Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

+2
Trollmann59
JOCELYNE
6 participants

tous atteints de COLLECTIONNITE

JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman

tous atteints de COLLECTIONNITE  Empty tous atteints de COLLECTIONNITE

Message par JOCELYNE Lun 29 Oct 2012 - 13:55

bonjour ; pendant 2 jours nous avons expose notre collection de jouet et de moulin a cafe de dinette ;;; salon des collectionneurs ;;voici quelque photos tous atteints de COLLECTIONNITE  Exp_di10;tous atteints de COLLECTIONNITE  Exp_di11;[img]http://[url=https://servimg.com/view/11828338/340]tous atteints de COLLECTIONNITE  Exp_di14 MATHEO ADMIRATIF DEVANT LES CAMIONS 555 PAS LE DROITS DE TOUCHER/// ancien trains ;;; broches ancienne ; tout un theme sur l ecole des annees 50 ; porcelaines de never ; vieux cadenas :flacons de parfum ;briques chauffante ;coquillages sculté;presentation avec objet sur L EGIPTE :bouteilles insolite :Comme chaque année, les amateurs d'objets rares et introuvables se réunissent pour une thérapie de groupe sous les voûtes de l'abbatiale. insolite une très belle exposition ;plus de 1000 visiteurs [code]
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman

tous atteints de COLLECTIONNITE  Empty Re: tous atteints de COLLECTIONNITE

Message par JOCELYNE Mar 30 Oct 2012 - 8:17

et bien 47 visites et aucun commentaire ;;pourtant je pensais que sur le forum ; il pouvait y avoir des collectionneurs autre que nos eriba , une passion ; parapente ; peche ;chasse ; voiture ;porte cle ;quelque chose qui peut faire vibrer ,bref UNE PASSION ::
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Mar 30 Oct 2012 - 9:03

Bonjour,

Ha ouè Jocelyne, c'est vrai, t'as pas tord !

C'est que j'ai l'impression d'être chez ma soeur qui a une belle panoplie de moulin à café comme les tiens et mon beau-frère une belle panoplie de petites voitures anciennes, tu commprends......je vois cela régulièrement......

Sinon, effectivement tu as là une belle collection, ça doit être amusant à mettre et démettre tous cela didons ?! Rolling Eyes
    J'ai une pensée pour le pauvre Matheo devant ces joujous qu'il ne peut pas faire rouler. Sad

Ce que j'ai pu remarquer concernant la passion qui nous anime tous ici, c'est que l'ERIBA nous conduit vers d'autres passions, elle est comment dire......comme un lien, un chemin, une route vers un autre...........bref c'est + qu'une caravane !

SLTS
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman

Message par Teddy_KAH Mar 30 Oct 2012 - 9:17

Bonjour,

Trop tard pour une visite, dommage, et c'était où ?
    J'aurai bien aimé visiter car j'ai un petit faible pour les collections en général mais aussi le Citroën HY (le tube).

Sans faire vraiment de collection, je recherche toujours et garde les moyens de calcul d'avant l'électronique (ça j'ai beaucoup donné alors "basta"): les machines à calculer mécaniques, les règles à calcul, les "règles" circulaires à calculer, les bouliers de toutes sortes, bâtons de Neper et autres abaques.
    Ça ne passionne pas les foules car ce n'est pas artistique comme les porcelaines des moulins à café mais ça a son charme. Peut-être qu'un jour je les montrerai.

Félicitations et un grand merci aux collectionneurs qui nous font partager leurs trésors.

Teddy,
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste Mar 30 Oct 2012 - 9:39

Salut,
    Vu ce topic que ce matin, alors que je suis souvent sur le fofo en ce moment. Donc, pas d'inquiétude pour les réactions qui tardent. Et puis... ce sont les vacances. Wink
    Belle collection que tu nous présentes là. Il faudrait que tu détailles certaines pièces en gros plan qui doivent sortir du lot. De mon côté, je te ferai une photo d'un moulin en porcelaine que je possède depuis 40 ans afin que tu me donnes une date de fabrication...
    Je pense que chacun fait ou a fait une collection dans sa vie. Y en a même qui collectionnent les Eriba. Ca prend de la place, comme les autos Citroën que j'ai collectionnées, à l'échelle "une" et en miniatrures... Moi aussi, j'ai donné mais j'ai pour habitude de passer à autre chose quand j'ai fait le tour du sujet (sauf pour les deuches). Aujourd'hui je collectionne encore pas mal de trucs, mais aussi les emmerdes, les seules que je ne souhaite pas garder Laughing

tous atteints de COLLECTIONNITE  20190110
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Cagouillard Mer 31 Oct 2012 - 21:49

J'adore les "tubes"! Désolé Jocelyne, j'étais à fond dans ma période "j'ai une semaine de congés et une Jubilé à dorloter avant l'hiver".

Ciao
    atlas83
    atlas83
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par atlas83 Ven 2 Nov 2012 - 16:21

JOCELYNE a écrit:bonjour, pendant 2 jours nous avons exposé notre collection de jouet et de moulins à cafe de dinette ..... Salon des Collectionneurs ..... Voici quelque photos [img]http://tous atteints de COLLECTIONNITE  Exp_di14
    MATHEO ADMIRATIF DEVANT LES CAMIONS 555 PAS LE DROITS DE TOUCHER : anciens trains, broches anciennes, tous un theme sur l'ecole des années 50 .....

Les Eribistes ne peuvent pas être atteints de collectionnite ..... Leurs caravanes sont trop petites .... tous atteints de COLLECTIONNITE  4064229200 .
    Serais-je atteint moi aussi ? Et oui, la preuve est ici : ma collection de Citroën type H miniatures : http://galeries.minitub43.com/+-atlas83-+ et mes réalisations en papier : http://galeries.minitub43.com/+-atlas83-195-+ ..... tous atteints de COLLECTIONNITE  2000130356. Tout ça devrait plaire a Mathéo, même s'il ne pas toucher.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman

Message par JOCELYNE Sam 3 Nov 2012 - 11:15

magnifique .. on ma pose la question ;; qu est ce que sa vous donne de collectionner ??? de la joie ;un but ;le souffle coupé quand on tombe sur la pièsce recherche ;et puis je me dit que se soit ; du sport; la lecture :la peche ; des p voitures ou des cles ; meme DES ERIBA :: cheers on est des passionnes; foire a tout. braderie .broquante.depuis 20ans :: LILLE AMIENS / REINS ;.BARJAC; avec notre troll on part . visite de la region ou se trouve la broquante : cette annee on a ete a lille pendant 5 jours ;alors voila si dans vos randonnes vous voyez un petit moulin a cafe de dinette vous penserez a nous

LILLE 2011

::tous atteints de COLLECTIONNITE  Lille_10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 17:49