Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+12
ERICBA
amzer zo 44
Discret
Chevyriba
Dominique
Trollmann59
vendeen44
altrex
Gratefulman0
lolofay
lescargot globetrotter
gogo rando
16 participants

    Corse 2013

    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Corse 2013

    Message par gogo rando Jeu 31 Oct 2013 - 19:29

    Ballade Corse
    Samedi 17 Août
    10h00 : départ, enfin presque...un cycliste passant sur la route fait demi tour et se précipite dans le parking de la résidence pour nous prendre en photo. Alain , pince sans rire constate « on a pas encore démarré et on s'est déjà fait prendre en photo, ça commence... ! »
    Nous ne sommes pas seuls à voyager et il nous faudra 2 heures pour arriver à Embrun coincés dans une file interminable de voitures,.
    Dès que nous quittons l'axe principal et filons sur la petite route qui serpente et monte vers le Sauze du lac, tout rentre dans l'ordre. L'air vibre du chant des grillons (avant aussi sans doute, mais avec la circulation ...on ne les entendaient pas..., les pins embaument (adieu les gaz d'échappements...)et le lac de Serre Ponçon est d'un turquoise insensé vu d'en haut. Tout cela me semble de bonne augure, cette année le cahier des charges était : moins loin, moins long et plus chaud.
    A la pause déjeuner sous les arbres dominant une crique où l'eau clapote gentiment, je réalise que nous sommes en vacances. Alain reprend tranquillement en main le side et la Puckette et moi j'apprécie mon nouveau coussin à mémoire de forme et la légèreté de ma tenue de route : baskets en toile, saharienne, short et écran total. Laughing Laughing 

    Corse 2013 IMG_3149

    Cap au Sud:) loin du froid Norvégien de nos précédentes aventures.
    Alain règle les amortisseurs, le side était réglé pour rouler en solo et les kilomètres défilent.Les chênes lièges remplacent les pins, les montées et les descentes se font moins raides et l'air change imperceptiblement ...sous les casques Jets nos narines sont assaillis par des odeurs de thym et de lavande.Au saut du Loup, le ton est donné. La température grimpe de 15 bons degrés et les cigales stridulent avec une énergie qui fait vibrer l'air. Alain renonce à son blouson de moto et ses bottes car la température flambe comme dans un four.

    Corse 2013 IMG_3176

    Corse 2013 IMG_3184

    Corse 2013 IMG_3161

    Corse 2013 IMG_3163

    Nous décidons de faire halte dans un camping au bord du Verdon. Un anglais très anglais, Jeff, tiendra jusqu'au soir avant de craquer et de venir nous parler, abandonnant sa réserve toute britannique pour se renseigner sur notre attelage. Alain lui trouve l'adresse de David, concessionnaire Ural au Royaume Uni. Nuit paisible sous le ciel de Provence , prêt du Verdon qui coule, tiède sur les galets.Le lendemain matin, des étoiles Russes bien sûr dans les yeux, Jeff a décidé de troquer sa BMW GS contre un Ural. Peut être un nouveau converti au charme et la fiabilité Russe en perspective...

    Corse 2013 IMG_3202

    Corse 2013 IMG_3201

    Corse 2013 IMG_3204

    Corse 2013 IMG_3216

    Dimanche : belle journée on the road!Nous rallions LaSeyne sur Mer où des amis Uralistes nous attendent. Le vacarme du chant des cigales est tel qu'il couvre le bruit du moteur, même avec le casque on les entend ! Je trouve cela incroyablement joyeux et ces stridulations nous communiquent une énergie folle. Cela me rappelle mon enfance en Provence .
    Accueil chaleureux de Maurice et Martine, belle soirée à évoquer rencontres et ballades passées mais aussi projets en Ural dans la douce nuit parfumée de leur jardin.Les grillons ont pris le relais et l'air embaume eucalyptus et plumbago.Le bonheur !

    Corse 2013 IMG_3227

    Corse 2013 IMG_3239

    Lundi : Après une ballade en side cars avec nos amis , le long de la corniche et des golfes bleus, et un dernier déjeuner ensemble, il est temps de reprendre la route, direction Toulon.
    Nous faisons jonction sur le port avec un autre couple d'amis , motards solo et hop, nous embarquons sur le Méditerranée. Départ prévu à 20h00. Les heures passent, rien ne bouge, le ferry reste à quai ...Panne de deux moteurs, panne de clim, au restaurant, dans les salons, la température est suffocante, le spectre de la croisière Costa se profile...nous décidons d'en rire et de garder le moral, après tout nous sommes en vacances...Nous nous couchons sans savoir si demain nous verrons les côtes Corses.

