Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
K75S
dms05
Deuchiste
Dominique
Trollmann59
R.IBA.G
Discret
Phil/Do
VIVA ERIBA
lolofay
Dams
téo le bigorneau
mymyl
17 participants

    Présentation de notre nouvelle Triton 430

    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Mar 18 Sep 2012 - 18:01

    Bonjour,

    Nous avons gardé 2 ans notre Puck acheté d'occasion à la Rochelle Caravane.
    Bien que celle-ci nous ravissais, nous nous somme un peut embourgeoisé, il nous manquais de la place pour déjeuner au chaud le matin et un petit cabinet de toilette.
    Notre choix c'est porté sur le model 430. (Triton)
    Commandé au salon Eurexpo de Lyon en septembre 2011 et reçut après 10 mois de longue attente (3em semaine de Juillet 2012) chez Ypo**** a St Priest.

    En juillet nous avons fait 3 semaines de camping alternant entre 5 jours de camping et 2 à 3 jours d'autonomie total.
    En Aout nous avons fait quelques sorties de 2 ou 3 nuits en autonomie. (Week-end à rallonge)
    Nous pratiquons le parapente et pour cette raison nous fréquentons principalement les zones de moyenne montagne.
    Nous somme allé au Puy de Dôme, Juras, Annecy....

    La Livraison : (Laborieuse)

    • Des copeaux d'aluminium retrouvé partout sur le sol. (sans doute ceux de la pose du store)
    • Fusible veilleuse de la voiture grillés au branchement de la caravane.
      (on a dû rentrer chez nous sans la cara et racheter des fusibles pour notre voiture et retourner chez Ypo**** le soir même)
    • La 3em clef perdu par Ypo**** et à ce jour toujours pas reçu...
    • Le ventilateur du WC sans doute débranché par le technicien.
      >> Puis rebranché par mes soins quelques jours plus tard pour me rendre compte que le ventilateur était grillé...
      (il faut dire que le jour de la réception, a mon avis ils ont due actionner la chasse d'eau sans le réservoir dessous. Résultat, plein d'eau partout et le ventilateur grillé) CQFD
      D'ailleurs, je peut vous dire que ce petit ventilateur, monté avec un filtre à charbon, sans évacuation de l'air me laisse perplexe... Totalement inefficace.
      Il faut absolument extraire l'air dehors ou alors s'en passer. Ce que j'ai fait. Je ne l'est jamais rebranché.

    Voyez un peut le travail dessous.
    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Veille10
    (heureusement, en qualité d’électricien auto, j'ai vite remis un peut d'ordre une fois chez moi)

    Le fonctionnement :

    • Pourtant équipé d'une Suzuki SX4 pouvant tracter 1200kg, impossible de dépasser les 100km/h. (sans anti-lacet)
    • Bonne isolation phonique et thermique. (une fois le champignon fermé)
    • Bonne qualité du sommier et du matelas. (pour moi qui est mal au dos j'apprécie)
    • Beaucoup de place sous le lit et bonne accessibilité du coffre par l'extérieur.
    • Aération centrale au beau milieu du lit qui vous rappel qu'il fait jour dehors… (Difficile de faire la grasse matinée lorsque le champignon est baissé volontairement)
    • Remplissage des réserves d'eau (Salle d'eau et Cuisine) : Manipulation difficile.

    L'aération... Lumineuse idée !
    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Aerati10

    Les Options :

    • Le store :
      Génial, mais parait franchement pas très solide.
    • Le chauffage électrique "truma ultraheat" (préconisé sur ce forum) :
      Très pratique en camping pour éviter de consommer du gaz !
      De plus, le "truma ultraheat" permet la régulation de température. Contrairement au gaz.
      Par contre 2 choses :
      Dommage que le thermostat soit équipé d'une LED verte qui ne change pas de couleur lors du déclenchement et surtout que cette put1 de lumière vous aveugle alors que vous souhaitez dormir. Bonjour le bureau d'étude !
      Plus embêtant, la sonde additionnel de température, en option, monté au même endroit que le thermostat qui court-circuite le thermostat principal et qui ne fonctionne pas !
      (chauffage restant allumé en permanence)
      Je me suis résolue à débrancher cette sonde. (qui placée à cet endroit ne sert à rien et de surcroit défectueuse. Depuis le thermostat régule sans problème.)
    • Le pack autarcie :
      Houlalalala...
      Oserais-je vous parler du fusible de 30A de charge retrouvé 2 mois plus tard, lorsque la batterie de 95A fut à plat !
      Et pour cause, il suffisait de mettre le fusible en place sur le chargeur SCHAUDT CSV 409 A.
      (merci à Nathalie pour avoir découvert ce fusible dans la pochette ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour résoudre ce problème sans devoir retourner chez le concessionnaire...)

