Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Dentelle

    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Dentelle

    Message par jeben Dim 12 Aoû 2012 - 20:24

    Bonjour à tous,

    J'ai attaquer un gros nettoyage, j'en parlerai dans un autre post. J'ai donc décidé "rafraichir" les parties basses de la familia.

    Du coups, j'ai découvert deux soucis qui m'inquiètes sérieusement.

    Tous d'abord, apparu après nettoyage au CIF

    1-Dentelle Dentel13

    Je pense boucher à la choucroute, dois-je traiter avant ? Avec Quoi ?

    Beaucoup plus inquiétant
    2-Dentelle Dentel14
    Dentelle Dentel15
    Dentelle Dentel16
    Dentelle Dentel17

    On ne voit pas bien mais j'ai trouvé des trous (avec le tourne vis) jusque devant le patin avant...

    J'ai enlevé tout le pourri et traité au "Ferose" y compris à l'intérieur des "tubes" (avec un pulvérisateur). Mais maintenant que j'ai stoppé la rouille, je fais quoi ?

    J'ai besoin d'aide sur ce coups là scratch
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Discret Dim 12 Aoû 2012 - 21:26

    Bonjour,

    Ta caravane est atteinte du mal des Eribas .
    Tu n'as fait que mettre à jour un problème bien connu et tu n'es pas au bout de tes peines !Désolé de te saper le moral .
    Ce qu'il faut faire ?Changer tous les tubes de la ceinture inférieure de la cagouille
    Fais une petite recherche sur les posts de restauration du forum et tu verras que ce que tu as découvert est fort fort connu...
    Cela devrait se terminer par :démontage de l'intérieur de la cagouille,démontage du plancher ,déshabillage des parois ,changement de tous les tubes AV de la partie basse du châssis ,traitement sérieux et remontage..
    tu as quelques mois de boulot ...
    Désolé d'être cruel,bonne fin de WE


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Dim 12 Aoû 2012 - 21:51

    OK François, je te suis et c'est bien ce que je pense (j'ai lu les post de restau). moi je l'ai payé le prix en bon état (2100€) Il est hors de question que je me tape la réfection. Demain j'appels le papy pour trouver un accord sinon, procédure, expertise et annulation de la vente Rolling Eyes Fait chier (désolé)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jean claude Lun 13 Aoû 2012 - 10:34

    Si tu ne compte pas faire toi même la restauration annule la vente, ce n'est pas avec une ristourne sur le prix que tu pourra la faire réparer.
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Maximus Lun 13 Aoû 2012 - 11:44

    jean claude a écrit:Si tu ne compte pas faire toi même la restauration annule la vente, ce n'est pas avec une ristourne sur le prix que tu pourra la faire réparer.
    +1 avec Jean-Claude surtout que vu la très forte corrosion
    les tubes verticaux sont certainement aussi touchés...


    Dernière édition par Maximus le Lun 13 Aoû 2012 - 18:25, édité 1 fois
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Dams Lun 13 Aoû 2012 - 14:56

    Dommage pour toi Sad
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Lun 13 Aoû 2012 - 20:23

    Bon cela va surement s'arranger.

    Vous le savez je suis membre d'un club d'amateur d'autos anciennes. Parmi les membres de ce club, il y a quelques sorciers de la mécanique et de la carrosserie.

    J'ai croisé cette après midi l'un d'entre eux. je lui ai expliqué mon problème et je dois lui amener la caravane demain.

    Il va me trouver une solution pour deux raisons, il est très bon (et expérimenté) et il est ami de mon vendeur (le monde est petit à la campagne) et ne souhaite qu'on inquiète le brave homme qui a 82 ans.

    Pour info, j'ai passé un crochet dans le tube vertical "libéré" (sur +/- 20 cms) pas de rouille. j'ai fait le tour de la ceinture avec mon tournevis, pas d'autres trous. C'est plutôt positif.

    En fait le soucis, qui est bien réel, est très localisé... Sous le frigo. M'est avis que c'est la condensation qui a fait ça...

