Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Les Pocs

    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Les Pocs Empty Les Pocs

    Message par jeben Sam 5 Mai 2012 - 19:48

    Bonjour,

    Comme j'ai abordé le sujet dans un autre post, j'explique la méthode que m'a proposé un ami carrossier.
    Je ne peux mettre de photo ni affirmer que cela fonctionne puisque la cagouille est vendue comme elle est.

    Principe du système pro :
    On utilise des "ventouses" de tailles différentes, pour s'adapter à la taille du poc.

    Après nettoyage on vient coller la ventouse dans le poc.
    Cette ventouse est équipée d'une tige que l'on introduit dans un appareil (un peu comme une pince à rivet) avec lequel on va tirer pour redresser le poc.

    La colle s'enlève grâce à un produit spécial.

    Encore une fois je n'ai pas testé mais Dédé le carrossier m'affirme que cela fonctionne sur les pocs ronds, il n'est pas 100% sûr pour réduire des rayures "longues" cela dépend des cas.

    J'ai fouillé sur le net pour trouver une photo du système, pas trouvé Crying or Very sad
    En revanche j'ai trouvé ceci

    http://www.diffusionpro.com/kit-reparation-debosselage-carrosserie-sans-peinture-970/22.html

    Les Pocs Captur15

    Cela suit le même principe que le système pro de Dédé mais je craints que les "appuis" de ce système endommage l'alu de nos cagouilles.
    Et vu la différence de prix, je ne suis pas certain de l'efficacité de la colle...
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Les Pocs Empty Re: Les Pocs

    Message par Cagouillard Dim 6 Mai 2012 - 20:46

    Euh oui mais la majorité de nos tôles ne sont pas lisses. Ca marche quand même? Suspect
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Les Pocs Empty Re: Les Pocs

    Message par jeben Dim 6 Mai 2012 - 20:58

    Apparemment oui, comme c'est de la colle chaude elle fait comme une boule de gomme, les aspérités ne semblent pas poser de soucis, dixit le pro... Mais je n'ai pas pu tester, je transmet donc l'idée très humblement.

    Contenu sponsorisé


    Les Pocs Empty Re: Les Pocs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:08