J'ai roulé tout l'été et ce n'est pas encore fini, comme je l'ai dit sur un précédent message je conte partir en Corse en septembre,mais la n'est pas le propos.J'ai constaté avec plaisir qu'un nombre vraiment important d'Eriba circulaient sur nos routes et autoroutes,j'en ai vue bien sur aussi dans pas mal de campings,par contre ce qui m'a surpris et sans plaisir cette fois ces l’indifférence de tout ces Eribiste entre eux!!!Aucun signes sur la route quand on ce croise (comme les campings cars)et dans les camping peu ou pas de communication?Je m'aperçois que le forum est beaucoup plus convivial, c'est de la timidité ou c'est la vie actuel, ou l'on a plus d'affinité avec son téléphone portable qu'avec ses voisins voir avec ses proches!!! Quand pensez vous???
+10
Vincent B.
mimigold
ala&pat
JOCELYNE
RBK
gordinoche
Trollmann59
marmotte55
Dams
chinasky
14 participants
Constatation
chinasky- petit eribiste
- Message n°1
Constatation
Bonjour
J'ai roulé tout l'été et ce n'est pas encore fini, comme je l'ai dit sur un précédent message je conte partir en Corse en septembre,mais la n'est pas le propos.J'ai constaté avec plaisir qu'un nombre vraiment important d'Eriba circulaient sur nos routes et autoroutes,j'en ai vue bien sur aussi dans pas mal de campings,par contre ce qui m'a surpris et sans plaisir cette fois ces l’indifférence de tout ces Eribiste entre eux!!!Aucun signes sur la route quand on ce croise (comme les campings cars)et dans les camping peu ou pas de communication?Je m'aperçois que le forum est beaucoup plus convivial, c'est de la timidité ou c'est la vie actuel, ou l'on a plus d'affinité avec son téléphone portable qu'avec ses voisins voir avec ses proches!!! Quand pensez vous???
Dams- Tritonman
- Message n°2
Re: Constatation
C'est le monde actuel , chacun sa bulle !!
Depuis un an que nous avons la notre , seuls quelques un ont repondus à nos appels !
Helas....
Depuis un an que nous avons la notre , seuls quelques un ont repondus à nos appels !
Helas....
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°3
Ne nous leurrons pas, nous ne sommes que quelques dizaines de passionnés tous forums confondus ! Comparés aux centaines d'éribas qui doivent circuler en France, la probabilité de croiser un "éribiste" est donc assez mince....
Aucun conducteur d'attelage avec eriba n'a (jusqu'à maintenant) répondu à mes appels de phares....
Les vrais mordus tu ne les rencontreras que lors de rassemblements de la marque
Aucun conducteur d'attelage avec eriba n'a (jusqu'à maintenant) répondu à mes appels de phares....
Les vrais mordus tu ne les rencontreras que lors de rassemblements de la marque
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°4
Oui Marmotte, c'est ce que je me dit aussi.
Mais ne baissons pas les bras, montrons l'exemple.
Continuons à faire des appels de phares à nos confrères
Maintenant, il est vrai que dans mon cas j'ai toujours la peur de déranger l'autre quand je vois des possesseurs d'ERIBA. Quand l'autre a envie d'échanger tu le sent de suite et s'il échange c'est qu'il est aussi connaisseur. Car il y a des possesseurs d'ERIBA qui ne savent pas ce qu'ils tracte.......pour eux c'est une caravane.
Il est vrai aussi que de nos jours les gens sont beaucoup plus "dans leur coin" qu'auparavant.
Pour l'anectode, j'ai en souvenir lors de mon retour de vacances. J'ai croisé à un petit rond-point un autre Eribiste, l'appel de phares étant impossible puisque nous étions à la même auteur, je lui ai fait signe de la main.............je crois qu'il se demande encore pourquoi je lui ai fait signe !
SLTS
SLTS
Mais ne baissons pas les bras, montrons l'exemple.
Continuons à faire des appels de phares à nos confrères
Maintenant, il est vrai que dans mon cas j'ai toujours la peur de déranger l'autre quand je vois des possesseurs d'ERIBA. Quand l'autre a envie d'échanger tu le sent de suite et s'il échange c'est qu'il est aussi connaisseur. Car il y a des possesseurs d'ERIBA qui ne savent pas ce qu'ils tracte.......pour eux c'est une caravane.
