Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+17
téo le bigorneau
RBK
emmanuel67
magnette annie
madom
lolofay
Dominique
split60
Deuchiste
Chevyriba
gobus
Gratefulman0
vieux.lion
Discret
jengab
Trollmann59
STEF44
21 participants

    Relooking intérieur / Familia 1977

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par vieux.lion Dim 16 Fév 2014 - 17:59

    Bel avancement,elle est pas comme les autres, j'aime! çà sent les vacances!!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Trollmann59 Dim 16 Fév 2014 - 18:09

    Bonsoir,

    Alors là......Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 351045

    Les couleurs de ce genre de sont pas ma tasse de thé mais là.....je dois avouer que ton paris "vintage" est formidablement réalisé !

    C'est parfait.

    SLTS
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Dim 16 Fév 2014 - 19:40

    Merci.
    Vous avez tout compris : ici on nous comprend  Very Happy 
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par madom Dim 16 Fév 2014 - 20:56

    eh! bien c'est très beau,c'est fait soigneusement et ça se voit ! bravo !
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par lolofay Dim 16 Fév 2014 - 22:13

    ah bah moi j'oserais pas ... mais j'adore !

    ça fait très année 60 au USA ! super !

    lolo


    _________________
    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par RBK Lun 17 Fév 2014 - 8:07

    lolofay a écrit:ah bah moi j'oserais pas ... mais j'adore !

    ça fait très année 60 au USA ! super !

    lolo


    Ben tout est la !! Il faut oser !! sinon on passe à côté de sa vie !
    Bravo pour la restauration j'adore !
    RBK
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par téo le bigorneau Lun 17 Fév 2014 - 8:48

    le depart de ta restauration surprenait tout le monde, mais le résultat est ....PLUS QUE REUSSI
    je pense que tu en as bluffé plus d'un, moi le premier
    un seul mot, c'est harmonieux

    ps: steph, pourrais tu m'etre des details pour la resto des banquettes , assises et dossier ( tissu utilisé, facon de proceder, decoupe, fixation.... car nous on cogite, on cogites, mais on ne sait tjs pas par ou debuter nos banquettes

    merci d'avance
    téo le bigorneau
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par jengab Lun 17 Fév 2014 - 19:13

    bonsoir

    bravo ca fait super, j'aime bien les rideaux qui vont avec c'est fun !
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Lun 17 Fév 2014 - 20:03

    téo le bigorneau a écrit:le depart  de ta restauration surprenait tout le monde, mais le résultat est ....PLUS QUE REUSSI
    je pense que tu en as bluffé plus d'un, moi le premier
    un seul mot, c'est harmonieux

    ps: steph, pourrais tu m'etre des details pour la resto des banquettes , assises et dossier ( tissu utilisé, facon de proceder, decoupe, fixation.... car nous on cogite, on cogites, mais on ne sait tjs pas par ou debuter nos banquettes

    merci d'avance
    téo le bigorneau

    Salut à tous et merci pour vos compliments, ça fait autant plaisir que l'auto-satisfaction d'un travail réussi.

    Absolument aucun problème pour vous expliquer comment Madame a astucieusement changé les housses  Idea .
    Elle a cogité un certain temps et elle a trouvé, je pense, la meilleure solution avec les moyens dont elle dispose, c'est à dire la machine à coudre SINGER à pédale de son arrière grand-mère et qui date de 1924 si j'ai bien compris (et oui, on fait pas du "vintage" avec une machine à commande numérique, il faut rester cohérent  lol! ).

    Donc pour les assises, c'est simple, il faut d'abord tout dégrafer (on peut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur la quantité d'agrafes à l'époque Evil or Very Mad ), ensuite présenter la housse à l'envers pour plier les angles et tracer un trait au niveau de chaque couture dans les coins. Ensuite, remettre à l'endroit (retourner les angles), y placer l'élément (l'assise), et tout ré-agrafer les rabats comme d'origine (puis re-scotcher).

    Pour les dossiers, confectionner des plaques en bois comme pour les assises (cette face sera en appui contre les murs) et procéder de la même manière.

    Donc peu de coutures, aucune fermeture-éclair mais beaucoup d'agrafes !

