Bonjour,
Les vacances s'éloignent tout doucement.
Cette année, nous étions privés de Corse . Notre voyage sur 2 semaines nous a emmené à Carcassonne, puis aux alentours d'Albi pour finir à St Cirq Lapopie près de Cahors.
Une panne de carte mémoire m'a fait perdre près de 200 photos
Un petit génie m'a quand même permis d'en récupérer.
Je vous les fait partager.
Plus rien donc sur l'Aude. Nous avions poussé jusqu'à Figueras (Espagne) pour voir le musée Dali. Superbe, même pour un béotien comme moi. Nous avons également découvert Peyriac de mer et Bages en dessous de Narbonne, superbe.
Cordes sur ciel
Cordes se trouve à environ 25 km au N/O d'Albi
Nous avions bien sûr visité Albi auparavant. Pas de photo pour cause de carte mémoire HS.
La vieille ville est superbe et justifie son classement au patrimoine mondial. Le musée Toulouse-Lautrec était aussi au programme.
De Cordes, nous sommes ensuite allés à Ambialet à 25 km à l'est d'Albi.
Ce village est situé sur un méandre du Tarn. Il mesure 3 km, l'isthme fait 20 mètres au plus étroit..
Cette vue d'Ambialet de nuit a été prise les pieds dans le Tarn, à 20 mètres de la Puck.
Nous sommes ensuite allés près de Cahors, à St Cirq Lapopie. Rien que le nom nous faisait envie...
Vue matinale
Les fleurs sont omniprésentes.
En bas de St Cirq, le Lot et un promeneur tout petit petit....
A St Cirq, il y a une maison qui veille sur le cimetière
Et pour finir, une vue paisible sur le Lot.
Bonne journée,
Dominique
Les vacances s'éloignent tout doucement.
Cette année, nous étions privés de Corse . Notre voyage sur 2 semaines nous a emmené à Carcassonne, puis aux alentours d'Albi pour finir à St Cirq Lapopie près de Cahors.
Une panne de carte mémoire m'a fait perdre près de 200 photos
Un petit génie m'a quand même permis d'en récupérer.
Je vous les fait partager.
Plus rien donc sur l'Aude. Nous avions poussé jusqu'à Figueras (Espagne) pour voir le musée Dali. Superbe, même pour un béotien comme moi. Nous avons également découvert Peyriac de mer et Bages en dessous de Narbonne, superbe.
Cordes sur ciel
Cordes se trouve à environ 25 km au N/O d'Albi
Nous avions bien sûr visité Albi auparavant. Pas de photo pour cause de carte mémoire HS.
La vieille ville est superbe et justifie son classement au patrimoine mondial. Le musée Toulouse-Lautrec était aussi au programme.
De Cordes, nous sommes ensuite allés à Ambialet à 25 km à l'est d'Albi.
Ce village est situé sur un méandre du Tarn. Il mesure 3 km, l'isthme fait 20 mètres au plus étroit..
Cette vue d'Ambialet de nuit a été prise les pieds dans le Tarn, à 20 mètres de la Puck.
Nous sommes ensuite allés près de Cahors, à St Cirq Lapopie. Rien que le nom nous faisait envie...
Vue matinale
Les fleurs sont omniprésentes.
En bas de St Cirq, le Lot et un promeneur tout petit petit....
A St Cirq, il y a une maison qui veille sur le cimetière
Et pour finir, une vue paisible sur le Lot.
Bonne journée,
Dominique