des photo en cours de confection, je pense que je pourrai (techniquement) vous les mettre ici ce week-end.
Sinon, pour le relooking des tables, je pense que je vais me rabattre vers une peinture de qualité avec ponçage et sous-couche de qualité, la meilleure qui soit, car c'est d'elle que la longévité du revêtement dépendra beaucoup...
Donc après avoir longtemps cogité, il s'avère que c'est trop compliqué le revêtement métallique véritable, ou alors il faudrait carrément refaire les tables entièrement en métal, avec une structure en tube carré et un peau soudée ou rivetée, mais coller une fine tôle alu ou inox par dessus l'existant, je laisse tomber, le résultat est plus qu'improbable...
Sinon, pour le relooking des tables, je pense que je vais me rabattre vers une peinture de qualité avec ponçage et sous-couche de qualité, la meilleure qui soit, car c'est d'elle que la longévité du revêtement dépendra beaucoup...
Donc après avoir longtemps cogité, il s'avère que c'est trop compliqué le revêtement métallique véritable, ou alors il faudrait carrément refaire les tables entièrement en métal, avec une structure en tube carré et un peau soudée ou rivetée, mais coller une fine tôle alu ou inox par dessus l'existant, je laisse tomber, le résultat est plus qu'improbable...
STEF44- Panman
- Message n°80
Bonsoir les connectés,
Ca avance, l'intérieur est maintenant terminé à quelques finitions près : désolé je n'ai pas photos depuis ce PC...
Je vais maintenant m'attaquer à l'extérieur : j'ai reçu l'ensemble des joints rouges hier (merci Henry) mais avant ça, je voudrais pouvoir faire une première sortie "test" avec le Land car j'ai abandonné l'idée de l'attelage avec la Mini (d'une part Madame m'en a dissuadé, et d'autre part je sais qu'elle doit encore avoir raison ).
J'ai fait un premier essai de "connexion" avec le Land, verdict : trop haut de 17 cm , la Familia penche trop de l'arrière ... Je dois adapter l'attelage, j'ai conçu hier un système "costaud" et spécial pour rattraper cet écart de hauteur, j'attends les pièces découpées pour lancer les soudures et fixer l'ensemble...
Sinon, presque tous les feux fonctionnent , car je n'avais jamais testé la prise du Land, je suis donc plutôt soulagé, il y a déjà fortes chances que tous les branchements "existent", il n'y a plus qu'à trouver les mauvais contacts, les mauvaises masses ou les ampoules grillées ... Ouf !
A+
Stef
Ca avance, l'intérieur est maintenant terminé à quelques finitions près : désolé je n'ai pas photos depuis ce PC...
Je vais maintenant m'attaquer à l'extérieur : j'ai reçu l'ensemble des joints rouges hier (merci Henry) mais avant ça, je voudrais pouvoir faire une première sortie "test" avec le Land car j'ai abandonné l'idée de l'attelage avec la Mini (d'une part Madame m'en a dissuadé, et d'autre part je sais qu'elle doit encore avoir raison ).
J'ai fait un premier essai de "connexion" avec le Land, verdict : trop haut de 17 cm , la Familia penche trop de l'arrière ... Je dois adapter l'attelage, j'ai conçu hier un système "costaud" et spécial pour rattraper cet écart de hauteur, j'attends les pièces découpées pour lancer les soudures et fixer l'ensemble...
Sinon, presque tous les feux fonctionnent , car je n'avais jamais testé la prise du Land, je suis donc plutôt soulagé, il y a déjà fortes chances que tous les branchements "existent", il n'y a plus qu'à trouver les mauvais contacts, les mauvaises masses ou les ampoules grillées ... Ouf !
A+
Stef
jackietwo- petit bleu
- Message n°81
Bonsoir Stef,
Déco intérieure trés chouette ,l'Eriba se prête vraiment à tout les goûts!
celle-ci est repartie pour 20 ans!
Félicitations.
Jackie
Déco intérieure trés chouette ,l'Eriba se prête vraiment à tout les goûts!
celle-ci est repartie pour 20 ans!
Félicitations.
Jackie
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°82
Bon courage pour l’extérieur.
Si je peux me permettre et si tu démontes les profilés alu, la visserie risque d'être bien rouillée.
