Comme évoqué sur un autre post, la vente d'une 2CV de 1969 est bientôt concrétisé et nous pouvons donc nous mettre à la recherche de la perle rare: une Puck "ancienne" porte carré en bon état et disposant du système de freinage pour tracter avec notre 2CV de 1985.
+5
marmotte55
Deuchiste
Cagouillard
lolofay
jim
9 participants
Cherche Eriba Puck bon état entre 1965 et 1969
jim- Puckman
- Message n°1
Cherche Eriba Puck bon état entre 1965 et 1969
Bonjour à tous,
Comme évoqué sur un autre post, la vente d'une 2CV de 1969 est bientôt concrétisé et nous pouvons donc nous mettre à la recherche de la perle rare: une Puck "ancienne" porte carré en bon état et disposant du système de freinage pour tracter avec notre 2CV de 1985.
jim- Puckman
Voici donc la seule que j'ai trouvé pour le moment:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/378774540.htm?ca=18_s
Voici les photos complémentaires reçues par Mail
Les - :
-Le prix
-Les rideaux et banquettes
-La table pas d'origine
-Ce qui m'embête le plus, l'habillage intérieur blanc et à mon avis pas d'origine (jaune moucheté habituellement) on voit froissé au dessus de la penderie et en haut à gauche au dessus de la vitre arrière (voir photo de la table sur l'annonce du coin coin)
-Les rajouts de lampes, convecteur électrique = boiseries percés
-Plancher percé pour ajout d'isolant
Les + :
-Modèle recherché : ancien et freiné
-Très bon état carrosserie, pas de bosses
-Très saine
-Meubles boiseries très joli
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Est-ce que 2500 E serait un bon prix ou encore trop cher?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/378774540.htm?ca=18_s
Voici les photos complémentaires reçues par Mail
Les - :
-Le prix
-Les rideaux et banquettes
-La table pas d'origine
-Ce qui m'embête le plus, l'habillage intérieur blanc et à mon avis pas d'origine (jaune moucheté habituellement) on voit froissé au dessus de la penderie et en haut à gauche au dessus de la vitre arrière (voir photo de la table sur l'annonce du coin coin)
-Les rajouts de lampes, convecteur électrique = boiseries percés
-Plancher percé pour ajout d'isolant
Les + :
-Modèle recherché : ancien et freiné
-Très bon état carrosserie, pas de bosses
-Très saine
-Meubles boiseries très joli
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Est-ce que 2500 E serait un bon prix ou encore trop cher?
lolofay- VIP
salut
j'suis pas sur que l'intérieur blanc ne soit pas d'origine ... eriba déjà à l'époque aimais bien changé de finition sur une même série en fonction des arrivages ...
Sur ma 69 j'avais des parois blanc moucheté léger et sur ma 71 c'est imitation bois cérusé clair ..... alors va comprendre !
en tout cas j'suis sur qu'on peu trouver dans tes prix mais avec de la patience biensur
belle deuche en tout cas !
lolo
j'suis pas sur que l'intérieur blanc ne soit pas d'origine ... eriba déjà à l'époque aimais bien changé de finition sur une même série en fonction des arrivages ...
Sur ma 69 j'avais des parois blanc moucheté léger et sur ma 71 c'est imitation bois cérusé clair ..... alors va comprendre !
en tout cas j'suis sur qu'on peu trouver dans tes prix mais avec de la patience biensur
belle deuche en tout cas !
lolo
La Puck pour 3 ça va être chaud!
Deuchiste- Team
Cagouillard a écrit:La Puck pour 3 ça va être chaud!
Et pourquoi ça ?
Les ceusses qui veulent être convaincus du contraire n'ont qu'à aller voir mon petit reportage de 2008
http://www.passion-eriba.net/t3919-tour-de-corse-2008-en-puck-3-places?highlight=Corse
Slt deuchiste,
Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'était chaud: si j'ai bien vu ton aménagement la petite dors dans un lit au-dessus de votre couchette.... Et si on a des tendances claustrophobes c'est un peu juste (et je ne parle même pas d'essayer de faire des câlins).
On voit souvent sur le forum s'acheter une petite puis se dire "j'aurais du prendre un peu plus grand", c'est tout. D'autant que la petite de Jim doit avoir 1an 1/2... Donc la couchette c'est dangereux pour la m'zelle.
Reste due dans le cas de Jim, s'il reste fidèle aux 2cv il n'a pas trop le choix à cause du poids.
Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'était chaud: si j'ai bien vu ton aménagement la petite dors dans un lit au-dessus de votre couchette.... Et si on a des tendances claustrophobes c'est un peu juste (et je ne parle même pas d'essayer de faire des câlins).
On voit souvent sur le forum s'acheter une petite puis se dire "j'aurais du prendre un peu plus grand", c'est tout. D'autant que la petite de Jim doit avoir 1an 1/2... Donc la couchette c'est dangereux pour la m'zelle.
Reste due dans le cas de Jim, s'il reste fidèle aux 2cv il n'a pas trop le choix à cause du poids.
marmotte55- Panfamiliaman
Deuchiste a écrit:Cagouillard a écrit:La Puck pour 3 ça va être chaud!
Et pourquoi ça ?
Les ceusses qui veulent être convaincus du contraire n'ont qu'à aller voir mon petit reportage de 2008
http://www.passion-eriba.net/t3919-tour-de-corse-2008-en-puck-3-places?highlight=Corse
Superbe reportage que j'ai revu avec grand plaisir !
Deuchiste- Team
Merci !
En revanche, dans ce reportage on ne se rend pas vraiment compte de la disposition et de l'habitabilité. Il me semble que j'en ai un autre, mais lequel ? où l'on voit bien que :
1 - la gamine a toute la place pour elle en hauteur, en longueur et en largeur (puisqu'il s'agit d'une couchette extensible adulte de camping-car de marque Sadec)
2 - au-dessous, y a largement la place de faire les calins car on conserve le lit 155x190 pour nous sans être gênés par la couchette du dessus, ce qui représente un vrai "king size" comme à la maison !
... et on peut même regarder un DVD à trois en restant allongés sans problème...
En revanche, dans ce reportage on ne se rend pas vraiment compte de la disposition et de l'habitabilité. Il me semble que j'en ai un autre, mais lequel ? où l'on voit bien que :
1 - la gamine a toute la place pour elle en hauteur, en longueur et en largeur (puisqu'il s'agit d'une couchette extensible adulte de camping-car de marque Sadec)
2 - au-dessous, y a largement la place de faire les calins car on conserve le lit 155x190 pour nous sans être gênés par la couchette du dessus, ce qui représente un vrai "king size" comme à la maison !
... et on peut même regarder un DVD à trois en restant allongés sans problème...
C'est vrai que ce point fut longtemps en réflexion pour nous. Et puis je suis tombé sur l'aménagement de Deuchiste
J'ai aussi un ami qui a fait le cap Nord et ils dormaient à 4 dans la Puck !! 3 dans le lit, et un autre en hamac...
Il y a aussi les grands parents pour quelques week ends.
Et il y a la toile de tente lorsque ils seront plus grand !
C'est vrai, pour nous vacances rime avec 2CV. Nous sommes aussi fan de la Puck justement pour son côté "petite cabane à roulette" et perso, fan de la mini vitre de devant qui lui donne un charme inimitable
Et puis si un jour nos goûts changent, rien n'est irréversible
Alors, vous en pensez quoi de cette 67'?
J'ai aussi un ami qui a fait le cap Nord et ils dormaient à 4 dans la Puck !! 3 dans le lit, et un autre en hamac...
Il y a aussi les grands parents pour quelques week ends.
Et il y a la toile de tente lorsque ils seront plus grand !
C'est vrai, pour nous vacances rime avec 2CV. Nous sommes aussi fan de la Puck justement pour son côté "petite cabane à roulette" et perso, fan de la mini vitre de devant qui lui donne un charme inimitable
Et puis si un jour nos goûts changent, rien n'est irréversible
Alors, vous en pensez quoi de cette 67'?
Deuchiste- Team
- Message n°10
Re: Cherche Eriba Puck bon état entre 1965 et 1969
Bof, moi je dis qu'elle est chère pour son état guère d'origine.
Tu en dénicheras d'autres.
Tu en dénicheras d'autres.