Il est vrai aussi que de nos jours les gens sont beaucoup plus "dans leur coin" qu'auparavant.
Pour l'anectode, j'ai en souvenir lors de mon retour de vacances. J'ai croisé à un petit rond-point un autre Eribiste, l'appel de phares étant impossible puisque nous étions à la même auteur, je lui ai fait signe de la main.............je crois qu'il se demande encore pourquoi je lui ai fait signe !
SLTS
SLTS
gordinoche- petit bleu
- Message n°5
???????????????????????????????????? FAUX !!! à tous nos appels de phares, réponse assurée par les Eriba croisées ... cela dit, nous tractons avec la R12 qui intrigue autant -de loin- ceux qui vont nous croiser, et chaque fois, un appel de phares ou un coucou de la main !!!
RBK- Puckman
- Message n°6
Nous faisons toujours un signe à ceux que nous croisons, il est vrais que nous n'avons pas eu de réponses ceci s'explique aussi par le fait que nous croisons surtout des étrangers...
mais nous continuons...
RBK
mais nous continuons...
RBK
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°7
nous aussi ; nous faisons toujours un petit signe ; pas toujours rendu ; sur les campings cette annee des eriba ,,, oui ;;;beaucoups d etrangers ; quelque sourires sur le terrain ; un regard sur l autre eriba ;parfois une question sur le materiel ;; et on en reste la ;; c est vrai que je m ai pas reussis a avoir un auto collant pour ma troll;; dans l ensemble je pense que ceux qui on des eriba ne peuvent etes que sympas
ala&pat- Panman
- Message n°8
"celui qui attend beaucoup, reçoit toujours peu " ( laisse aller ton coeur );
LOL a partir de demain, je roule en phare
Tu remarqueras que quand tu rentre dans un commerce ,,, il y a mille façons de dire BONJOUR !!!!!
LOL a partir de demain, je roule en phare
Tu remarqueras que quand tu rentre dans un commerce ,,, il y a mille façons de dire BONJOUR !!!!!
mimigold- Panman
- Message n°9
Bonsoir
Aux appels de phares, il n'y a pas toujours de réponse (surtout de la part des étrangers) mais souvent aussi un peu plus qu'une action lumineuse; à savoir un signe de la main au moment du croisement...
Et ça c'est super sympa...
Donc continuons ce rituel, même si le retour n'est pas toujours présent !
Aux appels de phares, il n'y a pas toujours de réponse (surtout de la part des étrangers) mais souvent aussi un peu plus qu'une action lumineuse; à savoir un signe de la main au moment du croisement...
Et ça c'est super sympa...
Donc continuons ce rituel, même si le retour n'est pas toujours présent !
Vincent B.- petit eribiste
- Message n°10
J'ai fait ma 1ère sortie de l'année, la 2ième depuis que j'ai la Familia les 4,5 et 6 Aout dernier jusqu'à Sarlat. Sur la route sinueuse qui longe la Dordogne, entre deux virages se trouvait un parking sur ma droite. Je n'ai pas fait attention à cet emplacement, jusqu'à ce que j'entende une femme s'exclamer quelques chose comme: "Hé Oh!" J'ai alors regardé en direction du parking et j'ai aperçu un couple me regardant passer devant un attelage comprenant une Eriba. N'ayant pas prévu de m’arrêter, et étant suivi de près par d'autre voiture, je n'ai pas osé tenter un freinage d'urgence pour aller à la rencontre de ces Eribiste. Je me suis contenté de klaxonner et d'un signe de la main par la fenêtre.
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°11
Bonne réaction Vincent B.
SLTS
SLTS
Focus- petit eribiste
- Message n°12
Bonjour,
En général nous avons toujours un petit klaxon ou un appel de phare lorsque nous voyageons avec notre Eriba (Trithôtel) sur les routes.
Nous n'en sommes d'ailleur pas avare. On klaxone à tout va mais celà tient aussi du fait de nos sorties en 2cv. Et la, c'est un véritable rituel. Bref!
Une fois (la photo), nous sommes arrivés sur une aire d'autoroute et deux Eriba française garées au fin fond du parking.
