Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Puck22
DUNE
moomins
jd-geneva
8 participants

    pas de poisson et refroidi mal au gaz

    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Mar 12 Juil 2011 - 20:55

    salut a tous

    je viens d'acheter un trimix d'occase pour installer dans le combi afin de combler le manque de la puck 64 sans frigo.

    j'ai entièrement démonté tout le système du bruleur comme indiqué ici:http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

    J'ai vu que normalement il y a un "poisson" dans la cheminée.
    La petite plaque en métal torsadée accrochée a un fil métallique.
    le mien n'en a pas, est-ce qu'il y en a sur tout les trimix.
    je précise qu'il est assez ancien.

    De plus je l'ai fait fonctionner au 220, il marche très bien, mais au gaz c'est pas top.
    Il a tourné toute la nuit au gaz après avoir été refroidi au 220.
    la température dans le frigo est remontée à 12° le compartiment congélation à -4°.
    Sur 220, le frigo était a 3° , je n'ai pas mesuré le compartiment glaçon mais il en a congelé sans problème en commençant a chaud,
    Je précise qu'il était simplement posé sur mon établi, donc pas de problème de ventilation et que la nuit a été assez fraiche.
    la flamme est bien bleue, le système est bien propre.
    Est-ce qu'il faut une pression de gaz particulière?
    J'utilise une petite bonbonne de gaz comme celle-ci:
    pas de poisson et refroidi mal au gaz 39315110



    merci


    Dernière édition par jd-geneva le Mer 13 Juil 2011 - 7:25, édité 1 fois
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par moomins Mar 12 Juil 2011 - 23:34

    Dans le mien il yen n'avait pas scratch et portant je l'ai même mis les pieds en l'air pendant 48h - le poisson n'est pas sorti et mon frigo marche bien (c'est un electrolux de 83)
    Donc désolée, je ne peux pas t'aider
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Mer 13 Juil 2011 - 7:29

    message d'origine modifié Smile
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par moomins Jeu 14 Juil 2011 - 17:15

    Est ce que par hasard ton sujet et celui de Tina ne se regroupent pas? Pour l'histoire d insuffisance de pression de départ...
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Jeu 14 Juil 2011 - 20:37

    moomins a écrit:Est ce que par hasard ton sujet et celui de Tina ne se regroupent pas? Pour l'histoire d insuffisance de pression de départ...

    C'est quel post? je ne l'ai pas vu.
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par moomins Ven 15 Juil 2011 - 3:22

    Je l'ai fait remonter: gaz au sujet de bouteilles campingaz
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Ven 15 Juil 2011 - 6:49

    C'est possible mais elle dit ne pas utiliser le frigo sur gaz, c'est uniquement pour la cuisinière.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par DUNE Ven 15 Juil 2011 - 7:02

    Bonjour
    Je viens de survoler le post
    J' ai eu le probléme en changeant le détendeur d' origine par un autre aprés avoir foiré le pas de vis
    j' ai remis le même acheté en belgique et impec mon frigo sur gaz fonctionne aussi bien que sur 220v
    N' oubliez pas c'est du matos Allemand

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Datend10
    Bouteille de gaz butane normal
    avatar
    Puck22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud de Guingamp

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Puck22 Ven 15 Juil 2011 - 7:56

    Il y a deux pressions de fonctionnement pour les appareils à gaz. 30 mB pour les systèmes actuels et 50 mB pour les systèmes des années 80 notamment en norme allemande !
    Il faudrait vérifier la pression d'utilisation qui doit être indiquée sur la ou les plaques des appareils à gaz (frigo, chauffage, plaques de cuisson).
    J'ai eu une Puck ou tout fonctionnait avec un détendeur 50 mB et il est bien évident que si l'on utilise une petite bouteille bleue de trois Kg avec le petit détendeur qui va avec, le débit ne sera pas suffisant car il est en 28 mB.
    Alain38
    Alain38
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Voironnais

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Alain38 Ven 15 Juil 2011 - 10:20

    Puck22 a écrit:Il y a deux pressions de fonctionnement pour les appareils à gaz. 30 mB pour les systèmes actuels et 50 mB pour les systèmes des années 80 notamment en norme allemande !
    Il faudrait vérifier la pression d'utilisation qui doit être indiquée sur la ou les plaques des appareils à gaz (frigo, chauffage, plaques de cuisson).
    J'ai eu une Puck ou tout fonctionnait avec un détendeur 50 mB et il est bien évident que si l'on utilise une petite bouteille bleue de trois Kg avec le petit détendeur qui va avec, le débit ne sera pas suffisant car il est en 28 mB.

