+6
Maximus
Anycha
catballout
route66
didifatou
JOCELYNE
10 participants
omnistor
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°1
omnistor
bonjour je prevois pour les prochaine vacances d acheter une parois pour mon stor omnistor ; pouriez vous me donner des adresses pour avoir un meilleurs prix et qualité merci b journee avec le soleil en Normandie
didifatou- ERIBAGIRL
- Message n°2
Re: omnistor
bonjour , moi aussi je cherche un safari room complet pour mon omnistore 2000 , c'est un modèle xsmall. Quelqu'un a t'il des bons plans pour son achat, voir sa fabrication ? MERCI
route66- Stagiaire
- Message n°3
Bonsoir,
Je possède aussi un store Omnistor 2000.
J'ai trouvé chez Thule ( www.thule.com ) le safari-room complet. Il est difficile de le commander directement. Je suis passé par "Euro accessoires".
Il faut donner la hauteur, la longueur et la profondeur du store. Le délai est de 4 à 6 semaines.
J'attends le mien pour début mai.
Route66
Je possède aussi un store Omnistor 2000.
J'ai trouvé chez Thule ( www.thule.com ) le safari-room complet. Il est difficile de le commander directement. Je suis passé par "Euro accessoires".
Il faut donner la hauteur, la longueur et la profondeur du store. Le délai est de 4 à 6 semaines.
J'attends le mien pour début mai.
Route66
didifatou- ERIBAGIRL
- Message n°4
safari room
merci pour la réponse, peux tu me dire combien ça coute ? quand tu l'auras , je serais interessée pour connaitre les éventuelles difficultés de montage, le poids ...je passerais aussi certainement après, par un concessionnaire , à bientôt
route66- Stagiaire
- Message n°5
Bonsoir,
Le coût d'un safari room "small" est de 834€ + les rideaux (en option) 85€.
Je ne me souviens plus du poids (de mémoire environ 30 kg).
J'ai vu ce safari room monté au salon du caravaning du Bourget. Il s'adapte parfaitement sur l'omnistor et le montage semblait simple et rapide.
Je pourrai vous donner plus d'informations lorsque je l'aurai reçu et monté.
Route66
Le coût d'un safari room "small" est de 834€ + les rideaux (en option) 85€.
Je ne me souviens plus du poids (de mémoire environ 30 kg).
J'ai vu ce safari room monté au salon du caravaning du Bourget. Il s'adapte parfaitement sur l'omnistor et le montage semblait simple et rapide.
Je pourrai vous donner plus d'informations lorsque je l'aurai reçu et monté.
Route66
didifatou- ERIBAGIRL
- Message n°6
ok , je suppose que vous avez compté dans le prix et le poids les tubes (armatures) qui permettent le montage, ça semble correct comme prix et surtout je ne pense pas qu'on trouve ce type d'équipement d'occasion. On va faire notre premiere sortie à Paques ? dans les pays de Loire ,en espérant que ça ne nous manque pas trop, ensuite la prochaine virée est prévue en Corse en juillet , là ça devrait aller question climat...Mais
je reste très interessée par vos commentaires , photos sur le montage etc...pour envisager une commande éventuellement pour l'automne. à très bientôt
je reste très interessée par vos commentaires , photos sur le montage etc...pour envisager une commande éventuellement pour l'automne. à très bientôt
catballout- Stagiaire
- Message n°7
bonjour
j'ai aussi un omnistore 2000 sur ma familia et je recherche juste un ou 2 côtés , pouvez-vous me dire où je pourrais m'adresser, je n'arrive pas à trouver .J'ai cherché sur les 2 sites (thule et euros accessoires mais je n'ai rien vu....pas douée!!) sinon êtes-vous content de votre achat?
bonne journée à tous
j'ai aussi un omnistore 2000 sur ma familia et je recherche juste un ou 2 côtés , pouvez-vous me dire où je pourrais m'adresser, je n'arrive pas à trouver .J'ai cherché sur les 2 sites (thule et euros accessoires mais je n'ai rien vu....pas douée!!) sinon êtes-vous content de votre achat?
bonne journée à tous
Anycha- ERIBAGIRL
- Message n°8
Bonjour voisine
Pour te dépanner si c'est juste pour l'ombre ou la vue, tu peux mettre une toile avec des oeillets......