    Je vous tiendrais au courant de l'avancée... Very Happy
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Maximus Lun 13 Aoû 2012 - 20:35

    C'est sûr qu'un contrôle technique obligatoire au minimum avant la vente pour les caravanes serait le bienvenu, ça éviterait ce type de déconvenue. On contrôle les voitures, mais ni les deux roues (j'ai aussi une moto) et ni les caravanes, c'est plutôt "space" comme position de la part de l'état alors que ces véhicules roulent sur la route avec les conséquences que ça comporte. Ils n'ont peut-être pas encore créés les sociétés qui pourrait le faire Wink et se graisser en passant...
    Le contrôle technique pour les voitures ça aide beaucoup et ça en dit long sur l'état général du véhicule et son entretien, la corrosion fait partie des contrôles effectués.
    En espérant que le Papy soit conciliant afin d'éviter des démarches juridiques.
    Marc




    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Dams Lun 13 Aoû 2012 - 21:53

    Le controle technique ne veut pas dire grand chose non plus (par experience) ce n'est pas une garantie !!!

    Pour ma part pour mon dernier vehicule il était vierge et pourtant j'ai eu des reparations (Pris sous garantie car acheté en Vo au concessionnaire)

    Damien
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Lun 13 Aoû 2012 - 23:41

    En effet Maximus, je suis désolé mais le contrôle est n'importe quoi.

    J'ai neuf véhicules, donc je suis un bon client.
    je les fait toujours passés par mon copain mécano, le mec du contrôle me connait et sait comment je fonctionne.
    Toutes mes autos passent vierges... Car mon entretien est régulier et maladivement maniaque Rolling Eyes .
    Mon Oméga a un feux arrière cassé... vierge car il sait que je vais le remplacer, ma 205 cti a le train arrière en vrac (avait c'est résolu) vierge, il savait aussi.

    Ma caravane serait passée pareil, surtout que j'ai découvert que le contrôleur est le petit fils de mon vendeur Laughing Le monde est plus que minuscule ici Shocked

    Bon, sans rien faire le vendeur m'a appeler et m'a dit que Gérard, mon pote du club, aller résoudre (c'est mon sorcier que je vais voir demain) et qu'il est ouvert à une renégociation du tarif...... pffouit ça va s'arranger... On est à la campagne ici, c'est impressionnant de voir comment les relations s'associe vite et comment les choses s'arrangent... Je vous tiens au parfum mais on a évité le procès; c'est certain...
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Dams Mar 14 Aoû 2012 - 7:34

    Trés content que ca se profile ainsi Smile

    Damien
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Maximus Mar 14 Aoû 2012 - 7:34

    Hormis le fait que l'on trouve des gens peu scrupuleux dans toutes les professions Evil or Very Mad.
    Le contrôle technique m'a toujours bien aidé pour choisir mes véhicules d'occasion, ça m'a évité d'acheter des véhicules qui bien présentaient bien mais donc le détail des contrôles annonçaient des frais à prévoir (usure prononcée, déséquilibre, fuite, jeu, ...) voir un véhicule destiné à la casse (planché et châssis fortement corrodés, longeron droit plus court de Xcms, ...) dans peu de temps.
    Bien entendu il ne va pas donner d'indication sur la longévité du moteur, ou qu'un accessoire va bientôt lâcher.

    Bonne journée,
    Marc
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Mer 15 Aoû 2012 - 0:07

    Evil or Very Mad


    Dernière édition par jeben le Mer 15 Aoû 2012 - 0:15, édité 1 fois
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Mer 15 Aoû 2012 - 0:13

    jeben a écrit:Pour les contrôles tech on est un peu hs, sur le coup. Je reste droit dans mes bottes. je n'y attribue que l'effet d'une taxe, en aucun cas un certificat de bon état. Ce n'est pas une visite complète, ça ne vaut rien, c'est du pipeau. l'analyse n'est que d'apparence Bref chacun fait comme il le souhaite... Moi le CT, je m'en fout.

