par amifat Ven 10 Aoû 2012 - 20:58
ph.sauvage a écrit:merci pour vos réponses.
ayant acheté une lampe petromax,je compte l'utiliser lors de notre prochaine escapade.
Salut
J'utilise les Petromax (le petit modèle 150)depuis quelques années avec la Puck et avec le CC eriba quand j'ai besoin de beaucoup d'éclairage (une lampe à demeure par engin).
Autrement j'ai aussi une lampe à pétrole classique (lampe tempête)pour passer la soirée tranquille ,ça consomme moins , et c'est + facile d'usage
Pour les 2 modèles ,je les remplis avec du kerdane (le même que pour les appareils de chauffage)
Attention avec le manchon de la Pétromax , il ne supporte pas trop bien les secousses du voyage , et il lui arrive de s'effriter . J'amène toujours 2 manchons en secours , et je pose les lampes sur une mousse pendant le transport.
Évites d'utiliser le "chalumeau" pour allumer la Pétromax, car le manchon n'aime pas trop
Super éclairage les Pétromax !! Le grand modèle 500 est donné pour un éclairage équivalent à presque 400 watts. J'en ai 2 que j'utilise l'été dans le jardin lorsque'on se réunit en famille. Effet garantit !