Bien sur on s'est collé derrière. Le temps que tout le monde se rafraîchisse, nous avons discuté tous ensemble une bonne 1/2 heure.
Sympa comme tout.
Christine,éric
En général nous avons toujours un petit klaxon ou un appel de phare lorsque nous voyageons avec notre Eriba (Trithôtel) sur les routes.
Nous n'en sommes d'ailleur pas avare. On klaxone à tout va mais celà tient aussi du fait de nos sorties en 2cv. Et la, c'est un véritable rituel. Bref!
Une fois (la photo), nous sommes arrivés sur une aire d'autoroute et deux Eriba française garées au fin fond du parking.
Bien sur on s'est collé derrière. Le temps que tout le monde se rafraîchisse, nous avons discuté tous ensemble une bonne 1/2 heure.
Sympa comme tout.
Christine,éric
jack44- petit eribiste
- Message n°13
J'me balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu....j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui, ... aux champs Eriba , là là là là là aux champs "Eriba" !
A minuit ou a midi, .... hein mon bon vieux Joe D. !?
A minuit ou a midi, .... hein mon bon vieux Joe D. !?
flower- petit eribiste
- Message n°14
Début août nous sommes arrivé sur notre emplacement de camping en espalier (au Lac du Pareloup dans l'Aveyron), et là, surprise, face à nous au niveau inférieur....une familia !
Je laisse mon mari se débrouiller avec la caravane, m'approche des propriétaires et avec un grand sourire je leur dit "bonjour" prête à engager la conversation ...... ils ont eu l'air étonné et m'on répondu bonjour poliment....le charme Eriba n'a pas opéré !! Je suis donc repartie aider mon petit mari....(qui s'est un peu fichu de moi)
Sur la route idem, nous en avons croisé pas mal et à chaque fois j'ai fait des appels de phares et un signe de la main mais personne ne m'a répondu
J'espère qu'un jour je croiserai l'un d'entre vous !
Trollmann59- VIP
- Message n°15
Ne baisse pas les bras Flower, les retours de signes existent tout de même.
Perséverons dans ces gestes amicaux ! Notre forum fait pratiquement chaque jours de nouveaux membres.....cela veut dire que de plus en plus de personnes comprennent et rejoingnent la "confrérie" ERIBA.
Donc, à chaque vue sur une Eriba c'est et
Ces signes ne peuvent que se généraliser.
SLTS
Perséverons dans ces gestes amicaux ! Notre forum fait pratiquement chaque jours de nouveaux membres.....cela veut dire que de plus en plus de personnes comprennent et rejoingnent la "confrérie" ERIBA.
Donc, à chaque vue sur une Eriba c'est et
Ces signes ne peuvent que se généraliser.
SLTS
jean claude- Tritonman
- Message n°16
Bonjour, peut-être que si nous avions un autocollant aux couleurs du Forum sur la caravane ça faciliterais un premier contact entre membres de celui-ci.
jack44- petit eribiste
- Message n°17
oui c'est ce qui se fait sur un autre forum eribesque ...
Dams- Tritonman
- Message n°18
Suffit de demander
jack44- petit eribiste
- Message n°19
Il est d'époque ?
Trollmann59- VIP
- Message n°20
Ha ben....bien vu Dams, celui avec le pouce paraît idéal !
SLTS
SLTS
jack44- petit eribiste
- Message n°21
Si vous voulez voir des modèles, elles sont (presque) toutes là !
http://www.oldiecaravan.de/Hersteller_A_-_Z/Eriba/eriba.html
http://www.oldiecaravan.de/Hersteller_A_-_Z/Eriba/eriba.html
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°22
Excellent ce lien ! Merci !
ala&pat- Panman
- Message n°23
Respects , pour le partage d'un (clin d'oeil) avec la (familia du 31 ) au pla de Barres 66 ce moi d'aout .........
jack44- petit eribiste
- Message n°24
un peu loin ....
1976 Puck for sale, including large awning. Gas/12v fridge fitted, pop-top good. £2,800 Oxfordshire
1976 Puck for sale, including large awning. Gas/12v fridge fitted, pop-top good. £2,800 Oxfordshire
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°25
j avais un autocollant pour ma familia ; je n ai pas eu de reponse pour trouver sur le forum ou en acheter un pour ma trol;; j en veux 1