Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
kalou
valdunord
Eribabeth
7 participants

    Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Eribabeth Lun 3 Oct 2011 - 22:00

    Bonjour à toutes et tous,
    Quelqu'un est-il allé au salon du Bourget ces jours-ci ? bounce
    Qu'avez-vous vu d'intéressant ?
    Y a-t-il des bons plans ?
    Avez-vous fait des affaires ?

    Je compte y aller en milieu de semaine à la recherche d'accessoires mais surtout de promos pour équiper ma Puck, (wc chimiques, auvent, barbecue à gaz...) flower

    Bonne soirée à Vous

    Elisa
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par valdunord Mar 4 Oct 2011 - 9:39

    Bonjour,
    Je vois que tu es du 62
    Le salon du Bourget, bof pour s'équiper.
    Je préfère aller chez Dewaele en Belgique (Lochristi à coté de Gand) 4xplus grand que le plus grand magasin français (il parle français) ou De witt (au Pays Bas)on trouve là le plus grand magasin d'europe. Un paradis du campeur

    Il y a un salon bien mieux que celui du Bourget celui de Utrecht au Pays bas du 21 au 25 octobre 2011.
    http://www.kampeerencaravanjaarbeurs.nl
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Eribabeth Mar 4 Oct 2011 - 12:31

    Bonjour,
    Je te remercie beaucoup pour ces infos, Smile effectivement les sites web sont alléchants et Gent est bien plus prêt de Lille que le Bourget, en ce qui concerne les Pays-bas, c'est kif-kif.
    Je pense donc que j'irai plutôt chez Dewaele cette semaine, demain certainement. cheers
    Bonne journée.
    Elisa

    PS :
    Dewaele près de Gand : http://www.dewaelenv.be/
    De Wit aux Pays-Bas : http://www.de-wit.nl/
    kalou
    kalou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Localisation : 95200

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par kalou Mar 4 Oct 2011 - 19:13

    bonjour
    l'année dernière je suis allé au bourget, proche de la maison et il n'ya pas a mon avis d'affaire a faire au niveau accessoires Wink
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty les Pays-Bas et la Belgique en guise de salon du Bourget !

    Message par Eribabeth Ven 7 Oct 2011 - 21:58

    Bonsoir à vous,
    Et bien en définitive, j'ai renoncé à aller au Bourget d'après vos réponses et je me suis fait un petit voyage en tête à tête avec ma Puck en vue de l'équiper.
    Première étape, Le magasin d'accessoires de sport, camping et caravaning Dewaele en Belgique à côté de Gand. J'y ai repérer les articles et les prix (plus économiques qu'en France, j'ai poursuivi ma route jusqu'à côté de Eindhoven aux Pays-Bas pour visiter le magasin De-Wit.
    Encore plus grand, les prix étaient encore plus intéressants qu'en Belgique. Le problème c'est que à part le néerlandais, les vendeurs ne parlaient ni français ni anglais. J'ai pu en trouver tout de même un qui connaissait un peu l'anglais.
    Son peu d'anglais et mon peu d'anglais et d'allemand nous ont permis de nous comprendre.
    Magasin intéressant on y trouve aussi de tout mais attention, la prochaine fois, si je dois y retourner, je téléphone avant car certains articles présentés en promo sur leur site web n'étaient disponibles qu'en novembre (pas indiqué sur le site). J'ai quand même acheté 70 euros un article vendu 95 en Belgique et 112 en France. IL y a donc des affaires à faire et si vous comptez comme moi, faire plusieurs achats alors là votre échappée est amortie. bounce
    Ce magasin ferme à 18h.
    Un camping à côté mais fermé de fin septembre à mars, sinon un autre camping à 30 km. Attention réception du camping fermée à 17h, plus moyen de s'y installer après !
    Le lendemain sur le chemin du retour, je suis repassée chez Dewaele pour prendre les quelques articles dont j'avais encore besoin et qui eux étaient moins onéreux que chez De-Wit.
    En bref, je retournerai facilement en Belgique (à 1h de Lille), leur catalogue est édité en néerlandais et en français, les vendeurs parlent français et s’efforcent de se faire bien comprendre, ils sont très agréables. Very Happy
    Merci encore à Valdunord pour ses bons tuyaux.
    Bonne soirée
    Elisa
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Zelda Ven 7 Oct 2011 - 23:31

    Vous avez de la chance d'avoir de tels magasins près de chez vous! Nous dans le sud il n'y a rien c'est bien embêtant lorsque l'on veut du matériel. Heureusement que ma cagouille est encore nickel juste l'arrêt de porte changé
    flower
    flower
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 60
    Localisation : PERPIGNAN 66

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par flower Sam 8 Oct 2011 - 9:03





    Et je ne parle pas de Perpignan, c'est le trou du c.. de la France en matière de caravane !

