par yvain Lun 16 Aoû 2010 - 20:58
Bin la y'a l'embarras du choix.
Voici ce que nous voudrions faire à notre petite caravane ( on aimerait bien l'avoir prête pour l'été prochain )
Tout ce qui est coussins et rideaux ( sauf les voilages s'ils passent le test lavage ) sera refait (histoire de gout et de sante).
Je vais commencer par démonter le frigo , pour voir s'il marche encore, et tout le mobilier ( petite réparation , nouveau aménagement ... ).
Démontage du plancher , car nouveau revêtement de sol prévu et surtout il y a un tube acier cintré à l'arrière de la caravane à changer.
Plus bien sur donner un coup de neuf à l'armature acier. En plus j'en profiterai pour vérifier tout le système de frein et le timon ( enfin la mécanique auto n'est pas mon point fort ... je n'en ai jamais fait sur des véhicules ... donc je sais pas encore si je fais ou si je fais faire ).
Pour les cotés intérieur je ne sais pas encore : on va voir ce qu'ils donnent une fois lavés, parce que pour l'instant je ne trouve pas ou acheter ce type de "tissus plastique".
Pour la toile du champignon ... à voir ... faut au moins bien la laver , et refaire un autre système de moustiquaire ( celui d'origine n'est pas très pratique quand même ) ... pareil en recherche de tissus.
Il y a aussi un problème sur les joints noirs des fenêtres et porte : quand on frotte ou qu'il pleut il déteigne en noir sur la carrosserie. Je pense que ceux des fenêtres ouvrantes seront à changer car avec le jet d'eau ça passe un peu , avec la pluie non.
Et bien sur je referai tout ce qui est électricité, gaz ,plomberie ... enfin ça va pas me changer du boulot...
Et enfin on lui fera une couleur extérieure , mais ça c'est pas obligé dans la première année car au passage on va devoir réparer et agrandir notre petit hangar.