Salut, C'est pour le plaisir
Il convient de préciser que, sur cette île, il n'y a qu'un "commerce", c'est l'auberge (et le camping) Seul un boulanger passe avec sa camionnette le matin, en fonction de la marée.
Alors la ballade commence à la sortie de la ferme.
L'entrée du canal qui alimente les différentes bacs de la ferme aquacole
Les carrelets ont tous été reconstruit après la tempête Xynthia (pas certain de l'orthographe)
Il y en a tout autour de l'île.
Au loin le fameux fort conquit par la télé, je me souviens du temps où nous pouvions aborder et se balader dans le fort
On va dire que c'est bon pour la promotion de la région, mais bon.
Au loin, l'ile d'Aix et un autre fort dont j'ai oublié le nom plus au loin, on aperçoit le port de la Palisse à La Rochelle.
En se retournant on trouve un champs, le mélange campagne mer est tout à fait charmant, cette île est vraiment charmante.
Plus loin, on tombe sur le début du fort (ben oui, il y en a partout sur cette côte)
En le contournant on tombe sur un naufragé volontaire
Plus intéressant, ce puits d'eau douce
Bien sûr il y a une pompe mais fût un temps les iliens venaient y puiser l'eau dans le puit.
On continu
encore des carrelets
et un bâtiment du fort
Nous arrivons au bout de l'île, la descente du gouat à marée haute
On dérange et on se fait enguirlander
Retour vers le camping, une autre vue sur le grand bâtiment du fort
Sur cette île, point de chasseur, donc ils ne sont pas peureux...
champs, mer, carrelet résume la ballade.
Après une soirée tout à fait raisonnable, nous repartons Dimanche vers 11h ravis de ce petit week-end. Les éribas sont prètes.
Les copains sont en forme
Et on retraverse
Pour être honnête, j'ai apprécié l'île mais j'ai trouvé le camping assez nul. peu d'ombre. Il s'agit plutôt d'un champs avec quelques arbres et des caravanes à louer dans un assez mauvais état. Je ne parle pas des sanitaires, c'est pas qu'ils sont sales c'est qu'ils doivent avoir 20 ans et ne sont pas nettoyés tous les jours...
En fait, comme on fait le tour de l'île en +/- 1 heure en prenant son temps, je pense que la visite de cette île est à faire quand on vient dans le coin, la traversé peut très bien se faire à pieds et on peut s'abandonner sur l'île le temps d'une marée. La ferme se visite, le fort aussi.
Voilà, j'ai fini