Pour te dépanner si c'est juste pour l'ombre ou la vue, tu peux mettre une toile avec des oeillets......
- Message n°9
safari room
tu peux regarder sur la catalogue thule , page 30/31
http://www.omnistor.com/fr/service/catalogus.php
il ne faut pas t'excuser , j'avais bien cherché aussi !
http://www.omnistor.com/fr/service/catalogus.php
il ne faut pas t'excuser , j'avais bien cherché aussi !
route66- Stagiaire
- Message n°10
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet du safari Room.
Nous avons reçu le notre début mai. Juste eu le temps de vérifier que les dimensions étaient correctes, et nous sommes partis faire un tour du Danemark pendant 6 semaines.
Pluie, vent(parfois violent), soleil et forte chaleur, nous ont permis de tester le matériel.
Avantages :
- facile à monter, environ 1 h . démontage 1/2 h
- Résiste bien aux fortes rafales de vent et aux pluies diluviennes.
- On bénéficie d'une pièce supplémentaire : on a fait la cuisine dehors par tous les temps,
manger dehors (lorsqu'il ne faisait pas froid)et laisser nos affaires dans le auvent.Cela évite d'encombrer trop la caravane.
Inconvénients :
- Le Safari room n'est pas adapté pour les caravanes légèrement arrondies comme les Eriba.
Les côtés , à mi hauteur, ne sont pas plaqués contre la paroi et laissent passer le vent. Nous allons devoir trouver une solution.
- La jupe qui masque le dessous de la caravane n'est pas prévue pour celles qui ont un marche pied. Il va falloir l'adapter.
- Les rideaux : chers pour 6 carrés de tissu. faites les vous mêmes. Nous pouvons vous fournir les dimensions, mais ils sont indispensables en cas de soleil.Assurez vous que les crochets sont fournis avec le auvent.
Au final il y a plus d'avantages que d'inconvénients et lorsque nous aurons résolu ceux-ci nous pourrons attaquer la Laponie!
Route66
Je reviens sur le sujet du safari Room.
Nous avons reçu le notre début mai. Juste eu le temps de vérifier que les dimensions étaient correctes, et nous sommes partis faire un tour du Danemark pendant 6 semaines.
Pluie, vent(parfois violent), soleil et forte chaleur, nous ont permis de tester le matériel.
Avantages :
- facile à monter, environ 1 h . démontage 1/2 h
- Résiste bien aux fortes rafales de vent et aux pluies diluviennes.
- On bénéficie d'une pièce supplémentaire : on a fait la cuisine dehors par tous les temps,
manger dehors (lorsqu'il ne faisait pas froid)et laisser nos affaires dans le auvent.Cela évite d'encombrer trop la caravane.
Inconvénients :
- Le Safari room n'est pas adapté pour les caravanes légèrement arrondies comme les Eriba.
Les côtés , à mi hauteur, ne sont pas plaqués contre la paroi et laissent passer le vent. Nous allons devoir trouver une solution.
- La jupe qui masque le dessous de la caravane n'est pas prévue pour celles qui ont un marche pied. Il va falloir l'adapter.
- Les rideaux : chers pour 6 carrés de tissu. faites les vous mêmes. Nous pouvons vous fournir les dimensions, mais ils sont indispensables en cas de soleil.Assurez vous que les crochets sont fournis avec le auvent.
Au final il y a plus d'avantages que d'inconvénients et lorsque nous aurons résolu ceux-ci nous pourrons attaquer la Laponie!