    Bonjour,

    Je suis d'accord sur le problème de pression, en France on a eu du 28mb en butane et 37mb pour le propane.
    Ma caravane Tabbert de 93 achetée en Allemagne était en 50mb.
    Je lui ai remplace le détendeur 50mb par un nouveau de 30mb et tout fonctionne bien depuis:
    Le chauffage Trumatic, les feux de cuisine ainsi que le frigo sans changer les gicleurs.
    La qualité de la flamme est ni soufflée, ni rougeâtre.

    J’étais un peu inquiet au départ car j'avais souvent lu qu'il fallait changer les gicleurs pour s'adapter a une autre pression, tel le changement de butane a propane.
    C'est peut-être aussi pour tenir compte du pouvoir calorifique différent entre les deux gaz.
    Donc, je pense qu'il faudrait vérifier le gicleur pour savoir si il n'a pas été change dans le passe pour un autre fonctionnant au propane.

    Ce printemps, j'ai sorti mon frigo car la température n’était pas assez basse (environ 10 degrés avec le gaz)
    Je l'ai retourne plusieurs fois pendant deux semaines et maintenant ça va beaucoup mieux.
    Cette recette classique semble donc bien marcher!
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Mar 19 Juil 2011 - 14:03

    ok merci pour vos info concernant la pression.

    Pour ma part je l'ai utilisé tout le week-end.
    Sur le gaz c'est toujours aussi catastrophique, et en 220 le frigo descend quasi a 0°.

    mais j'ai remarqué une chose.
    j'utilise (celui que l'on m'a vendu) un détendeur avec une limitation à 800g/h de gaz.
    celui que j'ai acheté pour la cuisinière de la caravane est en 500g/h et un copain avait une autre bouteille avec un détendeur à 1300g/h.

    Il y a donc plusieurs détendeurs en fonction du débit souhaité.

    reste a savoir si le bruleur du frigo utilise le débit maxi autorisé par le détendeur,si il est de toute façon limité plus bas le problème reste le même.

    Sans parler apparemment du pouvoir calorifique différent entre butane et propane scratch scratch scratch

    Je crois qu'il ne me reste plus qu'a espérer que le vendeur de camping-car du coin soit au point sur ces différentes question...

    Alain38
    Alain38
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Voironnais

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Alain38 Mar 19 Juil 2011 - 15:58

    En ce qui concerne la consommation de nos petits frigos a gaz, elle ne dépasse pas 20g/h, donc je ne pense pas que le débit des détendeurs soit trop faible.
    Le fait qu'il semble bien fonctionner en 220V prouve que le circuit de refroidissement est en bon état.

    Pour en revenir au 'poisson', il doit effectivement garder plus la chaleur dans le conduit d’évacuation et donc en favoriser le chauffage de l’agrégat.
    Mon expérience sur son utilité, me fait quand même plus pencher sur la protection de la flamme contre un vent fort qui me la soufflait sur un frigo qui n'en avait pas.

    Le pouvoir calorifique légèrement différent entre butane et propane ainsi qu'un problème de taille de gicleur, ne peuvent pas expliquer le peu de froid produit.

    Enfin, si ton frigo est pourvu d'un robinet-thermostat (une position arrêt, une ralentit et une autre marche a fond), il se pourrait qu'il soit défectueux et ne donne le gaz que pour le ralentit.
    Dans ce cas il faut regarder ou va la sonde (tube capillaire qui doit se fixer derrière l’évaporateur principal) ou bien le robinet lui même.

    Pour vérifier tout cela en marche, je mettrais le frigo en marche sur le 220v, une fois la température de 0 degré atteinte, arrêter le 220V, allumer le gaz et voir si la grandeur de la flamme varie en fonction de la position du robinet-thermostat.
    Si la flamme est au mini, attendre que le frigo se réchauffe un peu et voir si elle se renforce.