    La on ne vois pas la LED verte mais en pleine nuit je peut vous assurer que si.
    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Ultrah10

    Les indispensables que nous avons loupé :

    • L'air pulsé :
      Ca évide d'avoir froid aux pieds en déjeunant, ca permet de faire sécher la serviette dans la salle de bain et ca met le WC hors gèle en caravaneige !
    • Réservoir d'eau 40 litres propre :
      Pour éviter d'avoir des manipulations hasardeuse et de devoir mettre une éponge ou un récipient sous la pompe lors du nécessaire démontage !
      (C'était très bien sur la Puck, car accessible depuis l’extérieur sans rentrer dans la caravane)
      NB : Je ne remet pas en cause la capacité de 2X10litres mais seulement le coté pratique du remplissage.

    Au vue du bac à douche, la douche ne me parait pas envisageable. Donc l'eau chaude ne me parait pas nécessaire.
    De même que le réservoir d'eau usé. (mieux vaut un bidon sur roulettes dessous et déplacer le bidon plutôt que de déplacer la caravane pour vider les eaux grise)

    Si en options, tout cela nous aurait couté 600€ supplémentaire au maximum pour le tout, aujourd'hui il faut compter la pose en plus !!!
    Soit + du double... Merci le vendeur, jolie état d'esprit.

    Certain me dirons que je pourrait le faire moi-même mais bon…
    D'une part je ne suis pas très manuel, j'ai pas trop le temps ni la patience et surtout bonjour la garantie !!!
    Et puis n'ayant jamais fait des trous dans une caravane toute neuve, bonjour l'angoisse et le temps passé à faire des allés retour pour aller chercher une bride ou un bout de tuyaux qu'il va me manquer…
    J'ai demandé un devis à coté de chez moi : http://www.campingcar-services.fr
    Le gars à l'air sympa…

    Heureusement, le plaisir d'avoir une Eriba reste presque intact.
    J'espère ne pas me faire "massacrer" par la communauté Eribiste à la lecture de mes doléances.
    J'ai malgré tout essayé de rester honnête et explicite dans la présentation de notre 430.

    Donc, un bilan mitigé.
    A voir lorsque ces 2 points (réserve d'eau et air pulsé) seront résolut.
    Évidement, je reste à votre écoute pour toutes remarques ou idées intéressante.
    Je suis aussi à votre disposition pour toute photo suplémentaire.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par téo le bigorneau Mar 18 Sep 2012 - 18:14

    SALUT MIMIL
    pourrais tu nous rappeler le prix d'achat de ta maison secondaire?

    je trouve personnellement desolant la qualité des nouvelles cagouilles ( d'apres tout les ressentis lu sur le net de la part des nouveaux acquereurs) , mais cela est a l'image de notre joli monde moderne
    j'ai du mal a croire que ces caravanes seront aussi cotées dans trente a quarante ans, que ne sont celle des années 70-80

    EN ESPERANT QUE TU Y TROUVE QUAND MEME TON COMPTE ( vu l'effort financier que cela doit etre,et vu le delai d'attente)

    cordialement
    téo

    ps. des fofo de l'exterieur seraient bien venu
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dams Mar 18 Sep 2012 - 18:50

    Merci pour ce beau retour d'information Mymyl ,dommage que tu fasses tout ces frais , ca doit etre un bonheur tout cet espace supplementaire et autonomie par rapport à la Puck !!

    Si tu as des photos c'est avec plaisir

    Damien
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Mar 18 Sep 2012 - 19:17

    Oui, en effet...

