bonjour nous avons bien envie de partir du 26 12 au 5 01 2013 a la neige a praz sur arlly en savoie ; au camping les allouettes bien sur avec la troll !;; vous en pensez quoi ;; aventureux ou pas ;;
+3
Cagouillard
Chevyriba
JOCELYNE
7 participants
caravaneigetroll
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°1
caravaneigetroll
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°2
Re: caravaneigetroll
Bin si il fait -10 -12 comme ce matin par exemple, vous avez intérêt d'avoir un bon chauffage
Cagouillard- Panfamiliaman
- Message n°3
Moi j'avoue que l'idée de tracter sur la neige me refroidit (cas de le dire)... Comme je n'ai pas de 4x4...
En plus, tout ce sel qui se glisse partout
En plus, tout ce sel qui se glisse partout
Phil/Do- Puckman
- Message n°4
Bonsoir
Tester en allant dans le massif Central,il y a un caravaneige à la Bourboule (900m).
Cdt
Tester en allant dans le massif Central,il y a un caravaneige à la Bourboule (900m).
Cdt
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°5
oui chauffage ,, on a deja ete dans les voges ; et a obernay ; dans la meme periode ; pour le chauffage vraiment aucun probleme (( on ete avec la familia )); maintenant a voir si on peut rouler apres l autoroute ;
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°6
Je connais assez bien la route car ce n'est vraiment pas loin de chez moi, donc si il n'y a pas neige sur la chaussée, pas de soucis.
Par contre si les routes sont enneigées cela sera plus difficile car c'est assez sinueux, surtout sur la fin et il y a de belles montées en passant par Sallanches Combloux, Megèves et Praz. Prendre des Chaînes, je pense que c'est mieux.
Ah au faites, c'est en Haute Savoie
Par contre si les routes sont enneigées cela sera plus difficile car c'est assez sinueux, surtout sur la fin et il y a de belles montées en passant par Sallanches Combloux, Megèves et Praz. Prendre des Chaînes, je pense que c'est mieux.
Ah au faites, c'est en Haute Savoie
valdunord- Puckman
- Message n°7
c'est vraiment bien le caravaneige en eriba, à Noël nous passons 10 jours aux Rousses dans le Jura. Avec des chaines pas de soucis (nous n'avons pas investi dans des pneus neige car nous ne partons qu'une fois par an à la neige habitant loin des montagnes, mais tous les habitués du caravaneige en ont)
françois 63- petit eribiste
- Message n°8
Revenu Vendredi dernier de Mulhouse neige jusquà Besançon. Pas de problème pour tracter (Dacia Logan MCV avec 4 Michelin Alpin 4 et Familia 320 GT)
Bien sûr, il faut respecter les lois de la physique elementaire (vitesse, coefficient d'adhérence etc...). Ceux qui transgressent les dites lois, notament les gros "panzers", tu les retrouves 10 km plus loin plantés dans les glissières ou dans le cul d'un semi remorque.
François 63.
Bien sûr, il faut respecter les lois de la physique elementaire (vitesse, coefficient d'adhérence etc...). Ceux qui transgressent les dites lois, notament les gros "panzers", tu les retrouves 10 km plus loin plantés dans les glissières ou dans le cul d'un semi remorque.
François 63.
- Message n°9
valdunord a écrit:c'est vraiment bien le caravaneige en eriba, à Noël nous passons 10 jours aux Rousses dans le Jura. Avec des chaines pas de soucis (nous n'avons pas investi dans des pneus neige car nous ne partons qu'une fois par an à la neige habitant loin des montagnes, mais tous les habitués du caravaneige en ont)
Hello Valdunord, nous avons un lieu d'atterrissage commun car nous allons également aux Rousses (Jouvencelles).... Et il faut quand même que tu précises que c'est de la nationale tout le long sans aucune réelle forte montée comme Les Alpes ou certains coins escarpés des Monts d'Auvergne...
PS: j'adore ce coin, station familiale et sympa!
valdunord- Puckman
- Message n°10
Bonjour cagouillard,
Le caravaneige où je vais est le gcu de Prémanon à 5 minutes des jouvancelles (centre de prémanon accessible à pied avec boulangerie, grosse épicerie, patinoire, centre paul emile victor) J'aime bien ce coin mais je l'ai aussi choisi pour le prix encore raisonnable des remontées mécaniques, les pistes de luges avec remontés mécanique (premier village coté suisse).