    Tout ceci, bien sur si tu es sur que le brûleur n'est pas bouche en partie par de la suie ou une toile d’araignée!
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Mar 19 Juil 2011 - 21:11

    Alain38 a écrit:En ce qui concerne la consommation de nos petits frigos a gaz, elle ne dépasse pas 20g/h, donc je ne pense pas que le débit des détendeurs soit trop faible.
    Le fait qu'il semble bien fonctionner en 220V prouve que le circuit de refroidissement est en bon état.

    Pour en revenir au 'poisson', il doit effectivement garder plus la chaleur dans le conduit d’évacuation et donc en favoriser le chauffage de l’agrégat.
    Mon expérience sur son utilité, me fait quand même plus pencher sur la protection de la flamme contre un vent fort qui me la soufflait sur un frigo qui n'en avait pas.

    Le pouvoir calorifique légèrement différent entre butane et propane ainsi qu'un problème de taille de gicleur, ne peuvent pas expliquer le peu de froid produit.

    Enfin, si ton frigo est pourvu d'un robinet-thermostat (une position arrêt, une ralentit et une autre marche a fond), il se pourrait qu'il soit défectueux et ne donne le gaz que pour le ralentit.
    Dans ce cas il faut regarder ou va la sonde (tube capillaire qui doit se fixer derrière l’évaporateur principal) ou bien le robinet lui même.

    Pour vérifier tout cela en marche, je mettrais le frigo en marche sur le 220v, une fois la température de 0 degré atteinte, arrêter le 220V, allumer le gaz et voir si la grandeur de la flamme varie en fonction de la position du robinet-thermostat.
    Si la flamme est au mini, attendre que le frigo se réchauffe un peu et voir si elle se renforce.

    Tout ceci, bien sur si tu es sur que le brûleur n'est pas bouche en partie par de la suie ou une toile d’araignée!

    merci, enfin une piste a suivre... étayée, de plus
    vais mettre un homme la-d'ssus
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:24

    et as tu ramoné la cheminée c'est une chose a laquelle on ne pensse pas mais il faut le faire avec la sorte de goupillon qui se trouve dedans
    si absent c'est une tige metalique de la longueure de celle ci d'une largeur d'environ 8 milimetre et torsadée sur toute sa longueure
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Mer 20 Juil 2011 - 11:26

    niva 56 a écrit:et as tu ramoné la cheminée c'est une chose a laquelle on ne pensse pas mais il faut le faire avec la sorte de goupillon qui se trouve dedans
    si absent c'est une tige metalique de la longueure de celle ci d'une largeur d'environ 8 milimetre et torsadée sur toute sa longueure

    oui oui j'ai tout nettoyé, cheminée, bruleur etc
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Teddy_KAH Mer 20 Juil 2011 - 12:33

    Bonjour à tous,
    Frigo TriMix : pour savoir s'il faut ou non la petite torsade en acier inox, qui doit freiner l'évacuation de la chaleur par la cheminée donc favoriser l'échauffement de l'évaporateur, il faut regarder si le haut de l'évaporateur est fendu (pour faire passer le crochet de la tige qui porte la torsade) sous la partie démontable (en Té incliné) de la cheminée ...
    Sur ma PAN de 1977, il y a cette torsade, j'ai essayé après l'avoir retirée : le frigo ne fonctionne pas très fort. C'est peut-être ça.
    Teddy,
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par moomins Jeu 21 Juil 2011 - 14:15

    Pour Teddy_KAH:
    J'adore ton avatar (je sais je suis a cote de la plaque en ce qui concerne le sujet mais je ne suis pas encore tombée sur ton message de présentation) Very Happy
    avatar
    paco1109
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 12/05/2008
    Age : 65
    Localisation : toulouse

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par paco1109 Jeu 21 Juil 2011 - 16:35

    bonsoir

    c'est un probleme de transfert de chaleur
    *le poisson * en torsade crée un mouvement helicoidal du gaz montant favorisant le contact du gaz chaud avec les parois de la cheminée
    il augmente la vitesse rendant le flux turbulent ce qui favorise l'échange
    donc je pense que le poisson est indispensable pour un bon rendement du frigo
    pour info les chaudieres à vapeurs en sont équipées

    bon echange

    paco
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Sam 23 Juil 2011 - 12:38

    j'en suis toujours au même résultat enfin presque...

    question poisson il y en a bien un...
    en fait il est tout en bas et maintenu de manière fixe par un petit axe caché par l'isolant.
    Je ne l'avais pas vu et quand j'ai nettoyé la cheminé j'y ai passé un tissus attaché a un fil de fer, il est passé dans l'hélicoidal du poisson sans que je m'en rende compte.