    Je vous aurais bien prix des photos mais là je ne peux pas, ça sera pour la prochaine fois.
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par téo le bigorneau Lun 17 Fév 2014 - 20:47

    merci pour ta reponse rapide
    bientot des photos j'espere
    téo
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Chevyriba Mar 18 Fév 2014 - 21:05

    En effet, c'est super sympa. Bravo  cheers 
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Mar 18 Fév 2014 - 23:45

    Chevyriba a écrit:En effet, c'est super sympa. Bravo  cheers 

    Ca irait bien avec une Chevrolet devant ............... mais je la garde !
    gobus
    gobus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 271
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 58
    Localisation : La Rochette

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par gobus Mer 19 Fév 2014 - 8:55

    ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout..... bounce bounce 
    Félicitations
    Travail bien en harmonie, pas de fautes de gout
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Mer 19 Fév 2014 - 22:12

    gobus a écrit:ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout..... bounce bounce 
    Félicitations
    Travail bien en harmonie, pas de fautes de gout

    Good idea  Idea 

    Mais si, il y a justement une place : la place du chauffage, sous la penderie, qui risque de ne jamais servir....
    Tu crois que je pourrais passer une annonce "Echange jukebox chromé contre chauffage repeint en gris alu" ? Laughing
    split60
    split60
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 327
    Date d'inscription : 19/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Griesheim pres Molsheim

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par split60 Jeu 20 Fév 2014 - 7:56

    L'intérieur est superbe ! Bravo !

    Tout est bien assorti....vintage...ambiance diner américain des années 50...superbe...!!! cheers cheers 

    Bravo à vous...du très beau travail...

    J'ai hâte de voir ça en vrai...

    @+

    Pascal
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Gratefulman0 Jeu 20 Fév 2014 - 8:48

    STEF44 a écrit:
    gobus a écrit:ya pas la place pour un petit jukebox tout chromé et tout et tout..... bounce bounce 
    Félicitations
    Travail bien en harmonie, pas de fautes de gout

    Good idea  Idea 

    Mais si, il y a justement une place : la place du chauffage, sous la penderie, qui risque de ne jamais servir....
    Tu crois que je pourrais passer une annonce "Echange jukebox chromé contre chauffage repeint en gris alu" ? Laughing


    Et un Baby-Foot sous la grande table?...  lol! 
    gobus
    gobus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 271
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 58
    Localisation : La Rochette

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par gobus Jeu 20 Fév 2014 - 9:01

    Par contre,à la place du chauffage
    je verrais bien une jolie petite glacière métal vintage un peu patinée
    remplie de bonnes " BUD" bien fraiches pour le jour ou tu ferras la visite!!!! king drunken drunken 
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Jeu 20 Fév 2014 - 19:50

    Je suis plutôt Leffe, pas très américain...

    D'ailleurs, là en ce moment, je suis en train d'en siroter une  drunken  , alors ze dis : à la vôtre  Laughing !

    Pour le Baby-foot, ça tombe bien, on est 4 ! Mais vu que c'est quand même beaucoup plus grand une Familia, vu de l'intérieur que vu de l'extérieur, j'avais plutôt pensé à un billard.... américain bien sûr !

    Revenons à nos moutons, c'est vrai que ça mériterait d'être creusé cet emplacement assez intéressant qui pourrait être libéré et rendu utile pour autre chose... Mais on verra ça en dernier, quand il ne restera plus rien d'autre à refaire.
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Jeu 27 Fév 2014 - 19:11

    Les banquettes sont presque terminées : j'ai pris des photo en cours de confection, je pense que je pourrai (techniquement) vous les mettre ici ce week-end.

    Sinon, pour le relooking des tables, je pense que je vais me rabattre vers une peinture de qualité avec ponçage et sous-couche de qualité, la meilleure qui soit, car c'est d'elle que la longévité du revêtement dépendra beaucoup...

    Donc après avoir longtemps cogité, il s'avère que c'est trop compliqué le revêtement métallique véritable, ou alors il faudrait carrément refaire les tables entièrement en métal, avec une structure en tube carré et un peau soudée ou rivetée, mais coller une fine tôle alu ou inox par dessus l'existant, je laisse tomber, le résultat est plus qu'improbable...
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Mar 1 Avr 2014 - 20:32

    Bonsoir les connectés,

    Ca avance, l'intérieur est maintenant terminé à quelques finitions près : désolé je n'ai pas photos depuis ce PC...

    Je vais maintenant m'attaquer à l'extérieur : j'ai reçu l'ensemble des joints rouges hier (merci Henry) mais avant ça, je voudrais pouvoir faire une première sortie "test" avec le Land car j'ai abandonné l'idée de l'attelage avec la Mini (d'une part Madame m'en a dissuadé, et d'autre part je sais qu'elle doit encore avoir raison  Laughing ).

    J'ai fait un premier essai de "connexion" avec le Land, verdict : trop haut de 17 cm Sad , la Familia penche trop de l'arrière Mad ... Je dois adapter l'attelage, j'ai conçu  cyclops hier un système "costaud" et spécial pour rattraper cet écart de hauteur, j'attends les pièces découpées pour lancer les soudures et fixer l'ensemble...

