par Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:45
Comme je l'ai dit sur le Fil initial:
" Merci à Dominique pour sa réactivité pertinente, aimable, et efficace"… Et je le réitère ici.
La Scandinavie est effectivement une région de rêves, par ses paysages et son hospitalité.
+ Une liberté d'esprit incommensurable et une pratique de l'anglais généralisée qui facilite les dialogues.
Ma seule expérience date de 1969, ou revenant via Hitchhiking d'Iran, je n'ai trouvé plus court chemin pour revenir en ma Bretagne que de rendre visite à mes cousins celtes et faire un petit détour vers ce nez reniflant la mer du Nord, et sentant bon l'art de vivre.
Beauté époustouflante des Fjords, et des donzelles locales.
Il faut dire que j'avais travaillé pendant trois semaines à nouer des pâtes et des ailes de poulets dans une usine du côté de Hereford pour pouvoir me payer la traversée.
En débarquant à Bergen, j'ai constaté que je m'étais fait voler tout mon argent par un de mes compagnons de cabine (1 Anglais et 1 canadien)
Incapable de m'offrir même un café, j'ai dormi dans des toilettes publiques chauffées.
Par la suite, n'étant pas, alors, trop laid, j'ai fait comme les castors le font avec leur organe le plus proéminent.
La suite serait trop longue à raconter. Ce n'est qu'un clin d'œil à leur savoir nous recevoir.
Que du bonheur bordé d'images d'un pays magnifique.
J'espère bientôt le partager avec mon Eriba. (Je ne doute pas qu'un camion lui fasse la cour)
Amicalement,