    Corse 2013 IMG_3244

    Corse 2013 IMG_3248

    Corse 2013 IMG_3250

    Corse 2013 IMG_3256

    Corse 2013 IMG_3259
    lescargot globetrotter
    lescargot globetrotter
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 71
    Localisation : 38440

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par lescargot globetrotter Jeu 31 Oct 2013 - 19:38

    J'attends la suite....
    Comment ça se passe pour le ferry ,pour le péage de la puck?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par lolofay Jeu 31 Oct 2013 - 19:49

    J'adore !!! les belles photos et l'aussi belle façon de raconter nous donne envie de voir la suite très vite ...

    et puis vous avez l'air heureux au guidon de votre attelage ! ça fait du bien à voir en ce début d'hiver

    lolo


    _________________
    Corse 2013 Planche-a-neige-surf-293
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Gratefulman0 Jeu 31 Oct 2013 - 19:59

    Magnifique!!! flower 
    altrex
    altrex
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 59
    Localisation : Huy B e l g i u m

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par altrex Jeu 31 Oct 2013 - 20:10

    très beau récit ... et quel attelage ! I love you 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Jeu 31 Oct 2013 - 20:43

    lescargot globetrotter a écrit:J'attends la suite....
    Comment ça se passe pour le ferry ,pour le péage de la puck?
    ça se passe bien merci !! Laughing Laughing Laughing  en fait quand j'ai réservé sur le site d la SNCM j'ai sélectionné side car et caravane tout simplement avec la taille correspondante. Wink 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Jeu 31 Oct 2013 - 20:45

    merci à vous bounce bounce 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Jeu 31 Oct 2013 - 21:31

    Mardi :la nuit a été calme, ça , on ne peut pas dire le contraire...mais le voyage , immobile !
    5h45 ! Réveil en fanfare, le Méditerranée a passé la nuit à quai avec ses 400 passagers. Les haut parleurs nous annoncent que nous devons rallier Marseille pour embarquer sur le Danielle Casanova à 9h00. Tous les véhicules s'élancent sur l'autoroute, certains moins vite que d'autres, suivez mon regard...nous arrivons bien dans les temps mais le personnel du port nous fait embarquer les derniers,et nous sommes accueillis avec enthousiasme par l'équipage qui n'avait jamais vu semblable attelage, (air connu... Smile Shocked  Shocked

    Corse 2013 IMG_3262

    Corse 2013 IMG_3264

    Corse 2013 IMG_3267

    Corse 2013 IMG_3268

    La SNCM nous offre notre deuxième petit déjeuner et le repas de midi et pour faire amende honorable, tous ceux qui n'avaient pas réservé leurs repas se voient offrir une remise de 50 %.
    C'est la ruée au restaurant, les serveurs là encore mouillent la chemise devant cette déferlante des 500« Méd » comme ils nous appellent et le caissier frise la crise de nerfs, c'est comique !
    Nous passons la journée à naviguer et l'arrivée prévue initialement à 6hoo se fera à 2ohoo. Une journée de perdue ;

    enfin la Corse en vue !

    Corse 2013 IMG_3270

    Sitôt débarqués, c'est la course. Nos amis ont réservé dans un hôtel à Calaccuccia et cela ne nous laisse aucune marge de manœuvre.Nous ferons la route de nuit et sans fioritures. Un coup d'oeil à la carte et c'est parti!Objectif ! Couper au plus court, de toute façon , on n'y voit plus rien...  Rolling Eyes  Rolling Eyes