Venant du Nord, j'économise des km de voiture par contre à cette saison, nous faisons une halte en route car nous évitons de rouler de nuit à cause des risques de verglas et arrivait assez vite pour nous installer au cas où comme l'an dernier notre emplacement soit trop enneigé (le déneigement avant notre arrivée est prévu dans le prix mais l'an dernier c'était pas fait!)
Il manque sur notre route des campings ouverts à cette saison, alors nous dormons sur une place de village et repartons dès qu'il fait clair
J'aime bien le gcu car il y a une salle communes chauffés où les enfants installent la wii et une table de ping pong. Une grande salle de séchage où nous laissons pratiquement tous nos vêtements, une salle de matériel de ski avec un peu de matériel de réglage du matériel.
Le caravaneige où je vais est le gcu de Prémanon à 5 minutes des jouvancelles (centre de prémanon accessible à pied avec boulangerie, grosse épicerie, patinoire, centre paul emile victor) J'aime bien ce coin mais je l'ai aussi choisi pour le prix encore raisonnable des remontées mécaniques, les pistes de luges avec remontés mécanique (premier village coté suisse).
Venant du Nord, j'économise des km de voiture par contre à cette saison, nous faisons une halte en route car nous évitons de rouler de nuit à cause des risques de verglas et arrivait assez vite pour nous installer au cas où comme l'an dernier notre emplacement soit trop enneigé (le déneigement avant notre arrivée est prévu dans le prix mais l'an dernier c'était pas fait!)
Il manque sur notre route des campings ouverts à cette saison, alors nous dormons sur une place de village et repartons dès qu'il fait clair
J'aime bien le gcu car il y a une salle communes chauffés où les enfants installent la wii et une table de ping pong. Une grande salle de séchage où nous laissons pratiquement tous nos vêtements, une salle de matériel de ski avec un peu de matériel de réglage du matériel.
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°11
je vais surment poser une question ((( bete ;; je suis une femme ) vous mettez des chaines aux roues de la troll ,,,,
valdunord- Puckman
- Message n°12
non pas de chaine sur l eriba juste sur les roues tractices avant de la voiture
bosco56- petit eribiste
- Message n°13
En principe pas de chaines sur la caravane, sinont des chaines souples pour diminuer les risques de dérapages latéraux, avec un stabilisateur, si tu en as un, bien serré.
André
André
- Message n°14
Tu crois qu'on peut s'amuser à faire des travers avec l'Eriba??? Un bon stab', un p'tit coup de frein à main et ...???
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°15
et vous n avez pas d ennuie avec la reserve d eau ;; cuisine et wvc; nous mettez un anti gele ou vous roule a vide merci
Phil/Do- Puckman
- Message n°16
Hello
J'ai dans les réserves d'eau des thermoplongeurs (Netwatt),en plus,j'ai mis des cables chauffants autour des tuyau (25w),et comme j'ai un réservoir d'eau usée j'ai mis là un cable chauffant dont l'extrémité sort du robinet.
Trés interrant ces cables chauffants,sous le contreplaquet du lit j'ai mis en serpantins deux cables de 100w d'une longueur de 10 m chacun,chauffent le dessous du lit et les coffres.ET j'ai finalisé en mettant sous la dinette avant un petit bain huile de 500w qui complète parfaitement le ultraheat.De ce fait ,pas froid et pas de casse par le gel.
http://www.zone-aquatique.com/rechercheProduit.php?pdt=cable+chauffant&x=0&y=0
Cordialement
J'ai dans les réserves d'eau des thermoplongeurs (Netwatt),en plus,j'ai mis des cables chauffants autour des tuyau (25w),et comme j'ai un réservoir d'eau usée j'ai mis là un cable chauffant dont l'extrémité sort du robinet.
Trés interrant ces cables chauffants,sous le contreplaquet du lit j'ai mis en serpantins deux cables de 100w d'une longueur de 10 m chacun,chauffent le dessous du lit et les coffres.ET j'ai finalisé en mettant sous la dinette avant un petit bain huile de 500w qui complète parfaitement le ultraheat.De ce fait ,pas froid et pas de casse par le gel.
http://www.zone-aquatique.com/rechercheProduit.php?pdt=cable+chauffant&x=0&y=0
Cordialement
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°17
bonjour ; qu elle route ;; itineraire ;; en partant de paris pour praz sur arlly ; me conseillez vous ,, pas trops d autoroute payante ; merci