par Teddy_KAH Jeu 16 Fév 2012 - 23:31
reBonsoir,
Finition plancher caravane : dessous, j'ai mis une peinture micro-poreuse noire (recommandation lue sur notre forum préféré) . La référence et la marque sont devenues illisibles sur le pot (gardé pourquoi ???? et vide en plus !), le noir a coulé partout, vraiment partout et ça "prend" si vite que je n'ai pas eu assez de temps pour tout nettoyer à l'eau car c'est une peinture "moderne" et maintenant ça ne se nettoie plus du tout sauf en grattant ! Il y en a encore plein la terrasse.
Donc c'est du solide.
Dessus ce CP marine de 10 mm, il y a 25 mm de polystyrène expansé et encore 10 mm de CP ordinaire pas protégé du tout et enfin un lino épais. Tout ça assemblé collé sur toute les surfaces et cloué par le dessus, jamais par dessous.
Dans la puck il n'y a peut-être qu'une couche de CP marine sans doute bien plus épais qui devra être peint dessous (peinture micro-poreuse achetée chez Mr B...) et dessus simplement recouvert d'un revêtement de sol.
Au moment de la pose du CP marine, j'ai mis du joint de maçonnerie (reste souple et étanche, c'est écrit sur la cartouche verte et blanche, 1,70 € toujours chez Mr B....) sur toutes les barres métalliques pour empêcher l'eau de s'infiltrer entre châssis et plancher. Il parait que c'est du luxe ... mais bon, faut ce qu'il faut.
Histoire à suivre, merci de nous tenir au courant.
Teddy K.