    Evidemment, comme on a la mer et la montagne, très peu de gens achètent une caravane ! On ne trouve pratiquement rien en accessoire, par contre il y a des tas de gardiennages ou les touristes laissent mourir leur caravane à longueur d'année.... Sad Sad
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Eribabeth Sam 8 Oct 2011 - 9:16

    Eh bien c'est l'occasion pour tous de venir découvrir le Nord, Faites-moi signe, je peux vous accueillir modestement, j'ai une ou deux chambres libres, par contre, pas de place pour les cagouilles, il y a les trottoirs tout de même Exclamation
    A bon entendeur !
    Bon week-end à tous
    Elisa
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Zelda Sam 8 Oct 2011 - 15:59

    Hé bien c'est ben vrai que le Nord est super sympa à découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas.J'en viens juste de rentrer du Nord j'y suis restée 4 semaines car je suis une vrai ch'ti et j'avais vraiment envie de revoir "mon chez moi" mais hélas c'est vraiment loin des alpes Maritimes où je réside ;on est vraiment à l'opposé . Ce périple entre Nord, Pas de Calais avec un petit détour en Belgique ( ne serait-ce que pour la cassonade!!!!) pour finir en baie de Somme m'a fait faire tout de même 6000Km.Pas facile de faire un tel déplacement souvent
    christiancoignot
    christiancoignot
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Localisation : Proche de Troyes dans l'Aube

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par christiancoignot Lun 10 Oct 2011 - 21:32

    Bonsoir,
    Je confirme, le salon du Bourget n'est pas fait pour ceux qui recherchent des accessoires. Très peu de choix, nous avons acheté 4 fauteuils chez NA un peu moins cher que dans leurs magasins de province.
    Mais pour les caravanes et camping car, là, le choix est énorme.
    J'ai fait un petit tour sur le stand Eriba. Définitivement disparues de la circulation nos petites Pucks moins de 500 Kgs.
    D'autres marques font aussi du surbaissé en rigide. A noter la petite "Escargot", mignonne à découvrir.
    Bon, le salon, c'est bien pour ceux qui envisage un gros investissement.
    Cordialement.
    Christian.
    ch'tis lens
    ch'tis lens
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Localisation : nord

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Coucou d'Avion

    Message par ch'tis lens Jeu 17 Mai 2012 - 14:15

    Eribabeth a écrit:Eh bien c'est l'occasion pour tous de venir découvrir le Nord, Faites-moi signe, je peux vous accueillir modestement, j'ai une ou deux chambres libres, par contre, pas de place pour les cagouilles, il y a les trottoirs tout de même Exclamation
    A bon entendeur !
    Bon week-end à tous
    Elisa

    Bonjour, Nous n'aurons pas besoin de votre chambre car nous sommes voisin. C'est vrai que dans le Nord/Pas de Calais tout est beau. Pour tous ceux qui ne connaissent pas venez visiter le Boulonnais qui est magnifique, les marais près de St Omer, les falaises et j'en passe.

    Plus terre à terre, qu'utilisez-vous comme bouteille de gaz ? Nous avons la "Kara" depuis 2 semaines et nous faisons qqs préparations avant la première promenade en juin.

    Cordialement
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Quel gaz ?

    Message par Eribabeth Jeu 17 Mai 2012 - 14:56

    Bonjour, ma caravane est équipée en butane donc accepte les petites bouteilles camping gaz. celles-ci étant chères, j'ai préféré prendre un cube de butane qui outre l'avantage économique offre une réserve conséquente pour un poids moindre que la bouteille de 13 kg.

    La différence entre butane et propane :
    - Le propane ne gèle pas mais doit être stocké à l'extérieur
    - Le butane peut être stocké en intérieur (garage par exemple)mais gèle, il faut en tenir compte pour une utilisation en période de gel.
    Je suis en train de me demander si je ne prendrai pas une seconde bouteille pour pouvoir utiliser les plaques de cuisson en même temps que le barbecue au gaz.


    pour info, l'automne dernier, j'ai payé 19€ de consigne pour la bouteille et 14,50€ la recharge.
    Attention si la consigne est la même dans tous les commerces, le prix de la recharge peut varier considérablement.
    Il y a aussi parfois des offres promotionnelles de remboursement de consigne sur certains modèles.
    il existe aussi plusieurs marques : butagaz, total, primagaz ...
    cordialement
    Eribabeth bounce
    ch'tis lens
    ch'tis lens
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Localisation : nord

    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par ch'tis lens Ven 18 Mai 2012 - 14:11

    Bonjour,

    Nous sommes encore en train de réfléchir pour le choix du gaz et du genre de bouteille (1 ou 2). Je ne sais pas si en mars les températures sont encore à -O° et le choix dépendra aussi de ce qu'on trouve plus facilement.

    Merci pour vos informations.

    Danielle

    Contenu sponsorisé


    Salon des véhicules de loisir du Bourget Empty Re: Salon des véhicules de loisir du Bourget

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:10