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    Message par jeanspuck Mar 17 Avr 2012 - 20:22

    Bonsoir,
    J'ai un problème avec ma puck de 1975. L'amortisseur de timon reste comprimé, donc freins serrés.
    Nous partons lundi matin, qui aurait les références précises (marque) d'un amortisseur pour le changer ?
    Merci d'avance
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    Message par lolofay Mar 17 Avr 2012 - 20:29

    Salut

    dans l'urgence donne un bon coup d'accélérateur pour le débloquer ( genre démarrage avec la 1ere engagée ) et met de la graisse dans les graisseurs !

    un vérin même foutu n'a jamais bloqué un timon ; bien au contraire ...

    si le problème persiste c'est que le timon ( coulisseau ) complet est bloqué ! alors là dans l'urgence du déconnecte le freinage sur les cableries ( c'est un luxe sur une puck de - de 500kg )

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    Message par Trollmann59 Mar 17 Avr 2012 - 20:39

    Bonsoir Jeanspuck,

    Je rejoins le raisonnement de Lolofay, je viens juste de publier un post sur l'amortisseur de timon. J'y ait mis des plans, regarde si tu t'y retrouve.

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    Message par jeanspuck Mar 17 Avr 2012 - 22:09

    J'ai déjà tout démonté, c'est pas compliqué, l'amortisseur parait d'origine. Il est de marque "Record", tout le système de freinage fonctionne bien c'est ce qui me fait dire que c'est l'amortisseur qui reste comprimé car la puck me fait chauffer le moteur de la cox.
    La cox étant légère j'aurai préféré avoir les freins de l'Eriba.
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    Message par jeanspuck Mar 17 Avr 2012 - 22:10

    ..suite...
    Merci à vous deux.
    Si quelqu'un a d'autres options je suis preneur.
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    Message par DUNE Mer 18 Avr 2012 - 9:10

    bonjour,
    J' ai trouvé ça sur la notice de ma Puck 81

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    Message par Discret Mer 18 Avr 2012 - 10:53

    Merci,très intéressant


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    Message par jeanspuck Mer 18 Avr 2012 - 22:53

    Bonsoir,

    Merci à tous. Cela me confirme bien que l'amortisseur de timon ne fonctionne plus du tout et reste comprimé après chaque freinage.

    J'ai eu au téléphone la société Record France qui m'a dit avoir fourni pendant 10 ans des amortisseurs à FTF. Malheureusement ils n'ont gardé aucune données archivées sur les produits qu'ils ont fourni à l'époque.
    Ils m'ont seulement confirmé avec la référence de l'amortisseur qu'il était de juin 1975 et donc jamais changé sur ma puck.

    En conclusion, si quelqu'un a déjà remplacé son amortisseur de timon, je suis preneur de la marque, référence, ou autre, de celui qu'il a mis à la place.

    P.S.: Ayant changé les roulements j'ai toutes les références si cela intéresse quelqu'un.
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    Message par Manole Jeu 19 Avr 2012 - 11:19

    Bonjour,
    Le mieux serait d'aller chez un spécialiste de remorque avec l'ancien amortisseur et voir ce qu'ils proposent en équivalent.
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    Message par lucien79 Mar 1 Mai 2012 - 22:15

    Manole a écrit:Bonjour,
    Le mieux serait d'aller chez un spécialiste de remorque avec l'ancien amortisseur et voir ce qu'ils proposent en équivalent.

    Bonjour



    +1 ...c est ce qu il y a de mieux à faire...

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