    Donc j'ai un poisson et ça marche pas quand même.

    question taille de flamme, il est bien sur la position la plus grosse.
    On vois nettement un changement entre la petite et la grande.

    petite flamme
    pas de poisson et refroidi mal au gaz Cimg6410

    grande flamme
    pas de poisson et refroidi mal au gaz Cimg6411

    en grande flamme la température ne descend pas du tout.

    Alors j'ai fait un petit bricolage supplémentaire.

    J'ai fais un très grand poisson (une anguille en réalité) il fait toute la hauteur de la cheminée... Et rien n'y change.

    Maintenant j'ai ouvert l'isolant pour voir si tout est ok. il semble que c'est bon.
    J'ai donc tout refermé en attachant tout de façon bien plus étanche afin de garder un maximum de chaleur a l'intérieur.

    En passant j'ai revérifié le bruleur, il est bien propre.

    J'ai deux questions

    Est-ce que vos frigo fonctionnent lorsqu'il ne sont pas connecté a une source électrique (je ne parle pas de faire fonctionner la résistance, mais juste d'être branché) afin de faire fonctionner un éventuel thermostat?

    Est-ce que vous arrivez a faire descendre la température avec le gaz ou est-ce que c'est juste pour maintenir le froid produit précédemment par l'électricité?

    Merci pour votre aide, je suis entrain de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste...
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Discret Sam 23 Juil 2011 - 13:36

    Bonjour,

    Tu finiras bien par trouver...
    Oui,mon frigo sur Miss Eribelle fonctionne sans être raccordé au 12v ou au 220v
    Au gaz,le frigo fonctionne à 100% ,fait de la glace ,même en démarrant chaud.
    220v et gaz fonctionnent de la même façon en ce qui me concerne .Cela a toujours été de même depuis qu'un frigo existe dans les caravanes familiales ....La Sprite du début avait seulement une glacière....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Dim 24 Juil 2011 - 10:03

    voici mes derniers essais:

    j'ai branché mon frigo au 220, en 3 heures la température intérieur est tombée a -2 C°(oui dans le frigo pas dans le compartiment a glaçon) alors qu'il avait tourné 8 heures au gaz avant et que la température était passée de +15° à +17°.

    J'ai pris la température le long de la cheminée (entre l'isolant et la cheminée) avec un thermomètre a viande. En deux minute il est passé au dessus des 130° maximum du thermomètre.
    Je pense que vu la montée en température il doit se stabiliser autour des 150°.

    Je suis ensuite passé au gaz toute la nuit: la température intérieur est remontée a +2 et la température de la cheminée est retombée à 130° (a mieux elle est à 135°).
    C'est déjà mieux (j'avais mis mon poisson anguille dans la cheminée) mais le frigo n'a pas été ouvert de la nuit, je vais voir en l'ouvrant quelques fois dans la journée...

    quelqu'un a-t-il déjà mesuré les températures de fonctionnement du système de chauffage?

    concernant la pression du détendeur, je ne suis pas sûr que ce soit le problème. ce frigo ne vient pas forcément d'une eriba. Il n'a pas de plaque constructeur et la seule chose écrite dessus est " 3 stars".
    Je ne pense pas que la pression 28 30 ou 50 bar soit en cause, il me semble que celà ne concerne que la pression nominale de la bouteille. La pression de sortie est régulée par le débit indiqué en gramme/heure. et ensuite par le taille du gicleur.
    En l’occurrence le gicleur est une sorte de petite coupelle avec un trou minuscule qui vient obstruer le tuyau d'arrivée du gaz dans le bruleur.

    Je me demande si je ne vais pas essayer de renforcer l'isolation de la cheminée afin de d'améliorer le rendement.