Route66
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°11
BONJOUR peut on deplier les bras d un omnistor 5000entierement ou doivent t ils étes un peu plier ???sachant que j ai de la marge en toile ;; merci [quote]
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°12
quelqu un peut t il me renseigner si je peux deplier ENTIEREMENT les bras de mon omnistor 5000 merci
Maximus- Panman
- Message n°13
Bonjour Jocelyne,
N'ayant jamais eu de store je n'est pas la réponse, par contre tu peux contacter le service technique Omnistor en leur envoyant un mail : info@omnistor.com
Bonne journée,
Marc
N'ayant jamais eu de store je n'est pas la réponse, par contre tu peux contacter le service technique Omnistor en leur envoyant un mail : info@omnistor.com
Bonne journée,
Marc
lolofay- VIP
- Message n°14
JOCELYNE a écrit:quelqu un peut t il me renseigner si je peux deplier ENTIEREMENT les bras de mon omnistor 5000 merci
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas ... hormis la technique !
Alor la prochaine fois ouvre le en entier et tu verras jusqu'à qu'elle limite tu peux aller mais j'en ai déjà vu avec les bras quasiment droit
Lolo
- Message n°15
merci on a essaye il ne peut s ouvrir entierement je vais aller voir un vendeur eriba a boos 76 merci
Maximus- Panman
- Message n°16
Bonsoir,
J'aurais tendance à dire que tout comme les stores classiques de maison les bras ne peuvent pas être totalement droits, un léger angle doit être conservé pour que le système mécanique puisse les replier.
Si tu mesures ton store déplié correspond-il aux dimensions annoncées ?
Bonne soirée,
Marc
PS. n'oublie pas que tu peux contacter le service technique d'Omnistore par mail en cliquant ici : info@omnistor.com
J'aurais tendance à dire que tout comme les stores classiques de maison les bras ne peuvent pas être totalement droits, un léger angle doit être conservé pour que le système mécanique puisse les replier.
Si tu mesures ton store déplié correspond-il aux dimensions annoncées ?
Bonne soirée,
Marc
PS. n'oublie pas que tu peux contacter le service technique d'Omnistore par mail en cliquant ici : info@omnistor.com
ORCHIS- petit eribiste
- Message n°17
Bonjour,
je possède un 5002. En fin de course les bras ont une butée et forme un angle d'environ 135°. Je peux encore dérouler mais la toile n'est plus du tout tendu.
Si tu n'a pas de buttées sur les bras ce n'est pas normal car le système de cables/ressorts n'est plus en tension.
Comme le dit Maxus c'est comme un store de maison.
Bonne journée
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°18
merci de vos conseil ;; on va regarder de plus pres
grego77- petit eribiste
- Message n°19
Bonjour, je deterre un peu ce post, car nous devrions bientôt etre possesseur d'une triton, équipée du même store. Je voudrais donc des témoignages, et ref, pour l équiper d'un safari room.didifatou a écrit:bonjour , moi aussi je cherche un safari room complet pour mon omnistore 2000 , c'est un modèle xsmall. Quelqu'un a t'il des bons plans pour son achat, voir sa fabrication ? MERCI
D avance merci a vous
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°20
Bonsoir,
@Grego77:
Je t'invite à regarder le lien dans ma signature concernant ma troll 550GT. J'y parle de mon omnistore et de ce safari room
SLTS
@Grego77:
Je t'invite à regarder le lien dans ma signature concernant ma troll 550GT. J'y parle de mon omnistore et de ce safari room
SLTS
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°21
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°22
[quote="JOCELYNE"]
voila notre store . nous avons rajoute des sangles et un brise vue enrouleur plus pour protéger du vent ..., et 3 barres courbes pour les poches d eau
.grand confort lorsque nous nous posons plus de 8 jours . .
voila notre store . nous avons rajoute des sangles et un brise vue enrouleur plus pour protéger du vent ..., et 3 barres courbes pour les poches d eau
.grand confort lorsque nous nous posons plus de 8 jours . .