Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Dominique
millereux daniel
jean claude
7 participants

    Assurance

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Assurance Empty Assurance

    Message par jean claude Mer 20 Juil 2011 - 7:59

    Bonjour a tous, au risque de déplaire, je me permet a force de lire les posts de ce forum de vous faire part d'une anomalie dans la réflexion de certains possesseurs de Puck envers de nouveaux acheteurs de ce modèle se disant heureux de ne pas dépasser les 500 kg, ce qui leurs évite d'assurer la caravane.
    effectivement l'assurance de la voiture couvre la responsabilité civile en cas d'accident avec la caravane attelé au véhicule assuré, mais faut il aussi rappeler que les dégâts de la caravane ne le seront pas.
    Ce n'est pas une critique contre les possesseurs de Puck libre a eux de faire comme il l'entende mais tout simplement une information en direction des futurs acquérants s'informant sur ce forum.
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par millereux daniel Mer 20 Juil 2011 - 12:07

    bonjour tout à fait d'accord et en plus penser que sur un terrain de camping on a des voisins et une RC est tres
    utile maintenant on ne vous demande plus l'attestation d'assurance pour camper mais voilà une bonne vingtaine d'année certains camping la demandait et aussi aux objets personnel dans la caravane
    Daniel
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6919
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par Dominique Mer 20 Juil 2011 - 17:54

    Bonjour,
    Merci Jean-Claude de ce rappel. Je fais partie des possesseurs de Puck qui défendent l'assurance séparée pour les raisons que tu avances.
    Le coût n'est pas élevé. Certes les sinistres son heureusement très rares, mais lorsqu'ils arrivent....pleurs assurés (pardonnez-moi ce jeu de mots moyen).
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    wilnotch
    wilnotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 47
    Localisation : Dunkerque beach

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par wilnotch Mer 20 Juil 2011 - 18:18

    Encore faut il que l'assureur veuille bien assurer la puck.......conscient que l'assurance du vehicule couvre celui de la caravane que lorsque celle ci est attelée, j'ai voulu l'assure en plus.....reponse de l'assureur..TROP vieille!!!et donc pas d'assurance possible pour celle ci (elle de 71)

    Je croise a chaque fois les doigts pour qu'il ny'a pas de tempetes, d'infractions ou autres...
    lorette et francis
    lorette et francis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 73
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par lorette et francis Mer 20 Juil 2011 - 18:34

    il faut bien sur assurer la puck comme il se doit,

    je l'ai assurer en RC
    elle etait encore chez le vendeur que c'était deja fait flower
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par Zuban38 Mer 20 Juil 2011 - 20:07

    wilnotch a écrit:Encore faut il que l'assureur veuille bien assurer la puck.......conscient que l'assurance du vehicule couvre celui de la caravane que lorsque celle ci est attelée, j'ai voulu l'assure en plus.....reponse de l'assureur..TROP vieille!!!et donc pas d'assurance possible pour celle ci (elle de 71)

    Bonsoir et attention. Ok (si j'ose dire) pour que l'assureur n'assure pas les dégats occasionnés sur ta cara "trop vieille" donc trop vétuste, mais il est INDISPENSABLE, et ce QUELQUE SOIT L'AGE DE LA CARA, de couvrir les dégats corporels et matériels qu'elle peut générer aux autres usagers en stationnement sur camping, voie publique (caravane qui s'affaisse, roule dans une pente, incendie qui se propage dans le camping, etc) et même dans ton garage !!! exemple : tu te couches dessous pour bosser sous la caisse, la coquille chute de ses chandelles... en cas de blessure, seule l'assurance spécifique de la puck couvre les frais et soins (renseignement pris auprès d'un assureur)... alors avis à tous Wink . @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par Mark Mer 20 Juil 2011 - 20:39

    Familia de 72' à la matmut 14€/an...

    A ce prix elle assure ;-) !

    Bon faut pas rêver, ils te rembourseront pas grand chose...
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par jean claude Jeu 21 Juil 2011 - 7:25

    Moi Même assuré a la Matmut pour 109 €, après avoir tordu l'essieu sur une facture de 775€ il m'a été appliqué une franchise de 175 €, sur les amortisseurs remboursement a 50°/° et 80 °/° sur un pneu.
    Pour la baie fixe avant ayant pris un gravillon il m'a été appliqué une franchise de 10 °/°.
    Je croie que j'ai tout dit, dire que cela arrive qu'aux autres est totalement faux, la preuve, quand il vous arrive des pépins de ce genre je peut dire que j'était heureux d'être assuré.

    Contenu sponsorisé


    Assurance Empty Re: Assurance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 1:45