Un petit coin de Gruyère ou j'ai passé pas mal de mes vacances étant gamin. (la Gruyère est en premier une vallée avant d'être un fromage)
La gare du petit village d'origine d'un de mes grand-pères
des chutes et un vieux pont près de Spiez en arrivant sur le lac de Thoune.
après les chutes
la montée du col du Saint Gothard avant d'arriver au pont du diable
toujours le Gothard avec des montagne à la verticale, essayez de vous imaginer les voyageurs de l'époque ou le seul passage se faisait à pied par le chemin muletier.
Le fameux pont du diable. L'ancien, même si apparemment il devait y en avoir un plus ancien vu les restes de fondations.
Tout en haut le nouveau pont routier.
Pour vous donner l'échelle, sur le pont c'est ma femme et les enfants.
Dans ce défilé le vent est quasiment permanent, la construction a du être dantesque...
Dernière ligne droite avant le sommet...
Le Tessin et le beau temps, enfin!!! (le Tessin est le seul canton suisse situé au sud des alpes d’où sont climat particulier)
une petite photo de la suisse miniature. Oui c'est bien un maquette
La vallée Maggia, une des vallées magnifique du Tessin.
La baignade y est géniale même si il faut apprécier l'eau froide
Une des construction typique des alpes tessinoises.
La célèbre chapelle de L'architecte Mario Botta en marbre blanc et granit gris.
Cylindrique a l'extérieur, le toit est un pan incliné qui coupe le cylindre.
L'intérieur a une forme carré au sol et devient progressivement rond vers le haut.
Cette chapelle a été construite pour remplacer celle emportée par un avalanche.
Elle est située dans un petit hameaux d'ancien chalet d'été pour les bêtes et les foins.
Ici chaque mètre carré est exploité. Il faut pas avoir le vertige pour aller faucher et ratisser dans des pentes pareilles
A la sortie de la vallée la rivière devient impraticable a la baignade mais offre des particularité géologiques passionnantes.
Là on est repassé le gothard en direction du nord. la malle poste du premier aout. Autant nous nous sommes arrêter pour les voir passer, autant ils ont eu l'air réjouis à la vue de notre équipage
un autre pont en descendant la Reuse, Il a été reconstruit a l'identique de celui qui fut emporter par la rivière. oui oui
En sortant d'Altdorf il y a avait un collectionneur de tracteur...
il y en a même un qui s'est échappé de Car's
Soirée du premier aout chez nos amis
et feux d'artifice comme le veut la tradition
quelque jours après nous avons vu cette petite eriba.
Je suis pas assez câlé pour donner le modèle, mais elle semble avoir subi quelques outrages du temps.