    Corse 2013 IMG_3273

    Corse 2013 IMG_3275

    C'est la fable du lièvre (la Honda 1000 et la tortue(l'Ural et la Puckette), chacun file de son côté.
    De cette étape, seules les odeurs me restent. Chênes, myrtes, hélichrystes signent la carte olfactive de la Corse. Nous n'avons pas encore embarqué de fromage Corse à bord, ce sera pour plus tard !
    Le parcours à partir de Francardo jusqu'à Calaccuccia est superbe. De belles gorges, la route étroite et sportive s'enroule et suit les méandres du torrent en contrebas, des armées de soldats fantomatiques nous observent et se penchent pour mieux voir notre petit attelage qui se hâte avec lenteur.
    A 21h45 nous arrivons enfin. La nuit est fraîche et étoilée, nous sommes en montagne et nous distinguons dans l'obscurité nos amis qui viennent juste d'arriver...ils ont raté la route de Francardo et ont fait... un certain nombre de kilomètres supplémentaires, ce qui nous a permis d'arriver en même temps.Ils ont eu leur lot d'émotions et sont dans tous leurs états. Dans un virage, ils se sont fait charger par un veau (les routes corses sont très encombrées ) qui leur a foncé dessus et est venu donner un bon coup de tête dans la cuisse de Cris, la passagère. Ness, le pilote a eu le plus grand mal à garder le contrôle de la moto et à ne pas partir en digue digue dans le décor ! Evidemment cela nous met en joie, mais nous n'osons pas rire car ça les a bien secoués. Ness, traumatisé , regardera d'un sale œil tous les veaux, vaches , cochons que nous rencontrerons par la suite et dieu seul sait qu'il y en aura...

    Mercredi:le jour se lève sur le lac de Calaccuccia,un peu couvert. Nous prenons la route de Corte en solo. De jour, les gorges sont encore plus belles que de nuit. Mes soldats blancs de la veille sont de grandes colonnes de granit qui ont résistées à l'érosion. Corte ne nous déçoit pas. Suffisamment ramassée sur elle même pour qu'on puisse la visiter à pied , avec une pittoresque vieille ville, tout en escaliers et calades

    Corse 2013 IMG_3333

    Corse 2013 IMG_3282

    Corse 2013 IMG_3283

    Corse 2013 IMG_3288

    Corse 2013 IMG_3304

    Corse 2013 IMG_3301

    Corse 2013 IMG_3299

    Corse 2013 IMG_3297

    Corse 2013 IMG_3307

    Par le plus grand des hasards, lors de nos déambulations paresseuses dans les petites rues nous tombons sur L'épicerie-qu'il-ne-faut-pas-manquer-à-Corte. Sophie et son équipe d'échappées belles nous avait fait saliver devant les lonzos, figatelli, coppas et fromages et nous sommes tombés sur ce temple de la charcuterie Corse.Il faut slalomer jusqu'au patron au milieu d'un invraisemblable assortiment de paniers tous plein de delicatessen de toutes sortes, ça se mérite un lonzo ! pour atteindre un antique comptoir et une balance qui ne l'est pas moins en croisant sans rien renverser le flux descendant , tous en file indienne et à la queue leu leu .
    Le lonzo que nous lui prenons nous régalera pendant plusieurs jours, d'autorité il nous a fourgué un fromage de brebis qui se révélera être une vraie merveille, nous le dégusterons religieusement avec du vin Corse. C'est ça la Corse aussi, un vrai terroir pour les gourmands !  😉  😉

    Corse 2013 IMG_3308

    Corse 2013 IMG_3311
    lescargot globetrotter
    lescargot globetrotter
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 71
    Localisation : 38440

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par lescargot globetrotter Ven 1 Nov 2013 - 8:11

    c'est vraiment magnifique et tu est un conteur né dans la veine des griots.

    De plus avec ton attelage difficile de passer inapercu".

    Suite au prochain épisode je présume
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Ven 1 Nov 2013 - 10:33

    Nous reprenons la route pour aller dans la Restonica. La route remonte dans les gorges, abritée par de gigantesques pins.Nous nous trouvons une vasque pleine d'une eau verte et étonnamment chaude pour un torrent d'altitude et passons un moment extraordinaire assis sur des blocs de granit ronds et chauds à savourer nos provisions Cortenaises. La montée jusqu'au sommet est plus folklorique, embouteillages et voitures en panne ne facilitant pas les choses.On s'en doutait ! Monter en plein milieu d'après midi au mois d'Août, c'était couru ! Mais, bon, c'est maintenant ou jamais aussi faisons nous abstraction de la foule et profitons au mieux de ce lieu impressionnant.  Shocked  Shocked