    Pour l'espace c’est sur franchement c'est TOP !
    On en avait un peut mare de déjeuner sur le bord du lit de la Puck.
    Cela dit, ça du charme aussi Very Happy
    En plein été pas trop de problème pour déjeuner dehors, mais vue les altitudes que nous fréquentons, mais aussi pas seulement l'été, pouvoir déjeuner au chaud est un vrais luxe !

    Le cabinet de toilette, franchement, Nathalie n'y étais pas trop favorable...
    Faut dire qu'avec la Puck, la pauvre à été initier à la caravane à la dure !
    Mais maintenant elle est ravis et moi aussi !
    Question odeur c’est relativement correct.
    Dommage pour la douche qui est vraiment inutilisable à mon sens.
    Il faudrait une vrais cabine de douche comme sur les camping Car mais bon... Oublions çà !
    Finalement, ce cabinet de toilette est bien comme çà. IL faut certes y faire une toilette de chat, mais on si habitue.

    Le pack Autarcie + chauffage électrique + store & roue de secours (gratuit)
    fait monter la facture à 18900 €
    Il nous manque vraiment l'air pulsé et le réservoir d'eau de 40 litres qui sont à mon avis presque indispensable et pas seulement pour les itinérants mais pour les raisons évoquées dans mon premier post. D'origine rajouter encore 600€. (et au moins 1200€ si vous faite rajouter le truc après comme nous... J’attends le Devis mais je me fait pas d'idée, ca va être super chère)
    Pour le pack Autarcie et le chauffage électrique nous ne regrettons vraiment pas.
    Évidement, cela dépendra de l'usage... Nous faisons autant de camping que d'itinérant alors il nous fallait les deux !

    NB : Il faut dire qu'il manque aussi une prise 12v avec le pack autarcie c'était un minimum...
    A rajouter par vous même ensuite. Bonjour le bureau d'étude là aussi... Ou les économies on ne sait pas. Rolling Eyes
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par lolofay Mar 18 Sep 2012 - 19:43

    Salut Mymyl

    je ne suis pas vraiment étonné .... c'est ça la mondialistion et l'économie pour générer des bénéfices !
    Etant toujours le premier a acheter les revues de caravanier je m'arrache les cheveux de voir les caravanes prendrent du poids ; perdre des équipements logique et pas cher .... pour voir apparaitre des trucs délirants comme argument de vente mais complètement inutile ...
    Ton aérateur de toit il faudra le protéger ; toutes les bestioles du coin vont se retrouver sur ton lit ! ( j'ai vu ça dans une concession Eriba ; grosses taches d'insectes mort sur le lit tout neuf !!!! )

    ce qui m'inquiète le plus dans ton constat c'est la tenue de route ? l'usine n'aurait elle pas compris comment contruire les chassis comme le faisait la france ? cela expliquerai que les nouvelles soient dotées de chassis alko avec stab d'office et ATC en option ! le monde à l'envers pour une Eriba !

    lolo


    _________________
    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Planche-a-neige-surf-293
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Mar 18 Sep 2012 - 19:54

    Qualité Allemande par ci...
    Qualité Allemande par là...

    Mouais, notre premier achat nous avait pourtant ravis...
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Il nous semble intéressant de garder ce modél même en rajoutant ce que nous avons "oublié".
    Pour l'instant nous avons seulement 3 mois de recul. C'est sans doute un peut juste.
    C’est pour cela aussi que j'ai attendu un peut avant de faire remonter ces infos car franchement, le premier mois j'avais envie de la revendre !
    Faut dire quelle doit relever un sacré défis : Remplacer notre Puck !
    Et que la mise à dispo à été aussi très chaotique ce qui n'arrange rien...
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par VIVA ERIBA Mar 18 Sep 2012 - 21:19

    En somme les quelques défauts (très mineurs!) de montage que nous avions trouvé sur notre 320 GT fabriquée EN FRANCE, ont augmenté avec la fabrication EN ALLEMAGNE... Fallait rester en France ! C'est l'Europe solidaire ça !
    VIVA ERIBA

