Quelqu'un peut il donner la règle de conduite sur autoroute? Je ne me souviens plus du code et de plus je pense qu'il a évolué. Certains disent qu'il est interdit d'emprunter la voie de gauche,d'autres que l'on ne peut pas dépasser les 90Km/h ou encore,que l'on doit rouler en fonction des capacités de l'attelage. Perso, je roule sur route comme en solo avec un SUV, entre 110 et 125 sur autoroute. J'adapte en fonction de la circulation. Maintenant, si effectivement s'il est interdit de dépasser les 90 sur autoroute, j'emprunterais les nationales et départementales.
Pour info, ce week end, j'ai doublé à 2 reprises des véhicules qui se trainaient à 90/100 sur autoroute, et, qui à la vue de la caravane, ont accèléré dans une côte, histoire de me mettre en situation d'emmerdeur au regard des autres usagers. J'ai fini mon dépassement à plus de 130Km/h avec appels de phare à la clef, et ce, à 2 reprises.
Il me semble que la route des vacances au mois de Juillet est moins sujette aux guerriers de la route. Habituellement, je ne roule jamais en Aout.
Bonne journée à tous.
Pour info, ce week end, j'ai doublé à 2 reprises des véhicules qui se trainaient à 90/100 sur autoroute, et, qui à la vue de la caravane, ont accèléré dans une côte, histoire de me mettre en situation d'emmerdeur au regard des autres usagers. J'ai fini mon dépassement à plus de 130Km/h avec appels de phare à la clef, et ce, à 2 reprises.
Il me semble que la route des vacances au mois de Juillet est moins sujette aux guerriers de la route. Habituellement, je ne roule jamais en Aout.
Bonne journée à tous.