    Corse 2013 IMG_3313

    Corse 2013 IMG_3315

    Corse 2013 IMG_3318

    Corse 2013 IMG_3326

    Corse 2013 IMG_3328

    Corse 2013 IMG_3332

    Jeudi : départ par la route du Vergio. Il est relativement tôt, nous avons boosté nos troupes et la montée à la fraîche est un vrai bonheur.Le side respire et se refroidit gentiment, les touristes ne sont pas tous levés et nous nous retrouvons avec les meilleurs amis de Cris et Ness, les veaux, vaches , cochons qui envahissent littéralement la route. Il y en a partout ! Des familles entières de cochons noirs avec leurs "cochonnets" qui se prélassent sur le goudron ou traversent négligemment devant nos roues. Arrivés au col ,nous prenons le temps d'admirer le panoramique et plongeons de l'autre coté, bienvenue dans l'ouest Corse.  Razz  Razz

    Corse 2013 IMG_3339

    Corse 2013 IMG_3343

    Corse 2013 IMG_3345

    Corse 2013 IMG_3349

    Corse 2013 IMG_3350

    Corse 2013 IMG_3355

    Corse 2013 IMG_3362


    Dernière édition par gogo rando le Sam 2 Nov 2013 - 12:35, édité 1 fois
    avatar
    vendeen44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 80
    Localisation : Pays de Retz

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par vendeen44 Ven 1 Nov 2013 - 12:00

    Merci, merci; les photos sont magnifiques et vous nous faites si bien partager votre plaisir de voyager.....
    Ne nous faites pas trop lanterner; je suis impatient de continuer votre tour de Corse;

    Bravo !!!
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Ven 1 Nov 2013 - 12:29

    vendeen44 a écrit:Merci, merci; les photos sont magnifiques et vous nous faites si bien partager votre plaisir de voyager.....
    Ne nous faites pas trop lanterner; je suis impatient de continuer votre tour de Corse;

    Bravo !!!
    Laughing Laughing Laughing 
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Trollmann59 Ven 1 Nov 2013 - 13:00

    HAAaaa ouè.....MERCI, j'ai quitté mon corps !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 15:35

    Bonjour gogo rando, ou Bonsoir suivant l'heure, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici,

    Magnifique ensemble harmonieux… Le side, le bigorneau à deux roues et vous!

    Ma bécane était une Monet & Goyon, mais elle n'aurait pas su tracter!

    Corse 2013 Pullma11

    Je suis très vite devenu caissard par hasards de la vie.

    Je vais participer à ton reportage sur la Corse en y ajoutant une discussion "Corse 2011" pour ne pas envahir ton Fil.

    Le temps de formater mes photos trop lourdes et en faire le tri (Qté >400)

    Amicalement, et Merci pour ces belles images.
    Yves
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Ven 1 Nov 2013 - 18:29

    bonsoir à toi YVES-BZH non la Monet & Goyon ../ elle n'aurait pas pu effectivement affraid affraid affraid 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Ven 1 Nov 2013 - 18:48

    La route, magnifique nous mène jusqu'à Porto. C'est extraordinaire d'être entouré de sommets et de voir au loin scintiller la grande bleue. Veaux et vaches ont laissé la place aux chèvres qui elles aussi nous montrent bien à qui appartient la route.La route creusée à flanc de montagne, s'élance loin et suit le relief sans descendre en fond de vallées, nous nous promenons donc entre deux mondes , celui d'en haut , minéral se détachant sur le bleu du ciel et celui d'en bas , vert, sombre et touffu.
    La descente sur Porto est superbe. Les rochers rouges étincellent sur le bleu du ciel et de la mer. Nous parquons la Puckette sur le parking d'une supérette et descendons vers le port par une allée bordée d'eucalyptus. Nous sommes à la mer!Assis sous une tonnelle, nous savourons Pietra bien fraîche et jus de tomates, (je vous laisse deviner qui boit quoi) avant de reprendre la route en corniche vers les Calanques de Piana que l'on devine en contrebas, les pieds dans une eau turquoise et vert émeraude.Le petit parking est déjà pris d'assaut et nous devons continuer, ne trouvant pas d'endroit où garer le side et la Puckette, trop encombrants. Evil or Very Mad 