    Quad même ?
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Phil/Do Mer 19 Sep 2012 - 9:30

    Bonjour mymyl

    J'ai monté sur ma triton le systeme Sog pour les toilettes,bien installé ,il est est super efficace.Cijoint un lien qui décrit l'installation ,le ventilo est relié par un tuyau au réservoir à matiére et lorsque tu ouvres la trappe de la cassette ,un interrupteur déclanche le ventilateur ,donc met en dépression le réservoir à matière
    http://www.campingcar-bricoloisirs.net/sog.html
    Je remplis les réservoirs d'eau avec un arrosoir ,donc pas besoin de les sortir,trés pratique et aucune fatique.Si il est mis un réservoir de 40l ,prévoir une jauge .
    Pour 20€ ,j'ai installé un réservoir d'eau usée (voir sur le forum),impératif lors d'arret hors camping .
    Dans mes réservoirs d'eau j'ai mis des thermoplongeur pour aquarium Newat 150W/220v(incassable et ne fonctionne pas si plus d'eau)
    http://www.hydroponics-indoor.com/aquarium-system-newatt-150w.html
    Pour le store ,j'ai fait installé un Omnistore pas de problème,mais bien sécurisé (ne pas toujours ouvrir complètement,et j'ai fabriqué des piquets de fixation au sol style cirque).
    Ce qui interpelle le plus ,c'est la tenue de route de ta caravane .

    Cdt
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dams Mer 19 Sep 2012 - 10:44

    C est du au trop faible ecart de poids de la sx4 1,25tonne par rapport a la triton
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Mer 19 Sep 2012 - 10:49

    Dams a écrit:Quel poids fait la sx4 ?
    La Suzuki version 4X4 fait 1350kg
    Elle peut tracter 1200gk (carte grise)
    La Triton chargé ne peut excéder 1000kg
    Évidement, je n’est pas pesé mais je ne pense pas dépasser la tonne.
    D'ailleurs en cas de montage du réservoir de 40L je pensais virer la roue de secours qui pèse un âne mort et plutôt acheter un petit compresseur sur allume cigare ou mieux une pompe à pied. (J'en est vue à Feux vert pour 30€ et ça pèse 1kg a tout casser)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Discret Mer 19 Sep 2012 - 10:59

    Bonjour,

    Je suis interpelé par ton problème de tenue de route.A part avec les 555 ou 554 je ne sais plus,personne n'a eu de problème avec son Eriba !Et encore les 554/555 ont été modifiées par Hymer au niveau du timon.
    Donc mes interrogations vont sur :le poids en flèche?Il devait être insuffisant (minimum 50kg mais plutot 75kg) ou alors la pression des pneus était trop basse .
    Ou alors le chargement était principalement aux 2 extrémités de la caravane et créait un effet balançoire.
    Je n'ai jamais entendu parler de soucis avec les Tritons si les paramètres cités étaient bons.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    R.IBA.G
    R.IBA.G
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Age : 86
    Localisation : gers

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty ERIBA MADE IN FRANCE

    Message par R.IBA.G Mer 19 Sep 2012 - 11:01


    LORSQUE JE VOIS MA FAMILIA DE VING ANS QUI N A PAS PRIS UNE RIDE AUSSI BIEN EXTERIEUR QUE INTERIEUR JE N AI SURTOUT PAS ENVIE DE CHANGER .... PARFOIS JE ME DEMANDE SAUF ACCIDENT QUELLE PEUT ETRE LA DUREE DE VIE DE CES PETITES MERVEILLES ? CONCLUSION IL EST PARFOIS PLUS RENTABLE D ACHETER UN OCCASION A CONDITION DE TROUVER.



    Merci de ne pas écrire en majuscule.Sur un forum,cela veut dire que tu cries!Discret à la modération
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dams Mer 19 Sep 2012 - 11:51

    Si elles sont remisées sous abris très très longtemps 40-50 ans !!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Trollmann59 Mer 19 Sep 2012 - 21:21

    +1 avec R IBA G

    Désolé pour toi Mymyl. J'espère que tu trouveras moyen de remettre tout cela en ordre pour enfin écraser ces mauvaises "surprises"

    Hymer est entrain de tuer ERIBA !

