Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
de.rene
bosco56
6 participants

    Courrier

    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Courrier Empty Courrier

    Message par bosco56 Mer 4 Mai 2011 - 21:34

    Bonsoir à tous
    Nous sommes décidés à partir plusieurs semaines et comme nous n'avons pas de conaissance sur place, nous nous demandons comment faire suivre le courrier ou simplement le sortir de la boite.
    Vous les routiers comment faites-vous, je suis preneur pour les bons tuyaux
    @+ André
    avatar
    Invité
    Invité


    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 21:58

    tu vas au centre de tri
    a Vannes il peuvent le garder chez eux pendant un bout de temps voir le reexpedier ailleur
    le mieux est de demander a ton facteur
    A++
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par de.rene Jeu 5 Mai 2011 - 1:30

    il peut même te fair esuivre que les factures sur ton lieu de vacances... lol!
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par bosco56 Jeu 5 Mai 2011 - 21:13

    de.rene a écrit:il peut même te fair esuivre que les factures sur ton lieu de vacances... lol!

    Ils peuvent toujours je ne les paye pas, par contre si tu me donnais ton adresse, je sais qu'ils trouveraient un généreux destinataire.
    Merci d'avance
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par de.rene Jeu 5 Mai 2011 - 22:19

    Moi, c'est Postes restantes pour certaines lettres

    et les autres dans ma boite aux lettres, sans noms. Suivant les facteurs, je recois et avec d'autres boite toujours vides
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Cab12 Lun 24 Nov 2014 - 16:07

    Adresse-toi à un bureau de poste et demande "la garde du courrier". Deux possibilités :1)une garde ponctuelle (coût 20 €, je crois) - 2°) prendre "un abonnement mobilité" valable 1 année (coût 55 €) avec autant de possibilités de s'absenter que tu le veux pendant 1 année. Garde du courrier jusqu'à 2 mois consécutifs maxi. Le courrier t'es remis à domicile par le facteur le jour que tu as choisi à ton retour.
    J'utilise fréquemment cette formule, c'est très pratique et rentable si tu t'absentes plus de 3 fois dans 1 année, sinon il faut payer au coup par coup 20 € forfaitaire (ce qui est alors un peu cher, si tu ne t'absente que 2 ou 3 jours consécutifs une fois/an).
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Nono25 Lun 24 Nov 2014 - 17:39

    1 réexpédition du courrier entre 16 jours et un mois coute 21.5 euros c'est cher et pas forcément efficace  Evil or Very Mad .
    https://boutique.laposte.fr/reexpedition-temporaire-nationale

    2 Il est préférable de confier son courrier (la clef de sa boite aux lettres) à un voisin, un ami, de la famille qui peux trier le courrier et renvoyer l'essentiel dans une enveloppe de réexpédition.  Cool
    http://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/enveloppes-de-reexpedition.

    L'adresse de réexpédition (par ses voisins... I love you ) peut être une poste restante de son choix (à prévoir avant de partir  study ): c'est gratuit (pas l'enveloppe de réexpédition...) cheers
    http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix
    Le courrier reste chez moi quand je pars en vadrouille et mon voisin vient prendre le courrier dans la boite aux lettre (pas de clef) et pose le courrier sur ma table ... king

    Bon voyage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 15:37

    Bonjour à tous,
    Nono25 a totalement raison dans son paragraphe "2"

    Sauf que les enveloppes de réexpédition ont un coût prohibitif! No

    Etant parti pendant 3 mois, j'ai confié la clé de ma B.A.L à un voisin qui récupérait chez lui le courrier en balançant aussi les pubs envahissantes!

    De plus une boite qui déborde est une excellente information d'absence pour les cambrioleurs!


    Ma boite est sur un piquet au bout du jardin, et son étanchéité est très relative. => Courrier souvent détrempé et devenu quasiment illisible. affraid

    Avant mon départ, je lui ai fourni un panel d'enveloppes et de timbres.

    Par SMS, il m'avertissait de courriers pouvant avoir une certaine importance au regard de l'expéditeur.

    En retour, je lui donnais l'adresse à laquelle il pouvait me faire suivre la missive, voire même par tel. de l'ouvrir et de m'en lire le contenu.

    Outre une bonne économie; une amitié renforcée + Apéro + Bouffe au retour avec le plaisir de raconter mon périple Eribaesque. Very Happy

    Ce n'est qu'une idée personnelle, mais si vous n'y avez pas pensé …C'est une chose faite.

    Amicalement,
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Cab12 Mar 25 Nov 2014 - 15:51

    D'accord avec vous, sauf que la question initiale posée par "bosco56" était qu'il n'avait [b]pas de connaissance sur place[b], donc pas de possibilité de s'associer à quelqu'un pour gérer son problème de courrier pendant une longue absence. Et comme il ne faut évidemment pas laisser la boite à lettre déborder, sinon gare aux cambrioleurs... il n'y a guère d'autre recours que de faire garder son courrier par la Poste, mais c'est payant !
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Gratefulman0 Mar 25 Nov 2014 - 16:14

    Depuis mai 2011, je penses que Bosco a trouvé une solution... Twisted Evil

    Ainsi les idées nouvelles sont les bienvenues pour ceux qui voyagent... sunny
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Candide Mar 25 Nov 2014 - 16:16

    ou alors de faire un trou au fond de la boite à lettre (boite sans fond) qui alimenterait une plus grosse boite
    mais à mon avis, la boite aux lettres ne sera plus aux normes, mais ça me tente !!! Very Happy
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Gratefulman0 Mar 25 Nov 2014 - 16:18

    Une grosse boite du style poubelle serait bien... Twisted Evil lol!

    Contenu sponsorisé


    Courrier Empty Re: Courrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:42