j ai entendu sur TF1 a 13h journal t ; au bouget exp de cc ;un vendeur ;a explique que pour les cc il fallait le permis b ;; si le poids est de 3t 5 vous devez passe le permis poids lourd . permis E. oblgatoire :: SAUF si vous avez passe votre permis avant janvier 1975 . il est deja aquis ;;; sur le permis de mon maris annee 1974 marque permis b ;; comprend pas comment on peut savoir si on peut conduire un + 3 tonne:: vous pouvez revisionner l emission de tf1 merci b journee
3 participants
renseignement
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°1
renseignement
Discret- Team
- Message n°2
Re: renseignement
Bonjour Jocelyne,
Le permis de ton mari doit être bien ancien,physiquement parlant.
Le mien qui est changé tous les 5 ans du fait des visites médicales PL+ambulances+EB+EC mentionne cette particularité .Mon permis est de décembre 1974 .Il est écrit dessus :
79 (numéro de mention rapportant à la ligne B): B motorhome > 3500kg
Mon beau-frère qui a eu le permis au même moment et a un CC> 3500kg a fait changer son papier rose pour avoir la mention
Le permis de ton mari doit être bien ancien,physiquement parlant.
Le mien qui est changé tous les 5 ans du fait des visites médicales PL+ambulances+EB+EC mentionne cette particularité .Mon permis est de décembre 1974 .Il est écrit dessus :
79 (numéro de mention rapportant à la ligne B): B motorhome > 3500kg
Mon beau-frère qui a eu le permis au même moment et a un CC> 3500kg a fait changer son papier rose pour avoir la mention
- Message n°3
salut
je comprend pas tout , le permis E n'est pas le permis poids lourds ???
la mention E c'est pour les remorques dont le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du tracteur , ou si l'ensemble dépasse les 3.5T
dans le cas d'un Camping Car dépassant les 3.5 c'est le permis PL qu'il faut, " C " je crois
lolo
je comprend pas tout , le permis E n'est pas le permis poids lourds ???
la mention E c'est pour les remorques dont le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du tracteur , ou si l'ensemble dépasse les 3.5T
dans le cas d'un Camping Car dépassant les 3.5 c'est le permis PL qu'il faut, " C " je crois
lolo
- Message n°4
oui avant 1975 le permis pour 3t 5 on l avait deja acquit ;;; passé janvier 1975 il fallait repasser le poids lourd 3t5 ;;pourtant sur le permis de mon mari passé en fin d année 1973; 42ans pas inscrit B; donc si j ai tout compris il suffit de refaire faire son permis avec précision permis poids lourd:::: rassurez vous je ne quitte pas mon eriba pour un cc ;;juste pour savoir ;;; pour mourir moins bete
Discret- Team
- Message n°5
Non,ce n'est pas le poids lourd qui s'appelle C.
Le E(ancienne appellation) maintenant Eb ou Ec suivant la catégorie du tracteur est
pour les remorques
Les personnes ayant un permis B (voitures) antérieur à janvier 1975 peuvent conduire des camping cars et uniquement ces derniers s'ils font plus de 3500kg.Cela n'autorise pas à conduire des poids lourds .
Le poids lourd a lui même 2 catégories ,la C permettant de conduire jusqu'à 19t et la C1 ou super poids lourd permettant les semi remorques jusqu'à 40t.
Le E(ancienne appellation) maintenant Eb ou Ec suivant la catégorie du tracteur est
pour les remorques
Les personnes ayant un permis B (voitures) antérieur à janvier 1975 peuvent conduire des camping cars et uniquement ces derniers s'ils font plus de 3500kg.Cela n'autorise pas à conduire des poids lourds .
Le poids lourd a lui même 2 catégories ,la C permettant de conduire jusqu'à 19t et la C1 ou super poids lourd permettant les semi remorques jusqu'à 40t.