    SLTS
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dominique Mer 19 Sep 2012 - 21:27

    Bonsoir,
    Eh bien !!!! On languissait de faire la connaissance de la belle... Je vois que les inconvénients constatés n'effacent pas le plaisir de voyager avec cette superbe machine, et en autonomie en plus !
    Y'a plus qu'à remettre ça en Corse.
    Au plaisir de lire d'autres nouvelles, bise à Nath'.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Phil/Do Jeu 20 Sep 2012 - 8:07

    Bonjour

    Il faut raison gardé,en dehors du problème de tenue de route (qui peut venir d'un mauvais èquilibre de charge),les incidents notifiés sont du faits d'une mauvaise préparation du concessionnaire .
    C'est surtout ce concessionnaire qu'il faut fuir.

    Cdt
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Dim 23 Sep 2012 - 18:52

    Nous somme partie 5 jours (4 nuits) à la coupe Icare de Saint Hilaire du Touvet en autonomie total. La "Mec" des Parapentiste...

    Au dessus de Grenoble à environ 1000 mètres.
    Je peut vous dire qu'on à largement apprécié le chauffage au gaz :
    Petite rectification, même au gaz il régule bien, c’est juste qu'en position "veilleuse" la chaleur dégagée est quand même conséquente. Du coup c’est très rare (à moins qu'il fasse très froid) que le chauffage se "déclenche" à nouveau pendant la nuit.
    J'ai cert dormis mais j'ai aussi eu le temps de me pencher sur ce point...

    Pour la toilettes, çà été lingettes et cuvette d'eau chaude pour les grands jours...

    Autre remarque, nous avons chargé nos deux sacs de parapente soit environ 25kg sous la table de la dinette avant.
    (habituellement les sacs sont dans la voiture pour éviter de charger la caravane)
    Ce poids supplémentaire permet de rouler à 110 km/h (avec du vent + camions !!!)
    Par contre attention, au dessus de cette vitesse j'ai à nouveau quelques avertissement de mise en lacet...
    Mais on est quand même loin des 90km/h que je m'était fixé comme limite la dernière fois !

    Ce qui est étonnant, c'est que à part une table de camping, 2 fauteuils, couverture et quelques habits, soit au maximum quelques kilo, nous n'avons rien de lourd dans le coffre arrière !!!
    Ce qui me conforte dans l'idée de vite enlever cette roue de secours.
    (ca fera toujours du poids en moins à l'arrière)

    Pour l'avant, je vais opter pour une bouteille de gaz de 13 kg ou une VISEO
    (en remplacement de mon cube Propane que je vais par ailleurs garder en secours)

    Je vous tiendrai au courant du poids de cette roue de secours.
    (a mon avis au minimum 10 kg avec la cage)
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dams Dim 23 Sep 2012 - 19:13

    le top ca serait 2-3 photos pour illustrer tes propos !!

    Je suis sur que si tu charge davantage le poids en fleche et le coffre de ta voiture ca sera niquel !!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Deuchiste Dim 23 Sep 2012 - 19:33

    Salut Fabrice,
    Content de vous avoir revus à la coupe "Ricard" Laughing ... mais on n'a pas eu le temps de discuter d'autre chose que de paraglütt, dommage.
    Pour ta mise en lacet, je penche également pour un poids insuffisant sur la flèche. Enlève en effet cette roue de secours lourde comme un âne mort à l'AR.
    Je pense également que tu peux avoir une hauteur de boule d'attelage mal réglée, ç-à-d trop haute. T'auras beau charger, si c'est trop haut, le poids sera délesté vers l'arrière et soulagera donc la flèche.
    J'ai eu ce souci avec la Puck lorsque ces andouilles de chez Fiat m'ont mis un col de cygne bien trop haut (8 à 10 cm au-dessus des 35 cm réglementaires)sur ma petite Panda. J'ai expliqué sur un fil comment j'avais remplacé ce col de cygne pourtant neuf par un autre, plus court et d'occasion.
    Je viens de faire dans les 1800 km lors de notre séjour en Corse et plus de souci.
    Bonne soirée.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 20190110
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Trollmann59 Dim 23 Sep 2012 - 20:50