    Corse 2013 IMG_3367

    Corse 2013 IMG_3369

    Corse 2013 IMG_3370

    Corse 2013 IMG_3373

    Corse 2013 IMG_3376

    Corse 2013 IMG_3377

    Corse 2013 IMG_3379

    Corse 2013 IMG_3388

    Corse 2013 IMG_3393

    Corse 2013 IMG_3421

    Corse 2013 IMG_3427

    Corse 2013 IMG_3435

    Corse 2013 IMG_3440

    Corse 2013 IMG_3448

    Corse 2013 IMG_3455

    Corse 2013 IMG_3458

    Corse 2013 IMG_3465

    Corse 2013 IMG_3469

    Corse 2013 IMG_3474

    Corse 2013 IMG_3478
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Dominique Ven 1 Nov 2013 - 21:10

    Bonsoir,
    Quel plaisir de vous relire tous les deux Exclamation Exclamation Exclamation Encore plus quand on a pas pu y aller cette année....Cela aurait été un réel plaisir de faire se croiser les Puck. Pour l'instant, je suis l'itinéraire les yeux fermés, les souvenirs reviennent:D Very Happy 
    L'écriture est toujours aussi agréable. Petite précision : il s'agit du col de Vergio. Une année, les cochons du col essayaient désespérément d'ouvrir le coffre. On est allé plus loin Shocked Shocked 
    Vous avez trouvé le must de Corte : A casa Curtinese.
    On attend la suite avec gourmandise.
    Dominique
    PS : et Deuchiste, il est où le Deuchiste ????


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Chevyriba Ven 1 Nov 2013 - 22:59

    Merci beaucoup et vivement la suite sunny 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 8:10

    L'après midi s'avance mais nous enchaînons après le village de Piana sur une petite route qui suit la ligne de crêtes jusqu'au Capo Rosso, le bien nommé.Au loin la Méditerranée scintille. Le side a du mal à respirer dans la chaleur étouffante de l'après midi et nous faisons une pause au sommet pour le laisser refroidir avant d'attaquer la descente jusqu'à la plage d' Arone, où se termine la route.Belle plage , pas surpeuplée où nous nous baignerons longuement, l'eau est à 27 degrés, après avoir pique niqué, tous blottis sous le parasol pour échapper à la morsure de soleil.Vers 18h00, requinqués par notre bain, nous parcourons en sens inverse cette belle petite route et le side reposé, grimpe gaillardement les côtes dans la lumière dorée de cette fin d'après midi.  Cool  Cool  Cool

    Corse 2013 IMG_3484

    Corse 2013 IMG_3486

    Corse 2013 IMG_3487


    Corse 2013 IMG_3488

    Corse 2013 IMG_3490

    Corse 2013 IMG_3492

    Corse 2013 IMG_3497

    Arrivés à Sagone avant la nuit, nous laissons Cris et Ness rejoindre leur hôtel et cherchons le seul camping du coin, un Resort gigantesque et très cher, offrant des tas de prestations dont nous n'avons que faire, mais , bon, l'emplacement est plat et ombragé ,et les sanitaires très propres. Cris et Ness nous rejoignent pour le repas du soir et nous mangeons dans le noir nos pâtes à la Carbonara, dévorés par des hordes de moustiques affamés qui nous prennent pour des garde mangers.Nuit calme et sereine.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


    Dernière édition par gogo rando le Sam 2 Nov 2013 - 18:43, édité 1 fois
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Dominique Sam 2 Nov 2013 - 10:06

    Bonjour,
    Je vous suis en "live"....La rando vers Capo Rosso au départ du col d'Osani (où vous êtes passés) se fait en 3 h A/R. Certains dorment au sommet de la tour, un hôtel 10 000 étoiles.
    La suite ???Very Happy 
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Discret Sam 2 Nov 2013 - 10:18

    Salut Dominique et toi aussi l'invisible Hervé,
    Je pensais à vous lorsque j'ai vu ce magnifique reportage de Gogo et Caro sur le forum Ural.
    J'attendais qu'il le passe ici pour voir vos réactions car son reportage est vraiment hors du commun!.
    Sur le forum Ural,nous voyons de multiples compte-rendus de balades mais vraiment là nous avons du très haut niveau.