- Message n°11
Il faudra attendre les soldes
Lolofay, j'ai trouvé celle de Cporter qui à des parois blanches aussi et de la fin des années 60'. Donc peut être d'origine finalement...
http://www.passion-eriba.net/t9516-restauration-d-une-ancienne-puck-par-cporter
Lolofay, j'ai trouvé celle de Cporter qui à des parois blanches aussi et de la fin des années 60'. Donc peut être d'origine finalement...
http://www.passion-eriba.net/t9516-restauration-d-une-ancienne-puck-par-cporter
jim- Puckman
- Message n°12
Celle-ci semble très belle mais ce n'est pas une porte carrée...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/396420067.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/396420067.htm?ca=18_s
Cagouillard- Panfamiliaman
- Message n°13
C'est vrai qu'elle a l'air très belle... Pas de photo de l'intérieur, dommage
lolofay- VIP
- Message n°14
oui elle semble propre .. mais faut voir pour le prix ...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/397923599.htm?ca=22_s celle là est aussi bien pour moins cher ... mais plus loin
lolo
http://www.leboncoin.fr/caravaning/397923599.htm?ca=22_s celle là est aussi bien pour moins cher ... mais plus loin
lolo
- Message n°15
Plein de choses ne sont pas s'origine c'est sûr sauf pour l'habillage qui pourrait l'etre. Trop de choses ne sont pas d'origine pour pouvoir dater exarctement cette puck mais elle est bien de maximum 69. Les puck freiner avant 70,j'ai un trou mais je pense pas qu'elles étaient freinées mais Hervé ouLolo me rafraichiront la mémoire. Une chose me chifonne beaucoup sur les photos, c'est cet essieu (qui n'est pas du tout celui d'une Eriba) qui m'a l'air fixé n'importe comment contre une partie bien rouillée de la caravane. De plus, je ne vois pas d'amortisseurs ni aucun systeme de suspention (ça craint)et du coup, je me demande ce que cache ce curieux bricolage d'isolation sous le plancher et pourquoi justement sous le plancher!!!
Si ta priorité est de trouver une puck des années 60, félicitation, c'en est bien une. Quelle année? j'ai bien peur qu'onne le saura jamais si ce n'est peut etre avec le n° de serie.
Honnetement, des puck de ses années là c'est pas si rare que ça et tu trouveras certainement mieux pour moins cher avec un peu de patience quitte a choisir une non freinée, à l"époque elles ne pesaient même pas 400kg
Si ta priorité est de trouver une puck des années 60, félicitation, c'en est bien une. Quelle année? j'ai bien peur qu'onne le saura jamais si ce n'est peut etre avec le n° de serie.
Honnetement, des puck de ses années là c'est pas si rare que ça et tu trouveras certainement mieux pour moins cher avec un peu de patience quitte a choisir une non freinée, à l"époque elles ne pesaient même pas 400kg
- Message n°16
Cette Puck serair de 1967. Cet habillage sous le plancher aurait été fait avant un voyage au Cap Nord.
Pour ce qui est de l'essieu, question bête : Y-a-t-il un système d'amortisseurs sur les ancienne Puck?
Pour ce qui est de l'essieu, question bête : Y-a-t-il un système d'amortisseurs sur les ancienne Puck?
Deuchiste- Team
- Message n°17
Comme dit Marco, y a pas mal de trucs bizarres sur cette Puck, dont l'essieu qui semble avoir été remplacé.
A priori, elle doit être freinée (à partir de 1965, de mémoire). Mais si ça n'est pas le cas, comme le rappelle Marco, vu le faible poids (350 kg max), tu ne risques pas grand chose...
Sinon, encore une fois, moi je n'achèterais pas.
A priori, elle doit être freinée (à partir de 1965, de mémoire). Mais si ça n'est pas le cas, comme le rappelle Marco, vu le faible poids (350 kg max), tu ne risques pas grand chose...
Sinon, encore une fois, moi je n'achèterais pas.
- Message n°18
J'ai toujours un doute sur le freinage, je sais qu'al'époque il y avait la puck et la Faun(ancetre de la pan) et la Faun ne l'était pas. En parlant de la Faun, je me demande si tu ne ferais pas mieux de chercher celle-la vu que tu voudrais avoir le confort d'époque pour 3 personne. Hervé se souviendra d'un rassemblement près de Pezenas où on avait eu la joie de découvrir une Faun dans son jus tractée par une cox, toutes deux de 67 si jemesouviens bien
- Message n°19
oui les puck sont freinée dès 65
bugsy- petit eribiste
- Message n°20
jd-geneva a écrit:oui les puck sont freinée dès 65
Et pas d'ammortisseur
Pour l'essieu, il n'est pas d'origine certe, mais il est tres bien fixé sur de grosse platine fixé sur les fixation de l'essieu d'origine.
ecce- Fondateur
- Message n°21
Après verification, elle sont en effet freinées depuis 65 mais j'ai pas trouver d'infos aux sujet des amortos.