    Sinon, presque tous les feux fonctionnent sunny , car je n'avais jamais testé la prise du Land, je suis donc plutôt soulagé, il y a déjà fortes chances que tous les branchements "existent", il n'y a plus qu'à trouver les mauvais contacts, les mauvaises masses ou les ampoules grillées Suspect ... Ouf !

    A+
    Stef
    jackietwo
    jackietwo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 71
    Localisation : Pleine-Fougéres

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par jackietwo Jeu 3 Avr 2014 - 18:25

    Bonsoir Stef,

    Déco intérieure trés chouette ,l'Eriba se prête vraiment à tout les goûts!
    celle-ci est repartie pour 20 ans!
    Félicitations.

    Jackie
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Chevyriba Jeu 3 Avr 2014 - 21:46

    Bon courage pour l’extérieur.
    Si je peux me permettre et si tu démontes les profilés alu, la visserie risque d'être bien rouillée.
    Il faut donc bien choisir les embouts de tournevis pmour qu'il rentre nickel dans l'empreinte de la tête de vis.
    Et taper sur la vis avant de la desserrer pour essayer de la décoller. Un peu comme avec un tournevis à frapper.
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Jeu 3 Avr 2014 - 22:49

    Merci Jackie ; 20 ans je ne sais pas au moins 5/6 ça serait bien, tant que les enfants nous suivent encore... (quoique ça sera mieux après : on aura plus de place, mais chut silent , faut pas leur dire Wink )

    Chevyriba : merci du conseil, je l'appliquerai et pour info, j'ai ton post sur ce sujet dans mes favoris (CHEVYRIBA), je l'ai relu plusieurs fois et c'est grâce à lui que je me suis décidé à me lancer dans cette aventure !

    Ah, Ah !!! on ne s'imagine pas toujours qu'on peut être référent pour les autres  study !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:08

    Bonsoir ou Bonjour à tous,

    Outre le travail du mec, il y a là tout ce que nous ne serons jamais et ne l'aurons point:
    "Femme" avec sa sensibilité et son art à construire des nids douillets.

    Quel bonheur ce doit être de partager en couple cette aventure, et de se délecter d'un si beau résultat!

    Amicalement et sans jalousie… Bien que…!!!
    Yves
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Jeu 3 Avr 2014 - 23:17

    YVES-BZH a écrit:Bonsoir  ou Bonjour à tous,

    Outre le travail du mec, il y a là tout ce que nous ne serons jamais et ne l'aurons point:
    "Femme" avec sa sensibilité et son art à construire des nids douillets.

    Quel bonheur ce doit être de partager en couple cette aventure, et de se délecter d'un si beau résultat!

    Amicalement et sans jalousie… Bien que…!!!
    Yves

    ....................Je transmettrai à l'intéressée cherry ...............................

    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Dim 6 Avr 2014 - 9:45

    Hier soir, 1er essai sur route hier avec le Land : 4 km pour observer le comportement et vérifier si la puissance du tracteur et le freinage du tracteur sont corrects.
     
    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 109eri10
     
    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 109eri11
     
    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 109eri12
     
    Un peu de mal au démarrage le premier mètre mais une fois lancé, c'est fabuleux et ça freine bien !
     
    Je suis super content  bounce  bounce  bounce
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Dominique Dim 6 Avr 2014 - 11:36

    Bonjour,
    Tu voulais t'assurer que la puissance du Land suffisait ??? C'est une blague ??? lol! 
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par STEF44 Dim 6 Avr 2014 - 12:39

    Non pas du tout  Smile 

    Le land fait très imposant comme ça, visuellement, mais son moteur n'est pas très puissant d'origine.

    De plus, le mien a déjà beaucoup lutté, il n'a certainement plus la puissance d'origine...

    Ce moteur est quand même toujours coupleux mais l'embrayage étant parfois "brouttant" à vide, je n'étais sûr de rien tant que je n'avais pas fait cet essai en conditions réelles.
    alainstitt
    alainstitt
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 70
    Localisation : nord de france

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par alainstitt Dim 6 Avr 2014 - 20:50

    alu

    Super attelage; ça a d'la gueule!

    @+le stitt
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Gratefulman0 Dim 6 Avr 2014 - 21:07

    L'ensemble est cohérent...  Twisted Evil 

    Contenu sponsorisé


    Relooking intérieur / Familia 1977 - Page 3 Empty Re: Relooking intérieur / Familia 1977

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:50