    A nouveau MERCI les copains


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    amzer zo 44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 514
    Date d'inscription : 31/03/2009
    Localisation : Pornic

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par amzer zo 44 Sam 2 Nov 2013 - 11:09

    Hello,

    chapeau pour les superbes photos et encore plus pour les très bons commentaires qui les

    accompagnent Shocked Shocked Shocked 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 12:45

    Merci, merci à tous,  et oui Dominique certainement de nombreuses rando à faire, mais nous disposions que de 8 jours sur place, et nos amis ne sont pas vraiment marcheurs "eux" ce qui n'est pas vraiment notre cas... cette semaine était "une reconnaissance" en ce qui me concerne car n'ayant jamais visité la Corse, lors d'un prochain périple nous ciblerons et randonnerons forcément...bounce bounce merci François, pour ton commentaire ...Laughing Laughing
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 15:01

    Vendredi : Journée à Ajaccio.
    Le vin Corse que Ness et Cris avaient apporté hier n'a pas fait un pli, c'est aussi un voyage gastronomique, nous faisons honneur aux produits locaux, mais leur fromage m'inquiète davantage... c'est de la brebis de combat, corsé le bougre ! L'odeur filtre à travers la porte du frigo et je me dis qu'il faudra que je l'ai à l’œil celui là, si je ne veux pas me faire souffler par le champignon de la Puck et me retrouver en petite culotte 30 mètres plus haut assise à califourchon sur un pin ! Il conviendra d'aérer avant de craquer une allumette pour faire la dînette... on voit qu'Astérix en Corse m'a marqué Very Happy Very Happy  Ness et Cris ayant manifesté l'envie de visiter Ajaccio et de se baigner , nous nous préparons pour une journée de tourisme en solo. Parasol, crème,eau, maillot, paréo, chapeau, tout l'attirail du parfait touriste est glissé dans le side. Ce n'est pas vraiment notre style habituel mais pourquoi pas...

    Corse 2013 IMG_3522

    Corse 2013 IMG_3525

    Nous prenons la route côtière qui sort de Sagone et longeons la mer et ses incroyables rochers en forme d'animaux, je repère un hippopotame splendide mais photographie tout autre chose...
    Petite parenthèse :Ceux qui nous connaissent et ont lu notre précédent récit savent que les trois quart de nos photos sont prises en roulant... ce qui est loin d'être évident , en tout cas pour moi et cette année, ça a été un vrai carnage...le terme de safari photo a pris un nouveau sens...j'ai coupé un nombre de vaches , de cochons, de têtes ,d'arbres , de points de vue innombrables… bref j'ai rarement photographié ce que j'avais l'intention de photographier, et j'en éprouve une certaine frustration...Alain a sauvé ce qu'il a pu... parenthèse fermée.
    Comme souvent en Corse, la route prend de la hauteur et permet de profiter pleinement de la vue sur la mer et les montagnes. Nous bifurquons à un col et plongeons sur une minuscule route et profitons d'un panorama à couper le souffle , la mer qui d'en haut miroitait comme un lac, nous offre
    de près des couleurs qui n'ont rien à envier aux eaux tropicales. C'est absolument magique et le fait de savoir que l'on peut s'y baigner décuple notre plaisir.Le cahier des charges est rempli : plus chaud, pour la température et l'eau. Nous comprenons pourquoi tant de gens sont accro à la Corse. bounce 

    Corse 2013 IMG_3527

    Corse 2013 IMG_3533

    Corse 2013 IMG_3536

    Corse 2013 IMG_3545

    Corse 2013 IMG_3554

    Corse 2013 IMG_3557

    Corse 2013 IMG_3559

    Corse 2013 IMG_3561

    Corse 2013 IMG_3562

    Corse 2013 IMG_3564

    A Ajaccio, nous laissons les motos dans une rue tranquille et partons flâner dans le centre en suivant d'un œil distrait les indications du Routard. Honnêtement, nous ne sommes pas emballés, Ajaccio ou du moins ce que nous en avons vu n'a rien de transcendant. Déjeuner d'une salade Cesar délicieuse arrosée d'une Pietra pour les uns et d'une Orezza pour les autres dans une cantine lilliputienne et après avoir traîné un peu sur le port,désert, espérant pour répondre aux vœux de Ness embarquer sur un bateau pour aller voir les Iles Sanguinaires et boire l'apéro en mer (trop tard, tous les bateaux sont pleins) nous filons vers le cap Féno pour retrouver un peu de fraîcheur en roulant. Par une piste qui cause quelques frayeurs à Ness ( nous ramènerons Cris dans le side , moi sur la selle passager derrière Alain) nous accédons à une belle plage et nous jetons à l'eau pour faire un peu baisser notre température interne. Pour ne pas choquer nos lecteurs nous avons décidé de jeter un voile pudique sur les scènes torrides qui s'y sont déroulées...donc pas de photos.  Shocked  Shocked  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