    +1 avec les remarques de Deuchiste mais, même si tu est un habitué, la pression des pneus ???
    avatar
    dms05
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 68
    Localisation : hautes alpes (05)

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par dms05 Dim 30 Sep 2012 - 19:14

    A la reception de notre Triton 420, impossible de dépasser 90km sans mise en lacet ,aprés avoir deplacé la batterie de 25 kg que la concession hypo de Marseille avait mise à l'arriére plus de probléme; donc la roue de secours peut étre responsable en partie de la mauvaise tenue de route .Il faut aussi 70kg de poids en fléche et des pneus à 2.8KG
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Dim 30 Sep 2012 - 20:18

    dms05 a écrit:A la reception de notre Triton 420, impossible de dépasser 90km sans mise en lacet ,aprés avoir deplacé la batterie de 25 kg que la concession hypo de Marseille avait mise à l'arriére plus de probléme; donc la roue de secours peut étre responsable en partie de la mauvaise tenue de route .Il faut aussi 70kg de poids en fléche et des pneus à 2.8KG

    Pour la Batterie, ou l'as tu mise ?
    La mienne (pas pesée mais sans doute aussi lourde) est placé sous le lit contre la penderie.
    Donc au maximum devant tant qu'elle reste sous le lit...
    D'ailleurs, si je fait monter l'air pulser, il va falloir la déplacer !

    Dans le même registre, le réservoir d'eau propre (en option que je n'est pas encore fait monté) mais qui est prévue à coter de cette batterie (et donc encore une fois derrière les roues arrière) est désormais placé sous la banquette avant gauche sur les Triton Année Model 2013.
    Donc peut être demandé à ce qu'il me le monte aussi à cet endroit...
    avatar
    dms05
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 68
    Localisation : hautes alpes (05)

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par dms05 Lun 1 Oct 2012 - 8:22

    Elle est placée coté gauche sous le lit contre le reservoir d'eau propre le plus en avant possible mais legérement en AR des roues . Nous avons peu étre une configuration differente:dans l'ordre de l'AR vers l'AV un lit permanent,coin dinette avec 2 coffres siéges et une table pivotante deposable pied et table, frigo à droite ,penderie à gauche,toilette à gauche et à l'avant evier plaque gaz et placard à vaisselle.Sous le coffre siége G un Truma therme 5 l et en AV de la penderie le chauffage gaz.
    Le reservoir d'eau usée et sous la caravane à la place de la roue de secours qui voyage dans le coffre du berlingo avec les vélos.Pour la qualité Eriba!!!: nous avons remplacés toutes les vis de fixation de toutes les portes interieures recoller le lino à l'entrée et autres bricolages .Dur à avaler vu le prix de nos chéres Eribas.
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Clisson 44190

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par K75S Dim 14 Oct 2012 - 18:31

    je viens seulement de lire ce sujet en entier : Presque tout le monde semble avoir fait le même constat : la qualité n' est plus toujours au rendez vous ! Beaucoup d' accessoires en "plastoc cheap" cassent , s' ajustent mal , ou tout simplement font "moche " . Je le ressens d' autant plus que nous avons des Eriba depuis 72 ce qui commence à faire ! La dernière acquise ( cet été ) est de 1999 , c' est une Triton , Comme je suis en train de la reviser , je démonte et remonte beaucoup ce qui me permet de voir à quel point les montages sont approximatifs , c' est pourtant encore une (très ) belle caravane que ce modèle 99 violet !
    Les modéles récents m' ont paru bien pires car le plastique y règne en maître ...
    J' ai pu y constater une partie de ce Mymyl décrit ... De toutes façons les tarifs atteints dépassent très largement mon budget ... ( D' ailleurs cela tombe très bien car je trouve qu 'elles ne valent plus les prix auquels elles sont proposées )...
    Heureusement j' ai ma belle Triton pour de nombreuses années ! Wink
    ORCHIS
    ORCHIS
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 64
    Localisation : à coté d'Orléans

