Coucou! début août nous sommes allés en Allemagne.Nous avions déjà visité Berlin mais à l'hotel...Et on avait envie de traverser le pays pour y camper.C'est chose faite
Nous avons roulé plus de 3200km aller retour J'avoue que c'était un peu fatigant...
[i]
[b]Nous avons fait étape à Dole,Karlsruhe et à proximité de Nuremberg que nous voulions visiter
Hélas ,le seul camping de Nuremberg était complet et ,c'est un peu décontenancés que nous nous sommes fiés à notre guide ACSI et à notre GPS pour arriver au bord d'un magnifique lac ,perdu...à une trentaine de km de la ville...
Là,dans ce coin idyllique ,j'ai goûté au gâteau au fromage ...sans chantilly pour moi!un délice...les voyages c'est aussi pour goûter à la cuisine du pays,non??
Le lendemain,nous avons laissé la voiture à la gare du village voisin et pris le train pour Nuremberg.
[b]
cet ancien hopital est actuellement une maison de retraite
le "haupmarkt" place du marché avec une belle fontaine
la maison d'Albrecht Durer
et....ne pas oublier le réconfort de bons bretzels
et des délicieuses petites saucisses de Nuremberg qui embaument d'ailleurs les rues...(y'a les mêmes chez Aldi,je vous les conseille)
Nous sommes partis pour Berlin,ou plutôt pour Potsdam où j'avais repéré un camping..au bord d'un lac.Tram et train nous ont amenés en ville en 30 mn.
Notre 1e objectif était le Pergamonmuseum,dans lequel se trouvent des reconstructions antiques,
l'autel de Pergame avec une frise sculptée
et la porte du marché de Millet,haute de plus de 16 m
je passe sur toutes les merveilles de ce musée .C'est grandiose.
Et puis les incontournables que nous avons revu avec plaisir
le dom
la porte de Brandebourg
et le Reichstag
Nous sommes rentrés un peu plus vite que prévu à cause du temps qui a viré à la pluie
et nous avons retrouvé une température de 35°
mais c'était superbe et agréable.J'ai baragouiné dans un horrible charabia anglo/italien...la honte!
un truc que j'ai trouvé super:
une des rares Eriba rencontrées:des italiens.
Nous avons roulé plus de 3200km aller retour J'avoue que c'était un peu fatigant...
[i]
[b]Nous avons fait étape à Dole,Karlsruhe et à proximité de Nuremberg que nous voulions visiter
Hélas ,le seul camping de Nuremberg était complet et ,c'est un peu décontenancés que nous nous sommes fiés à notre guide ACSI et à notre GPS pour arriver au bord d'un magnifique lac ,perdu...à une trentaine de km de la ville...
Là,dans ce coin idyllique ,j'ai goûté au gâteau au fromage ...sans chantilly pour moi!un délice...les voyages c'est aussi pour goûter à la cuisine du pays,non??
Le lendemain,nous avons laissé la voiture à la gare du village voisin et pris le train pour Nuremberg.
[b]
cet ancien hopital est actuellement une maison de retraite
le "haupmarkt" place du marché avec une belle fontaine
la maison d'Albrecht Durer
et....ne pas oublier le réconfort de bons bretzels
et des délicieuses petites saucisses de Nuremberg qui embaument d'ailleurs les rues...(y'a les mêmes chez Aldi,je vous les conseille)
Nous sommes partis pour Berlin,ou plutôt pour Potsdam où j'avais repéré un camping..au bord d'un lac.Tram et train nous ont amenés en ville en 30 mn.
Notre 1e objectif était le Pergamonmuseum,dans lequel se trouvent des reconstructions antiques,
l'autel de Pergame avec une frise sculptée
et la porte du marché de Millet,haute de plus de 16 m
je passe sur toutes les merveilles de ce musée .C'est grandiose.
Et puis les incontournables que nous avons revu avec plaisir
le dom
la porte de Brandebourg
et le Reichstag
Nous sommes rentrés un peu plus vite que prévu à cause du temps qui a viré à la pluie
et nous avons retrouvé une température de 35°
mais c'était superbe et agréable.J'ai baragouiné dans un horrible charabia anglo/italien...la honte!
un truc que j'ai trouvé super:
une des rares Eriba rencontrées:des italiens.