    Un apéro rosé Corse et charcuteries pris à la paillote de la plage pour consoler Ness et nous filons juste avant le crépuscule jusqu'aux Sanguinaires pour y assister au coucher de soleil. Il ne sera pas dit que nous ne les aurons pas vues. C'est là que nous regarderons le soleil s'enfoncer dans la mer pour son bain du soir, rouge de plaisir et se reflétant sur les rochers qu'il enflamme. Un moment de calme où tout est suspendu,où il y a un je ne sais quoi dans l'air qui pousse à l'apaisement...


    Corse 2013 IMG_3573

    Corse 2013 IMG_3574

    Corse 2013 IMG_3575

    Corse 2013 IMG_3576

    Corse 2013 IMG_3577

    Corse 2013 IMG_3581

    Sitôt le soleil disparu, pleins d'une nouvelle énergie nous repartons pour Ajaccio. La nuit est tombée et la ville est métamorphosée. Pas fous , ces Corses, ils s'étaient tous planqués à l'abri des ardeurs du soleil .L'ambiance est incroyable, musique à tous les coins de rues, marchés nocturnes et bien entendu tous les restos pris d'assaut. Nous trouvons néanmoins une table sur une placette et festoyons pour finir en beauté cette journée. Chacun rentrera de son côté et rendez vous est pris le lendemain ...à Bonifacio.
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 15:24

    Samedi : nous décollons tôt, comme nous aimons, laissant Cris et Ness à leur grasse matinée. Pas d'itinéraire bis , la grande route et à fond les manettes. L'idée est de rallier Bonifacio au plus vite pour profiter sur place. Nous fonçons nous installer dans un petit camping et rejoignons Cris et Ness qui de leur côté sont passés à leur hôtel au Golf de Spérone. Ness qui a gardé un souvenir ému d'un déjeuner au restaurant du golf nous a convaincu d'y aller. Il avait mille fois raisons ! Le lieu est absolument paradisiaque, hors du commun et pour cause... et nous avons l'impression de pénétrer dans un sanctuaire. Les criques au loin sont d'un vert inimaginable, les villas de bois grisés par le soleil s'intègrent et se cachent dans le paysage, le green est bien vert, tout n'est que calme, luxe et volupté. Nous y faisons un fort bon déjeuner puis repartons visiter Bonifacio et nous perdre dans ses petites ruelles.
    Coucher de bonne heure pour moi car je suis complètement flapie et dînette en solitaire pour Alain, confortablement installé sous un olivier centenaire.Comme nous a dit le propriétaire : « il y a 20 ans , je faisais les moutons et maintenant je fais le camping ». Il n'a pas dit je fais les touristes, mais on a quand même bien rigolé ensemble de son raccourci !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

    Corse 2013 IMG_3587

    Corse 2013 IMG_3602

    Corse 2013 IMG_3606Corse 2013 IMG_3608

    Corse 2013 IMG_3621

    Corse 2013 IMG_3630

    Corse 2013 IMG_3631

    Corse 2013 IMG_3636

    Corse 2013 IMG_3637

    Corse 2013 IMG_3638

    Corse 2013 IMG_3641

    Corse 2013 IMG_3642

    Corse 2013 IMG_3644

    Corse 2013 IMG_3643

    Corse 2013 IMG_3645

    Corse 2013 IMG_3647

    Corse 2013 IMG_3648

    Corse 2013 IMG_3654

    Dimanche : Cris et Ness reprenant le bateau, nous passons une dernière matinée ensemble à la plage de Maora puis ils prennent la route et nous retournons à Bonifacio. Nous sommes le 25 Août, jour anniversaire de mon chéri et nous allons fêter cela à la Stella d'Oro, restaurant réputé, mon doudou le vaut bien Smile

    Corse 2013 IMG_3660

    Corse 2013 IMG_3665

    Corse 2013 IMG_3671
    avatar
    Invité
    Invité


    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 17:21

    Bravo gogo rando pour ce super carnet de voyage,

    Comme je l'avais dit, ci-avant, j'ai créé une discussion avec Corse 2011 parallèlement à la tienne.

    Il est amusant de constater la différence entre le périple d'un mec seul de 10 ans ton ainé,
    et le tien en bonne compagnie.