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Discret Dim 24 Juil 2011 - 10:18

    Avant d'aller plus loin,as tu fait la manip suggérée plus de haut de le retourner quelques heures puis de la remettre à l'endroit.Ca a marché pour beaucoup de gens qui avaient des problèmes .Cela ne coûte rien,c'est facile à faire et tu ne risques pas de l’abîmer


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Dim 24 Juil 2011 - 16:35

    Discret a écrit:Avant d'aller plus loin,as tu fait la manip suggérée plus de haut de le retourner quelques heures puis de la remettre à l'endroit.Ca a marché pour beaucoup de gens qui avaient des problèmes .Cela ne coûte rien,c'est facile à faire et tu ne risques pas de l’abîmer

    merci du conseil, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
    C'est une manipulation qui fonctionne lorsque le frigo ne refroidi avec aucune énergie.
    Avec mon -2° (dans le compartiment frigo pas le coin glaçons) en 3 heures au 220v je pense que ce n'est pas un problème d'agrégat.

    Par contre en utilisant mon grand poisson et en positionnant mieux l'isolant il maintient presque la température avec le gaz.
    Reste à optimiser le système gaz, je pense que je vais agrandir légèrement le gicleur. affraid affraid
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Lun 25 Juil 2011 - 9:45

    Bon cherchez plus, ce matin j'ai agrandi le gicleur.
    Attention c'est une modif imperceptible a faire avec précaution.

    Je l'ai sorti (c'est une petit coupelle en métal très fin)
    j'ai regardé a travers le trou en direction d'une feuille blanche éclairée, afin de voir le diamètre du trou (il est minuscule 1 à 2 10eme de mm).
    J'ai pris une aiguille à coudre et j’ai légèrement forcé dans le trou.
    En regardant la feuille la lumière passait un petit peu plus, (sans doute 1/10 de plus au diamètre).
    J'ai tout remonté et j'ai allumé.
    Première constatation je ne peux plus mettre mon grand poisson, il ralenti trop le flux et la flamme sort par le trou de regard.
    Avec uniquement le poisson d'origine en 15 minute la température le long de la cheminée est montée au-delà de 130° comme avec le 220v.
    Et depuis la température dans le frigo descend régulièrement cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Il était temps, on part demain matin...

    Attention!! ceux qui voudraient pratiquer cette modif, c'est vraiment très sensible.
    En général on a pas de gicleur de rechange, et l'augmentation du diamètre change très vite le débit... vous êtes prévenu.
    faites aussi des mesures de température au préalable avec le 220 pour vérifier si ce n'est pas trop chaud après modification...

    Alain38
    Alain38
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Voironnais

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Alain38 Lun 25 Juil 2011 - 10:19

    Félicitation Very Happy

    L'origine du problème semble bien être une pression un peu trop faible du gaz par rapport a celle d'origine pour ce frigo.
    Le fait d'agrandir le trou du gicleur compense astucieusement et ne coûte pas cher a mettre en œuvre. Laughing

    Bonnes vacances
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Discret Lun 25 Juil 2011 - 21:15

    Peut être y avait il aussi un peu de crasse dans le gicleur
    Dis nous au retour comment cela s'est passé.
    Profites bien et passes de bonnes vacances


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par jd-geneva Lun 25 Juil 2011 - 21:21

    Discret a écrit:Peut être y avait il aussi un peu de crasse dans le gicleur
    Dis nous au retour comment cela s'est passé.
    Profites bien et passes de bonnes vacances

    non non le gicleur était nickel comme tout le reste.
    je ne me fais pas trop de soucis, même pas a fond il tombe en dessous de 0° en quelques heures.
    Et j'ai pu tester le thermostat, il marche aussi pour le gaz.
    Va y avoir des glaçons pour le pastis au prochaines concentres.
    Même si actuellement c'est plutôt de vin chaud qu'on a besoin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    merci pour les vacances, on va en profiter, sans le moindre doute... cheers cheers cheers cheers cheers
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Discret Jeu 28 Juil 2011 - 11:30

    Bonjour,
    Tu liras au retour ....
    Ce lien trouvé sur un autre forum:

    http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    pas de poisson et refroidi mal au gaz Empty Re: pas de poisson et refroidi mal au gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:31