Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+5
mapo
j-p et annie
Anycha
lolofay
Aimoger
9 participants

Juin 2010 en Croatie

Aimoger
    Aimoger
    petit eribiste
    petit eribiste

Juin 2010 en Croatie Empty Juin 2010 en Croatie

Message par Aimoger Mar 31 Aoû 2010 - 21:26

3 semaines de vacances en itinérant, le long de la côte Croate, depuis la frontière italienne jusqu'à Dubrovnik, de la mi-juin jusqu'à début juillet.
    Sur la côte, les Croates, ont pris le virage du tourisme en tant qu'industrie. Aucun problème pour une chambre chez l'habitant, les restos font de la retape pour attirer le client, etc.
    En juin, Pas encore trop de touristes, toujours de la place dans les campings. Les campings, dans l'ensemble, sont immenses (1000 places est assez courant),emplacements délimités, numérotés, équipés, de nombreuses places avec arrivée d'électricité et d'eau individuelle sur l'emplacement, voire même un écoulement individuel d'eaux usées. Réservation sur la période juillet août vivement conseillé ! Les prix....25-30 euros la nuit , c'est courant....
    Trouver le petit camping sympa, c'est plutôt difficile, ou alors le fond du jardin d'un particulier transformé en "antocamp".
    Paysages superbes, météo méditerranéenne, eau de mer à 25 degrés. Architecture sympa des villages, des ruines romaines, du romans, du vénitien, du gothique....on en prend facilement plein les yeux, pour se régaler. Des chapelets d'îles, tout le long de la côte.
    Faut oublier les plages de sable, c'est du rocher, des cailloux, des galets, au mieux du gravier.
    Les prix, un peu moins cher quand Europe de l'Ouest, sauf pour le tarif des campings. Ce furent de bonnes vacances.

Juin 2010 en Croatie 0002ds10

Juin 2010 en Croatie 0005im10

Juin 2010 en Croatie 0006im11

Juin 2010 en Croatie Dscf8410

Juin 2010 en Croatie Dscf8411

Juin 2010 en Croatie Dscf8510

Juin 2010 en Croatie Img_0210

Juin 2010 en Croatie Img_0211

Juin 2010 en Croatie Img_0310

Juin 2010 en Croatie Img_0311

Juin 2010 en Croatie Img_0312

Juin 2010 en Croatie Img_0313

Juin 2010 en Croatie Img_0410

lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Juin 2010 en Croatie Empty Re: Juin 2010 en Croatie

Message par lolofay Mar 31 Aoû 2010 - 22:35

Salut les baroudeurs !!!

toujours aussi content de voir que votre super puck vous va si bien !!!

Belle photos , beaux souvenirs !!!

j'adore l'intérieur de l'Eriba près pour un p'tit repas en tete à tete !!!!

lolo

ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par Anycha Mar 31 Aoû 2010 - 22:52

super....
    J'en rêve de faire la Croatie avec ma Puck
    Annie

j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par j-p et annie Mer 1 Sep 2010 - 9:11

Merci pour ce reportage qui donne envie de nous précipiter, à notre tour, le long de cette belle côte !

Peux-tu nous donner quelques précisions ?

Quel est ce ferry sur lequel vous traversez ?

As-tu une bonne adresse de camping pour la région de Dubrovnik ? Nous cherchons un hébergement de bonne qualité ( plutôt confortable...)

Merci !

Annie
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par mapo Mer 1 Sep 2010 - 10:13

superbe! on pense à cette destination pour le printemps prochain!! Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team

Message par Discret Mer 1 Sep 2010 - 10:20

Merci Pierre pour ce joli reportage.
    Moi aussi j'ai apprécié la photo de l'intérieur d'une Eriba bien française quoique suisse,avec son pain et son vin rouge ..Une photo pleine de chaleur et de convivialité,de qualité de vie ...

petit eribiste
    petit eribiste

Message par Aimoger Mer 1 Sep 2010 - 22:32

Salut à tous, merci pour vos mots gentils.
    Lolo, oui, on circule. J'étais au mariage du fils de Simone dernièrement....j'ai donc loupé Aiguebelette, et je l'ai regretté, d'autant plus que j'y suis déjà allé avec la Super puck. Le visu sera une autre fois. J'ai un programme pro chargé d'ici à la fin de l'année, y aura plus bcp de week end, hélas.
    Pour la dernière photo, Discret et Lolo l’apprécient, ...j'avoue que moi aussi j'adore son ambiance.

Pour les autres qui sont, tentés par la Croatie, allez-y, mais comme dit, en saison attendez-vous à beaucoup de monde !
    La monnaie est le Kuna, taux de change approximativement égal au Franc français, pour les nostalgiques.
    En Puck, pas de problème pour circuler. Le petit gabarit permet plus facilement d'aller camper chez l'habitant, pour ceux que cela tente. Pour discuter, avec l'anglais et l'allemand, je n'ai pas eu de soucis. Au nord de la Croatie, beaucoup parlent italien .
    Cuisine méditéranéenne, mâtinée du roboratif propre aux pays de l'Est. Le poisson est cher.