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par ORCHIS Lun 15 Oct 2012 - 10:13

    K75S a écrit:je viens seulement de lire ce sujet en entier : Presque tout le monde semble avoir fait le même constat : la qualité n' est plus toujours au rendez vous ! Beaucoup d' accessoires en "plastoc cheap" cassent , s' ajustent mal , ou tout simplement font "moche " . Je le ressens d' autant plus que nous avons des Eriba depuis 72 ce qui commence à faire ! La dernière acquise ( cet été ) est de 1999 , c' est une Triton , Comme je suis en train de la reviser , je démonte et remonte beaucoup ce qui me permet de voir à quel point les montages sont approximatifs , c' est pourtant encore une (très ) belle caravane que ce modèle 99 violet !
    Les modéles récents m' ont paru bien pires car le plastique y règne en maître ...
    J' ai pu y constater une partie de ce Mymyl décrit ... De toutes façons les tarifs atteints dépassent très largement mon budget ... ( D' ailleurs cela tombe très bien car je trouve qu 'elles ne valent plus les prix auquels elles sont proposées )...
    Heureusement j' ai ma belle Triton pour de nombreuses années ! Wink


    J'ai fait également ce constat cet été sur la triton d'un campeur Holandais qui lui aussi n'était pas à sa première Eriba. Son constat était sans appel. Quelle misère.
    Moi aussi j'ai une "violette" de 1998. La qualité était encore correcte à cette époque. nous avons intéret à les bichonner pour les faires durée nos précieuses cagouilles.


    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par mymyl Lun 15 Oct 2012 - 10:43

    Bande de veinards ! Sad

    J'espères qu'une fois le poids idéal sur la flèche trouvé et les problèmes évoqués ci-dessus réglés, cette triton nous apportera que du bonheurs pour longtemps également !
    Au vue de la qualité qui dégringole (qualité Allemande qu'ils disent) je voudrait pas être à la place des futurs acquéreur...
    D'autant que désormais toutes les caravanes ERIBA / HYMER sont rassemblée sur le même catalogue ERIBA.. Pas facile pour les nouveaux non initiés de s'y retrouver...
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Deuchiste Lun 15 Oct 2012 - 11:20

    Salut Fabrice,
    Pourtant, depuis des mois, on a souvent dénoncé sur ce forum la piètre qualité des modèles actuels, leur poids, etc...
    Pour moi, les Eriba correctes et costaudes se sont arrêtées avec la série "ligne jaune" (dont tu as possédé l'un des derniers exemplaires avec ta Puck 2002).


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 20190110
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Clisson 44190

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par K75S Lun 15 Oct 2012 - 11:52

    Deuchiste a écrit:
    Pour moi, les Eriba correctes et costaudes se sont arrêtées avec la série "ligne jaune" (dont tu as possédé l'un des derniers exemplaires avec ta Puck 2002).

    Tout à fait de cet avis !
    Le remplacement des élargisseurs d' ailes classiques par ceux en goutte d' eau ,l' apparition de l' estrade "plastoc" tenant lieu de cache timon ,les feux arrières disproportionnés encore "plastoc" ont été les signaux les plus flagrants du changement de cap ... Il fallait aguicher ! Dommage , leur classicisme leur allait si bien !
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Dams Lun 15 Oct 2012 - 12:27

    Aujourd'hui seule la rentabilité compte ne l'oubliez pas , la qualité on s'en ***** Smile, tant mieux si on peut tirer profit de la notorieté des touring , avec une qualité d'assemblage , de materiaux et une durabilité hors du commun par le passé ...

    Les époques ont changés hélas

    Damien
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Triton405 Jeu 5 Sep 2013 - 10:23

    C'est bien triste que de voir le "progrès" et ce dans beaucoup de domaine, tirer souvent la qualité à la baisse et très souvent à l'inverse de la logique et du bon sens... Sad 

    Sinon, c'est dommage, mymyl, de ne pas mettre quand même quelques photos intérieur/extérieur de ta Triton, qui doit certainement être tout de même sacrément belle !!! Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Présentation de notre nouvelle Triton 430 Empty Re: Présentation de notre nouvelle Triton 430

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:43