    Bon la familia m'inquiette beaucoup moins, je suis rassuré.
    Ce matin il y avait un expert auto (à la retraite) et deux carrossiers de 60/70 ans... On a regarder la familia avec des outils que je ne connaissais pss (j'ai pas fait de tofs, j'ai pas la reflexe) genre radioogie... Pas de rouille niveau structure (ce que j'avais vu avec mon crochet) le problème se concentre au niveau bas, sur +/-60cm.

    On va décoller la "peau" et couper puis remplacer ces 60 cm de soucis. Comme au niveau des soudures entre la structure horizontale et verticale il n'existe aucune trace de corrosion on va traiter préventivement et souder l'ensemble... Y'a quoi 4 heures de taf et +/-10 € de matos pffouit on a ce qu'il faut en stock... mon vendeur paye le matos, pas de main d'oeuvre, on est entre potes, et il nous fait un barbecue pour finir l'épreuve... Aller on va pas se prendre la tête. On dit que ce soucie est résolue.. Pas de quoi se faire suer...
    Pour info, le papy m'a proposé de me retourner 900 E pour le problème pfouit, il m'a donner un compresseur 200 Litres avec filtre pour peinture et une tondeuse auto tractée, ça va bien... Je me fais à la campagne. Ca me plait bien comme ça... on s'arrange entre pécors... ça change de Marseille, ici la poignée de main a encore une valeur... C'est bien et pour la familia, je ne suis plus inquiet elle est en bon état, c'est juste l'évacuation du frigo qui disfonctionnée Laughing... Tout va bien, désolé pour le dérangement Very Happy

    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Mer 15 Aoû 2012 - 0:14

    Very Happy J'y comprends rien mon message à été édit" 4 fois... pas grave.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Discret Mer 15 Aoû 2012 - 0:39

    Super nouvelle .
    Eh oui,c'est cela souvent la VRAIE campagne comme en Nièvre et en Berry où je vis.
    Donc tout s'arrange .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Maximus Mer 15 Aoû 2012 - 2:36

    Bonsoir,
    Concernant le contrôle technique, chacun peut en penser ce qu'il veut bien entendu, j'ai connu la période sans et la période avec.
    L'essentiel est bien sûr la remise en état de ta Familia, ça serait sympa de faire quelques photos et de nous faire part des astuces évitant son "désossage" lors de la réfection du tube, ça pourrait en intéresser plus d'un.
    Concernant l'outil utilisé pour le diagnostique il doit s'agir d'un endoscope, qui permet de visualiser les endroits inaccessibles.
    Bonne nuit vu l'heure,
    Marc


    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par jeben Mer 15 Aoû 2012 - 9:18

    Discret a écrit:Super nouvelle .
    Eh oui,c'est cela souvent la VRAIE campagne comme en Nièvre et en Berry où je vis.
    Donc tout s'arrange .

    Oui, c'est très agréable quand on parvient à se faire accepter, en revanche faut faire gaffe a ce qu'on fait... Tout se sait Laughing

    Marc, oui, c'est ça, un endoscope. Christian, qui est expert auto à la retraite avait emprunté ça à son ex-cabinet, c'est un tuyau souple avec une LED et une micro cam au bout, c'est tout petit. On l'a passé dans les tubes et on a visualisé sur un petit écran. C'est bon. Mais c'est bête, j'aurais pu faire des photos avec mon téléphone mais je n'y pense jamais (un téléphone c'est un téléphone, pas un appareil photo, bref)

    Évidement, je ferais un petit reportage quand on fera les travaux, ce matin je passe une seconde couche de ferose pour bien stopper la rouille et je continu mon nettoyage.

    Les travaux se ferons vers Octobre quand le copain carrossier aura un peu de temps (retraité, une ariane sur tourne broche, une 404 en réfection et une boite de 5 de 505 à finir d'adaptée sur une Rosalie... Shocked Laughing )

    Bon je me suis mis une grosse pression mais ça va se solutionner, c'est bien le principal.

    Contenu sponsorisé


    Dentelle Empty Re: Dentelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:08