par jeben Mar 19 Juin 2012 - 23:02
petite info :/
Oméga 2.5 TDS moteur de le 525 TDS avec cartographie de 725 TDS et boitier ad on (+/-160cv) conso : 7/8l en normal et 8-9l avec la puck. Bon je roule très cool et je respecte les limites. Sur un (et un seul) délire à +/- 200 pour descendre à Bordeaux en moins d'une heure j'ai consommé 14l au 100... .
Avec la logan 1.5 dci 70, jamais plus de 5.3 avec la clim. En moyenne on fait 4.3l, la clim allumée que quand c'est utile....
Une logan 16 16V, même moteur que la mégane 1.6 16v (105cv) que j'ai eu un an, Va consommer plus ou moins 8l de SP95. ma mère a une sandéro 1.4 GPL, c'est du 9 litres au GPL en roulant normalement.
pour bien connaitre ces autos, je pense que la meilleur choix est le MCV dci85.
La honda, est évidement un choix de niveau supérieur
J'ai l'occasion de souvent conduire une accord 2.2 D (je ne sais plus le nom)(elle est à un de mes collègues avec qui on se déplace souvent et qui n'aime pas conduire, une fois sur deux on change de véhicule mais je conduis chaque fois...), cette auto est une pure merveille mais le niveau tarifaire n'est pas comparable avec une logan, le niveau de finition et de gamme non plus.
Nous notre Logan on l'a depuis 2008, c'est une 2006. elle est géniale. Elle marche tout le temps. Elle nous a couté 4 pneus (michelin 300€ les 4 sur une promo leclerc)une distrib (par précaution : 4000E) et pis c'est tout elle ne nous coute rien cette logan et elle fonctionne parfaitement. C'est une merveille. Elle a 68912 kms ce jour et nous revient (en cumulé) à 9611E (achat 8000 à 20000Kms) Ces autos sont au top de l'économie si on accepte leur défauts.
Les hondas sont d'un niveau différent, tout dépend de se qu'on veut faire... Mais tracter avec notre lolo 70cv ou avec la 1.4 gpl de maman bof c'est pas terrible... avec un crv 2.2 je n'ai jamais tester mais il est évident que oui sans question.
Ce n'est que du feeling, sans avis plénipotentiaire.