Pour l'essieu, je ne conteste pas qu'il a été remplacer ni m^me les encrages de celui-ci, ce qui m'embete, c'est1 pourquoi il a été remplacer (par un moins bon) 2 pourquoi n'avoir pas remis un Al-Ko (facile a trouver en plus) 3 l'état du chassis où il a été fixé.
Et comme Hervé, ce qui me dérange surtout c'est le prix demander pour une cagouille re bricolée non d'origine. Je crois qu'il pense comme moi, 2500€ c'est bien cher pour une caravane bidouillée (même si c'est peut etre fait proprement) comparé aux 2000€ que vaut en bonne état une d'origine
Pour l'essieu, je ne conteste pas qu'il a été remplacer ni m^me les encrages de celui-ci, ce qui m'embete, c'est1 pourquoi il a été remplacer (par un moins bon) 2 pourquoi n'avoir pas remis un Al-Ko (facile a trouver en plus) 3 l'état du chassis où il a été fixé.
Et comme Hervé, ce qui me dérange surtout c'est le prix demander pour une cagouille re bricolée non d'origine. Je crois qu'il pense comme moi, 2500€ c'est bien cher pour une caravane bidouillée (même si c'est peut etre fait proprement) comparé aux 2000€ que vaut en bonne état une d'origine
- Message n°22
Hello,
Pour ma part, je trouve le châssis correct, je ne vois aucune corrosion perforante, juste des toutes petites tâches anodines pour ses 45 ans.
J'ai déjà entendu parler de problèmes d'essieu sur les Puck. Celui ci est en tôle galvanisé et si il n'est pas d'origine, est très propre avec câbles, freins et roulements neufs.
La Faun, cela n'est pas possible avec une 2CV. Et si je cherche à partir de 1965, c'est bien parce qu'elles sont freinées à partir de cette année (obligatoire légalement pour pouvoir tracter un peu plus de 300 kgs avec une 2CV)
Pour ma part, je trouve le châssis correct, je ne vois aucune corrosion perforante, juste des toutes petites tâches anodines pour ses 45 ans.
J'ai déjà entendu parler de problèmes d'essieu sur les Puck. Celui ci est en tôle galvanisé et si il n'est pas d'origine, est très propre avec câbles, freins et roulements neufs.
La Faun, cela n'est pas possible avec une 2CV. Et si je cherche à partir de 1965, c'est bien parce qu'elles sont freinées à partir de cette année (obligatoire légalement pour pouvoir tracter un peu plus de 300 kgs avec une 2CV)
ecce- Fondateur
- Message n°23
C'est toi qui vois bien sûr, Je dis juste comme deuchiste, que pour 2500€ y'a pas de quoi s'emballer et que ça vaut la peine de chercher encore un peu. Une piste que je te donne; regardes sur ebay.de régulièrement, tu pourra en trouver facilement en bon étatet ça t'économisera pas mal d'argent.
- Message n°24
Merci pour le conseil
Pour le prix, ce n'est pas 2500 Euros mais 3000 Euros!
Pour le prix, ce n'est pas 2500 Euros mais 3000 Euros!
Deuchiste- Team
- Message n°25
C'est toi qui parlait de 2500 € !
Avec Marco, on t'a juste dit ce qu'on en pensait. Mais t'es libre...
Avec Marco, on t'a juste dit ce qu'on en pensait. Mais t'es libre...
jim a écrit:N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Est-ce que 2500 E serait un bon prix ou encore trop cher?
- Message n°26
Ah oui, je sors
Alors faut faire une proposition à 2000
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°27
jim a écrit:Ah oui, je sors
Qui tente rien n'a rien
ecce- Fondateur
- Message n°28
Et encore, je trouve que 2000€ c'est cher payé pour celle-ci mais c'est toi qui vois...
- Message n°29
Quand je compare aux autres "porte carré" sur le net et quand je vois le travail de restauration effectué sur certaines (sans parler du prix que coûte une restauration,et là, je sais de qui je parle) même avec des choses à remettre d'origine comme la table ou les rideaux, celle-ci est très saine et aucune bosses sur la carrosserie et en peinture d'origine SVP
Alors à 2000 Euros, je fonce
Alors à 2000 Euros, je fonce
jim- Puckman
- Message n°30
Sinon il y a celle ci pas trop chère......
http://www.quoka.de/wohnmobile-wagen/wohnwagen/c9483a101970543/hymer-eriba-touring-puck-ez.html
http://www.quoka.de/wohnmobile-wagen/wohnwagen/c9483a101970543/hymer-eriba-touring-puck-ez.html