    Au regard de tes photos, je soupçonne cependant une même sensibilité quant à ce que l'on peut voir et vivre dans cette île magnifique. (Certains choix de clichés le prouvent)

    Mes compliments aussi pour ton art à avoir ajouté si délicieux commentaires,
    Amicalement,
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 18:38

    merci à toi Yves-BZH, mais "il faut rendre à César, ce qui est à César" ... les commentaires sont de madame, avec toute la sensibilité féminine qu'il se doit !!! flower flower flower 
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Sam 2 Nov 2013 - 22:55

    Lundi : la plage, c'est fini ! Alain, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé et moi je suis malade depuis 2 jours et n'aspire qu'à retrouver de vertes et fraîches frondaisons. Cap sur les Aiguilles de Bavellas dans les montagnes.Nous installons notre campement à Zonza, pas mécontents de retrouver le calme après la chaleur et l’effervescence du bord de mer.

    Corse 2013 IMG_3684

    Corse 2013 IMG_3689

    Corse 2013 IMG_3687

    Corse 2013 IMG_3691

    Comme une petite vieille sous sa couverture, Alain m'emmène voir les aiguilles de plus près mais je suis si mal et tousse tant que je ne sors même pas du side. Je reste emmitouflée sur le parking à bouquiner pendant qu'il fait un tour à pied. Ce sera une journée repos pour m'aider à vaincre ma bronchite. Ness, toubib homéopathe a eu la gentillesse de me faire une ordonnance avant de repartir et j'attends patiemment que les granules et le sirop agissent.

    Corse 2013 IMG-20130826-00019

    Corse 2013 IMG-20130826-00020

    mardi: pour notre retour sur Bastia nous avons choisi le centre de la Corse et non la cote Est c'est comme cela, nous les routes droites nous n'aimons pas trop s'il y a le choix nous préférons les virages et l'altitude, donc nous avons suivi la D 69 entre Zonza et Vivario route à la taille de nos Urals avec de beaux paysages quelques cols avec de beaux virages et pas beaucoup de voitures, quelques cochons mais maintenant c'est une habitude  :mrgreen:

    Corse 2013 IMG_3695

    Corse 2013 IMG_3697

    Corse 2013 IMG_3724

    Corse 2013 IMG_3733

    cette route que nous avons pris grand plaisir à parcourir dont particulièrement une section  "aériene" entre Ghisoni et Vivario en direction de Corte . la montée et ensuite la descente du Col de Sorba est un vrai plaisir, de beaux virages et un revêtement magnifique permettaient d'enrouler  cette route de montagne tout en ayant une vue plongeante sur la vallée  Smile

    Corse 2013 IMG_3760

    Corse 2013 IMG_3761

    Corse 2013 IMG_3762

    Corse 2013 IMG_3773

    Corse 2013 IMG_3775

    Corse 2013 IMG_3779

    Corse 2013 IMG_3787

    Corse 2013 IMG_3795

    notre étape du jour était prévue dans les gorges de l'Asco, notre dernière nuit avant de reprendre la bateau à Bastia le lendemain, comme ont nous l'avait annoncé celle-ci est très jolie également. Elle ressemble beaucoup à sa petite sœur plus au sud qui passe a Calacuccia en direction du col de Vergio mais avec moins de passage car elle est en cul de sac.

    Corse 2013 IMG_3814

    Corse 2013 IMG_3815

    Corse 2013 IMG_3816

    Corse 2013 IMG_3822
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Discret Sam 2 Nov 2013 - 23:20

    Bonsoir,

    Petite question:As tu pesé ta Puck?
    Je me pose la question d'atteler mon Eribelle qui fait 430kg à vide derrière mon futur "T" quand il sera rôdé .L'attelage sera là des la livraison pour la remorque .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par gogo rando Dim 3 Nov 2013 - 9:47

    salut à toi l'ami, non pas pesé la Puck, elle est annoncée pour 340 kg a vide (sans le frigo il me semble) pas vérifier même si j'en avait l'envie mais rien pour le faire... pour le chargement nous sommes très très minimalistes, à peine plus que lorsque nous partions sans Puckette... c'est pas parce qu'il y a de la place qu'il faut bourrer les coffres affraid

    Contenu sponsorisé


    Corse 2013 Empty Re: Corse 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:35