Il faut donc bien choisir les embouts de tournevis pmour qu'il rentre nickel dans l'empreinte de la tête de vis.
Et taper sur la vis avant de la desserrer pour essayer de la décoller. Un peu comme avec un tournevis à frapper.
Si je peux me permettre et si tu démontes les profilés alu, la visserie risque d'être bien rouillée.
Il faut donc bien choisir les embouts de tournevis pmour qu'il rentre nickel dans l'empreinte de la tête de vis.
Et taper sur la vis avant de la desserrer pour essayer de la décoller. Un peu comme avec un tournevis à frapper.
STEF44- Panman
- Message n°83
Merci Jackie ; 20 ans je ne sais pas au moins 5/6 ça serait bien, tant que les enfants nous suivent encore... (quoique ça sera mieux après : on aura plus de place, mais chut , faut pas leur dire )
Chevyriba : merci du conseil, je l'appliquerai et pour info, j'ai ton post sur ce sujet dans mes favoris (CHEVYRIBA), je l'ai relu plusieurs fois et c'est grâce à lui que je me suis décidé à me lancer dans cette aventure !
Ah, Ah !!! on ne s'imagine pas toujours qu'on peut être référent pour les autres !!!
Chevyriba : merci du conseil, je l'appliquerai et pour info, j'ai ton post sur ce sujet dans mes favoris (CHEVYRIBA), je l'ai relu plusieurs fois et c'est grâce à lui que je me suis décidé à me lancer dans cette aventure !
Ah, Ah !!! on ne s'imagine pas toujours qu'on peut être référent pour les autres !!!
Invité- Invité
- Message n°84
Bonsoir ou Bonjour à tous,
Outre le travail du mec, il y a là tout ce que nous ne serons jamais et ne l'aurons point:
"Femme" avec sa sensibilité et son art à construire des nids douillets.
Quel bonheur ce doit être de partager en couple cette aventure, et de se délecter d'un si beau résultat!
Amicalement et sans jalousie… Bien que…!!!
Yves
Outre le travail du mec, il y a là tout ce que nous ne serons jamais et ne l'aurons point:
Quel bonheur ce doit être de partager en couple cette aventure, et de se délecter d'un si beau résultat!
Yves
STEF44- Panman
- Message n°85
YVES-BZH a écrit:Bonsoir ou Bonjour à tous,
Yves
....................Je transmettrai à l'intéressée ...............................
STEF44- Panman
- Message n°86
Hier soir, 1er essai sur route hier avec le Land : 4 km pour observer le comportement et vérifier si la puissance du tracteur et le freinage du tracteur sont corrects.
Un peu de mal au démarrage le premier mètre mais une fois lancé, c'est fabuleux et ça freine bien !
Je suis super content
Un peu de mal au démarrage le premier mètre mais une fois lancé, c'est fabuleux et ça freine bien !
Je suis super content
Dominique- co-admin
- Message n°87
Bonjour,
Tu voulais t'assurer que la puissance du Land suffisait ??? C'est une blague ???
Dominique
Tu voulais t'assurer que la puissance du Land suffisait ??? C'est une blague ???
Dominique
- Message n°88
Non pas du tout
Le land fait très imposant comme ça, visuellement, mais son moteur n'est pas très puissant d'origine.
De plus, le mien a déjà beaucoup lutté, il n'a certainement plus la puissance d'origine...
Ce moteur est quand même toujours coupleux mais l'embrayage étant parfois "brouttant" à vide, je n'étais sûr de rien tant que je n'avais pas fait cet essai en conditions réelles.
Le land fait très imposant comme ça, visuellement, mais son moteur n'est pas très puissant d'origine.
De plus, le mien a déjà beaucoup lutté, il n'a certainement plus la puissance d'origine...
Ce moteur est quand même toujours coupleux mais l'embrayage étant parfois "brouttant" à vide, je n'étais sûr de rien tant que je n'avais pas fait cet essai en conditions réelles.
alainstitt- petit eribiste
- Message n°89
alu
Super attelage; ça a d'la gueule!
@+le stitt
Super attelage; ça a d'la gueule!
@+le stitt
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°90
L'ensemble est cohérent...