J ai cherche et n ai pas trouve ! qui peut me conseiller pour l ordre de remontage de la baie avant a l occasion du remplacement du joint:faut il positionner le joint sur l entourage et placer apres la baie ou est il preferable de placer le joint sur la baie et ensuite placer l,ensemble dans son logement? Question egalement pour le mastic d etancheite a quel moment le poser.Merci pour vos conseils
+3
lolofay
alainstitt
R.IBA.G
7 participants
JOINT DE BAIE AVANT ERIBA FAMILIA
R.IBA.G- petit bleu
- Message n°1
alainstitt- petit eribiste
- Message n°2
Re: JOINT DE BAIE AVANT ERIBA FAMILIA
alu
Mettre le joint sur la baie et placer l'ensemble dans le logement.
Vérifier à l'intérieur que la lèvre arrière du joint est bien ressortie sinon l'aider avec une lame non coupante (tournevis).
A l'extérieur, mettre du collant de carrossier sur la tôle tout autour du joint pour la protéger (moins de travail de nettoyage) et injecter généreusement le mastic d'étanchéité en écartant la lèvre avant du joint pour y glisser la canule de la cartouche.
Mettre le joint à clé de suite car il va plaquer le joint sur la carrosserie et ainsi bien installer le mastic. puis retirer le collant.
Restera plus qu'à nettoyer.
@+le stitt
Mettre le joint sur la baie et placer l'ensemble dans le logement.
Vérifier à l'intérieur que la lèvre arrière du joint est bien ressortie sinon l'aider avec une lame non coupante (tournevis).
A l'extérieur, mettre du collant de carrossier sur la tôle tout autour du joint pour la protéger (moins de travail de nettoyage) et injecter généreusement le mastic d'étanchéité en écartant la lèvre avant du joint pour y glisser la canule de la cartouche.
Mettre le joint à clé de suite car il va plaquer le joint sur la carrosserie et ainsi bien installer le mastic. puis retirer le collant.
Restera plus qu'à nettoyer.
@+le stitt
lolofay- VIP
- Message n°3
Salut
j'ai vu sur un autre forum qu'il était plus simple de mettre le joint sur la vitre et ensuite rentrer l'ensemble ( il faut bien sur être 2 au moins )
ensuite et avant de mettre la " clé de blocage " écarter le joint extérieur et remplir de silicone noir genre sika ou marine ( le surplus sera retiré après séchage et placement de la dite " clé " )
lolo
j'ai vu sur un autre forum qu'il était plus simple de mettre le joint sur la vitre et ensuite rentrer l'ensemble ( il faut bien sur être 2 au moins )
ensuite et avant de mettre la " clé de blocage " écarter le joint extérieur et remplir de silicone noir genre sika ou marine ( le surplus sera retiré après séchage et placement de la dite " clé " )
lolo
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°4
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'observer le remplacement de ma vitre avant par un professionnel et je confirme que le joint est d'abord posé sur la vitre, puis l'ensemble complet est posé sur la cagouille.
SLTS
J'ai eu l'occasion d'observer le remplacement de ma vitre avant par un professionnel et je confirme que le joint est d'abord posé sur la vitre, puis l'ensemble complet est posé sur la cagouille.
SLTS
R.IBA.G- petit bleu
- Message n°5
Merci a tous pour vos reponses,maintenant c est tres clair et je vais attaquer sans inquietudes.
alainstitt- petit eribiste
- Message n°6
alu
Avant de tout remonter bien vérifier le tube haut de l'encadrement. C'est lui qui se corrode en premier.
Verifier également l'état des petites bandes de CTP fixées sur ce tube à l'intérieur.
@+le stitt
Avant de tout remonter bien vérifier le tube haut de l'encadrement. C'est lui qui se corrode en premier.
Verifier également l'état des petites bandes de CTP fixées sur ce tube à l'intérieur.
@+le stitt
jeland- En attente de présentation
- Message n°7
bonjour à tous
je souhaiterais remplacer sur ma Puck de 93 le joint de baie avant et le joint latérale droit & gauche.
Avez vous une ou des adresses pour les commander.
Amitiés
je souhaiterais remplacer sur ma Puck de 93 le joint de baie avant et le joint latérale droit & gauche.
Amitiés
MichEnmerco- Tritonman
- Message n°8
moi aussi il me faudrait celui de l'avant pour la puck
Dominique- co-admin
- Message n°9
Bonjour,
A bientôt,
Dominique
Sauf erreur, nous n'avons pas vu le message de présentation qui nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit. On y tient et c'est dans le forum "Et si on se présentait".jeland a écrit:bonjour à tous
Amitiés
A bientôt,
Dominique