Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d' acquérir un nouveau véhicule, équipé d'un attelage du constructeur de grande qualité ( Mercedes ), équipé d'une prise 13 broches, à laquelle je ne veux pas toucher pour continuer à bénéficier de la garantie à vie ( enfin presque ) dudit attelage. ( la voiture est de l'année 2000, mais a été entretenue exclusivement en concession mercedes ).
Je conserve encore mon magnifique break 300 D de 21 ans et 400.000 kms car il fonctionne à merveille, il est équipé sur son attelage d'une prise 7 broches.
Le GRAND MODUS Renault de ma chère et tendre compagne a un attelage en 7 broches.
Et notre PUCK 1979 est en 7 broches.
Je laisse donc la Puck avec sa prise 7 broches pour pouvoir l'atteler à n'importe quel véhicule.
Je vais donc acheter un adaptateur 13/7 broches à intercaler entre la Puck et la nouvelle vieille Mercedes en 13 broches.
MAIS :
Pour bénéficier du 12 volts permanent dans la Puck, le plot de la prise 7 broches destiné normalement à l'anti-brouillard de la caravane a été détourné et fournit le 12 volts permanent. Toutes mes prises 7 broches sont donc câblées comme ça sur les voitures.
Donc en mettant un adaptateur du commerce, je vais évidement/probablement me retrouver avec du courant dans la Puck seulement lorsque l'anti-brouillard de la voiture sera allumé... Et comme je ne veux pas toucher au câblage de la prise 13 broches de la voiture...
Le plus logique serait de passer les deux voitures en 7 broches à 13 broches, ainsi que la Puck, mais aussi ma remorque-à-tout-faire...mais ça va faire cher en prises et du temps pour recâbler tout ça...
Avez-vous été confronté au même problème et comment l'avez-vous résolu ???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Je viens d' acquérir un nouveau véhicule, équipé d'un attelage du constructeur de grande qualité ( Mercedes ), équipé d'une prise 13 broches, à laquelle je ne veux pas toucher pour continuer à bénéficier de la garantie à vie ( enfin presque ) dudit attelage. ( la voiture est de l'année 2000, mais a été entretenue exclusivement en concession mercedes ).
Je conserve encore mon magnifique break 300 D de 21 ans et 400.000 kms car il fonctionne à merveille, il est équipé sur son attelage d'une prise 7 broches.
Le GRAND MODUS Renault de ma chère et tendre compagne a un attelage en 7 broches.
Et notre PUCK 1979 est en 7 broches.
Je laisse donc la Puck avec sa prise 7 broches pour pouvoir l'atteler à n'importe quel véhicule.
Je vais donc acheter un adaptateur 13/7 broches à intercaler entre la Puck et la nouvelle vieille Mercedes en 13 broches.
MAIS :
Pour bénéficier du 12 volts permanent dans la Puck, le plot de la prise 7 broches destiné normalement à l'anti-brouillard de la caravane a été détourné et fournit le 12 volts permanent. Toutes mes prises 7 broches sont donc câblées comme ça sur les voitures.
Donc en mettant un adaptateur du commerce, je vais évidement/probablement me retrouver avec du courant dans la Puck seulement lorsque l'anti-brouillard de la voiture sera allumé... Et comme je ne veux pas toucher au câblage de la prise 13 broches de la voiture...
Le plus logique serait de passer les deux voitures en 7 broches à 13 broches, ainsi que la Puck, mais aussi ma remorque-à-tout-faire...mais ça va faire cher en prises et du temps pour recâbler tout ça...
Avez-vous été confronté au même problème et comment l'avez-vous résolu ???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...