Si on va au sud, il FAUT aller à Dubrovnik. Son titre de perle de l'Adriatique est amplement mérité. Le camping de Dubrovnik, grand, ombragé, industriel, bof. Le gros avantage est qu'il est à Dubrovnik même, donc trajet facilité...j'ai visité le camping, mais j'ai pas aimé. J'ai campé 10 km avant Dubrovnik, à Trstno. Petit camping, dans un arboretum. Pour puck_superpuck, c'est ok, au delà, je déconseille.... très pentu et étroit, très sympa, correct mais pas "tout confort"
    Sinon, près de Dubrovnik, la côte est très découpée et accidentée, donc pas franchement de campings avant Dubrovnik. Pour trouver des campings "tout confort", c'est avant Dubrovnik, dans la presqu'île de Peljesac, la Riviera de Dubrovnik, beaucoup de 4 etoiles, dans la presqu’île, avec mer, baignade, supermarché et tout le toutim.
    Il y a 1 heure de route ou plus jusqu'à Dubrovnik, et quasi 2 heures si on va à l'autre bout de la presqu’île, du côté d'Orebic

http://www.duprimorje.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=55&lang=en
    http://www.brijesta.com/

Le long de la côte croate, des tas d'île, à un jet de pierre ou deux. Donc des ferry. Celui de la photo, c'est pour aller à Korcula,(c'est la photo qui suit celle du ferry).Traversée toute les heures, une bonne vingtaine d'euros la traversée, autant pour le retour. Je suis aussi allé à l'île de Pag. Il y a un pont, d'un côté, un ferry à l'autre bout de l'île.
    Les îles, c'est chouette, autre ambiance que sur la côte, autres paysages aussi, c'est curieux alors que c'est tout près de la côte. Et les îles, pour la radio (qui est mon hobby), c'est sympa.

voilà pour les infos supplémentaires,

Amitiés de Pierre / Aimoger

j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par j-p et annie Jeu 2 Sep 2010 - 20:29

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Nous pourrons ainsi préparer ce périple en Croatie comme des pros !

Ce sera sans doute pour l'été prochain...
    thierryminnesota
    thierryminnesota
    Stagiaire
    Stagiaire

Message par thierryminnesota Sam 4 Sep 2010 - 16:42

Cinquième fois en Croatie cet été, deuxième fois en puck,je suis tout à fait en accord avec votre reportage.
    Cette année:
    Un vrai coup de coeur pour le camping du lac Vrana,à côté de Pakostane, très calme et à 5 minutes de la côte pour la mer.
    Vraiment super car les campings du bord de mer sont archi bondés et à 2kms, 1 petit paradis hyper tranquille avec une piscine de 17 kms de long.
    Pour les îles, nous avons déjà été sur Krk, Pag, Korcula, Hvar,Peljasac (presqu'il),et cres.
    Notre chouchoute, c'est vraiment PAG...la baie intérieure est exceptionnelle...absolument louer( RENT A BOAT) 1 barque à moteur pour aller dans les cricques.
    Nous c'est tout en anglais et aucun problème sauf que l'on nous adresse toujours la parole en allemand...
    Depuis 5 ans les prix montent, mais ils vont se calmer car cette année, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde, moins d'allemands, d'italiens et très peu de Français. Surtout des slovènes, polonais, etautres ressortissants des pays de l'est.
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Juin 2010 en Croatie Empty PAKOSTANE

Message par didifatou Sam 6 Nov 2010 - 18:12

je comprends ton enthousiasme sur le camping du lac de Vrana, nous y allions nous balader mais étions logé chez l'habitant à Pakostane, on a adoré ,je pense qu'on y retournera avec la cagouille... par contre ça m'a l'air vraiment pas simple question camping, à Pakostane , il y avait 2 petits autokamp , en bord de mer, assez cool . Nous avions trouvé notre logement par le biais de Ghilaine la bretonne (cf guide du routard croate sur internet) je peux la recontacter pour lui demander de chercher une formule chez l'habitant pour les éribistes... qui sait notamment du coté de Dubrovnik...
    eribatuga
    eribatuga
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par eribatuga Lun 8 Nov 2010 - 22:11

Merci por ce reportage.
    Pour l'été prochain je pense allé de Lisbonne a Dubrovnik.
    Manuel
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par didifatou Dim 5 Déc 2010 - 19:40

ça fait du bien de penser à l'été en plein hiver, est ce que le camping pas trop adapté au "grand format" serait celui de POD MASLINOM ? (sous les oliviers) qui est à 14 KM de Dubrovnik , on me l'a conseillé mais si le terrain ne s'y prête pas...merci Pierre/Aimoger de m'éclairer sur le sujet. à bientôt !
    Aimoger
    Aimoger
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par Aimoger Sam 11 Déc 2010 - 18:56

Le petit camping pas adapté aux grands format ets avant Dubrovnik, dans le village de Trstno. Il n'est pas sous les oliviers
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Juin 2010 en Croatie Empty croatie

Message par didifatou Dim 12 Déc 2010 - 23:36

bonjour, j'ai vérifié celui qu'on me conseille est à ORASAC à 17 KM de Dubronnik et il est sous les oliviers, si on y va l'été prochain... je ferais un reportage , on verra bien.De chez nous , il y a près de 2000 km ?pour une première expérience de tractage, c'est peut être beaucoup mais nous avons tellement aprécié notre séjour en Croatie cet été
    à bientôt

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 18:57