Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    avatar
    eriba48
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Age : 58
    Localisation : Alpes-Maritimes

    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA Empty triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    Message par eriba48 Mer 1 Sep 2010 - 18:39

    bonjour à tous,

    Depuis la dernière braderie de Noyal sur Villaine, je suis (peut être pour peu de temps encore) l'heureux propriétaire d'une triton de 1989. Ma cagouille a très bien supporté le périple de cet été en Angleterre & en Ecosse. Mais sur l'autoroute entre Marseille & Nice elle a perdu une roue (roulement qui a cassé)! La roue a légèrement endomagée le passage de roue mais je ne sais pas ce que va décider l'expert de mon assurance (la MAIF).

    MA PREMIERE PREOCCUPATION, c'est de savoir quelle est la cote que va fixer l'expert. Je l'ai achetée en avril 3800 Euros. Je suis donc preneur de toute information que je transmettrai a l'expert pour qu'il donne une cote raisonable.

    MA SECONDE PREOCCUPATION est de connaitre entre Marseille et Nice un réparateur sérieux permettant de remettre en état ma triton (Ceci si le cout des travaux n'exède pas la côte).

    Donc si vous avez des informations/conseils, n'hésitez pas à me les donner.

    cordialement,

    Jean-Pierre / eriba48
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA Empty Re: triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    Message par Dominique Jeu 2 Sep 2010 - 12:36

    Bonjour,
    J'ai un copain qui exerce comme expert auto-moto etc en Bretagne. Il me dit que pour fixer le prix d'un objet au plus près, il ne se contente pas de l'Argus. Il compile également les annonces pour atteindre un prix moyen.
    Concernant une caravane, si l'expert n'est pas spécialement connaisseur, je crois qu'il serait judicieux de lui en fournir un maximum, les plus valeureuses en priorité évidemment.
    Bon courage,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    eriba48
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Age : 58
    Localisation : Alpes-Maritimes

    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA Empty Re: triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    Message par eriba48 Ven 10 Sep 2010 - 17:41

    bonjour à tous,

    Merci Dominique pour ton message.

    A priori l'expert fixerait la cote a 1 000 Euro alors que je l'ai acheté 3900 Euro en avril 2010 !!!! On semblerait me reprocher un défaut d'entretien alors que je l'ai montré a mon oncle (garagiste) qui la trouvait dans un état correct ! Difficile de détecter que le roulement allait casser (a quand un compteur kilométrique sur les caravanes).

    J'espère que mon assurance, la MAIF sera plus attentive à mon cas !

    cordialement,

    Jean-Pierre.
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA Empty Re: triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    Message par Maximus Ven 10 Sep 2010 - 18:10

    Bonjour,
    +1 pour Dominique.

    Il y a deux ans quand on m'a volé mon ancienne caravane une Caravelair Bahia 340 de 1992, j'ai quand même pu avoir 2500€ par l'expert je l'ai eu au téléphone plusieurs fois et on a négocié, je m'étais référé aux prix de vente pratiqués dans les annonces et j'avais fourni à l'expert toutes les photos significatives pour lui prouver l'état de ma caravane. Par contre je n'avais pas d'assurance pour les contenus donc tout pour ma pomme. La familia elle est assurée avec le contenu (toutes les factures à conserver).

    Rapproche toi de ton assurance pour leur signaler ton mécontentement suite à cette estimation totalement injustifiée et signale leur les tarifs pratiqués ils doivent te mettre en contact direct avec l'expert concerné. S'il ne veut rien savoir reste aussi la solution d'une contre-expertise.

    Je vais vérifier mes roulements rapidement...

    Bonne soirée,

    Marc

    Contenu sponsorisé


    triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA Empty Re: triton 1989 : cote - réparateur sérieux en PACA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:40