Bonsoir à vous,
Et bien en définitive, j'ai renoncé à aller au Bourget d'après vos réponses et je me suis fait un petit voyage en tête à tête avec ma Puck en vue de l'équiper.
Première étape, Le magasin d'accessoires de sport, camping et caravaning Dewaele en Belgique à côté de Gand. J'y ai repérer les articles et les prix (plus économiques qu'en France, j'ai poursuivi ma route jusqu'à côté de Eindhoven aux Pays-Bas pour visiter le magasin De-Wit.
Encore plus grand, les prix étaient encore plus intéressants qu'en Belgique. Le problème c'est que à part le néerlandais, les vendeurs ne parlaient ni français ni anglais. J'ai pu en trouver tout de même un qui connaissait un peu l'anglais.
Son peu d'anglais et mon peu d'anglais et d'allemand nous ont permis de nous comprendre.
Magasin intéressant on y trouve aussi de tout mais attention, la prochaine fois, si je dois y retourner, je téléphone avant car certains articles présentés en promo sur leur site web n'étaient disponibles qu'en novembre (pas indiqué sur le site). J'ai quand même acheté 70 euros un article vendu 95 en Belgique et 112 en France. IL y a donc des affaires à faire et si vous comptez comme moi, faire plusieurs achats alors là votre échappée est amortie.
Ce magasin ferme à 18h.
Un camping à côté mais fermé de fin septembre à mars, sinon un autre camping à 30 km. Attention réception du camping fermée à 17h, plus moyen de s'y installer après !
Le lendemain sur le chemin du retour, je suis repassée chez Dewaele pour prendre les quelques articles dont j'avais encore besoin et qui eux étaient moins onéreux que chez De-Wit.
En bref, je retournerai facilement en Belgique (à 1h de Lille), leur catalogue est édité en néerlandais et en français, les vendeurs parlent français et s’efforcent de se faire bien comprendre, ils sont très agréables.
Merci encore à Valdunord pour ses bons tuyaux.
Bonne soirée
Elisa