Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+14
loudo51
lr(e)17
crisyami
mimigold
BRICOLE72
landeriba
turtlefarmer30
eriba family frangin
fabrice
Pat16
jean claude
lolofay
eribabinbin
alev26
18 participants

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 21:39

    [quote=\"eribabinbin\"]De toute façon je ne pensepas que tu ais 143cm en diagonale? (quoi-que?)


    Bonne nuit dans ton futur lit hi hi , BINBIN[/quote]


    Faut prendre le virage en plus....


    Dernière édition par Sylfo le Dim 8 Nov 2009 - 21:39, édité 1 fois
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par fabrice Lun 9 Nov 2009 - 11:35

    salut doc binbin ( es medecine en eriba et matelas )

    Je pense que ca devrait rentrer en diagonale on doit pouvoir donner du creux au matelas ce qui reduira d'autant la largeur!!!!!

    Bon courage lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_biggrin
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Mer 11 Nov 2009 - 18:01

    bonsoir, mon choix est fait, après avoir acheté la matelas a 179€ chez Aldi j'ai trouvé a Ikea deux sommiers a 17 lattes cadre bois 70x200 pour 29 € l'unité, c'est les plus léger que j'ai trouvé, il me reste a les modifier aux dimensions de ma Troll.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par eriba family frangin Mer 11 Nov 2009 - 18:48

    bonsoir
    et puis le bois doit etre plus facilement modifiable pour ceux qui ne maitriserait pas la soudure
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:48

    Sylfo a écrit:
    Pat16 a écrit:lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_wink
    Ah lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_redface , j'avais un peu perdu de vue ce post, pourtant ça bouge lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_wink , une petite question, pourquoi tu veux mettre une grande planche pour faire ton lit, tu n'as pas la table, comme sur la Triton qui se met entre les deux coffres lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_rolleyes .
    Pat.

    Oui c'est une idée.... il manquera quand même une partie à recouvrir (la moitié de chaque coffre. c'était dans le but que tout soit à la même hauteur, sans dénivelé. Mais je vais essayer quand même pour voir ce que ça donne. Merci de la suggestion.

    par contre ça ne risque pas de faire trop de condensation le matelas sur la table à la longue ? J'avais pensé mettre une planche pour pouvoir y percer des trous de ventilation... (ça y est ça me revient !)
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:24

    Pat16 a écrit:Bonsoir,
    Parce que tes coffres n'ont pas de couvercles en contre-plaqué pour les fermer, alors ?
    Pat.

    il y a juste une planche fixe sur la moitié de la largeur des coffres latéraux.... les planches qui viennent en complément sont sous les coussins d'origine (que je veux changer car à ressorts). Ces planches sous coussin constituent le couvercle amovible (pour pouvoir accéder à l'intérieur des coffres) .... je ne peux pas aller faire de photos, il fait nuit.... mais grosso modo il faut rajouter des planches de 17 cm de large de chaque côté pour couvrir tout (sans compter la partie centrale de 58 cm de large où irait la table). Ce n'est pas très facile à expliquer....
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par turtlefarmer30 Jeu 12 Nov 2009 - 16:08

    pour ceux que ça interresse! j'ai moi aussi fait un lit fixe relevable dans ma familia:
    materiel: cp découpé a la mesure ds magasins de bricolage,
    charnières et 2 vérins de hayon de 206 acheté 10€ a la casse auto
    1 matelas mousse 1° prix ches C......rama, découpé au couteau électrique pour arrondir les coins
    et le tour est joué!! FAIBLE cOÛT , facile, et pratique!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:06

    Sylfo a écrit:
    Pat16 a écrit:lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_wink
    Si tu pouvais faire des photos, j'aimerais bien me rendre compte et peut-être pouvoir ainsi t'aider lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_cool
    Bonne soirée. lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_wink
    Pat.

    OK, Demain pour les photos, si je rentre du travail avant la nuit (ou sinon je vais demander à mon Michiboux de les prendre dans la journée).....

    ça y est je suis enfin allée faire des photos...

    De Fichiers transférés

    De Fichiers transférés

    De Fichiers transférés

    De Fichiers transférés

    c'est à que l'on voit que la table est trop petite pour combler l'espace central (et en plus avec le pied replié c'est instable)

    Une planche de 95 cm de large passera par la porte (vérifié)... ça risque de ne pas être très évident à faire, mais bon..... le passage par la fenêtre ce n'est même plus la peine d'y penser (moins de 90 cm en diagonale)

    Je suis "open" à toutes les suggestions....
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par turtlefarmer30 Sam 14 Nov 2009 - 16:30

    voilà, suis allé faire 2 photos en vitesse!
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 09111413
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 09111412
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:33

    Merci pour les photos. Quelle dimension fait ta planche ? Elle semble d'un seul morceau, est-elle passée facilement par la porte ?
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par turtlefarmer30 Sam 14 Nov 2009 - 16:41

    oui, pas de pb , c'est du cp donc souple,attention, elle doit être de 2 cm plus petite en raison du mur incliné!
    elle va du coffr AR au devant: j'ai gardé le coffre arriere avec un cp et mousse collée dessus (c'est ce qui parrait en blanc sur la photo)
    c'est en fait le reste coupé du matelas qui est lui, reglissé ds sa housse d'origine!
    ma femme mets alors un drap housse sur la TOTALITE, lorsque l'on a sortit le auvent que je range ds le coffre AR!
    voilà
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par turtlefarmer30 Sam 14 Nov 2009 - 17:11

    jean claude a écrit:Bonjour, pour info aux éventuels transformateurs de lit, je possède actuellement le même matelas posé sur les cousins d'origine monté sur ressort, ce qui résulte d'un bon confort de couchage, mais a mon avis ce matelas posé sur une planche je doute du confort.
    au début j'avais moi aussi essayé le matelas SUR les coussins d'origine, confort=OK, mais accès aux coffre= galère, car les pieds au milieu empechait accès au coffre!
    ai passé tout l'été sur matelas ainsi posé (direct sur la planche) et après une opérat° en janvier du dos, je m'attendais au pire! et bien non! au contraire, en fait pour le dos il faut un matelas dur, donc problème résolu!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 17:14

    turtlefarmer30 a écrit:
    Sylfo a écrit:Par contre j'aimerais bien éviter de scier les planches de coffre (celles de 24 cm de large de chaque côté), afin de conserver la possibilité de remettre les coussins d'origine, si je la revends un jour. Ainsi elle restera "dans son jus", authentique, pour l'acheteur (lui laisser le choix lit fixe ou dinette)...

    C'est sûr que, du coup, ça me laissera un moins grand accès aux coffres latéraux, contrairement à toi.... mais une planche de 94 cm de large suffira (ou des lattes sur un cadre bois)
    eh! je n'ai rien scié, j'ai gardé les coussins d'origine, bien emballés et ranger, et facilement a remettre ds "leur jus!",

    ça me donnait l'impression sur tes photos que tu avais scié les planches aux extrémités des coffres (couleur de bois plus foncée sur le pourtour)....
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Pat16 Sam 14 Nov 2009 - 18:29

    Bonsoir lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_wink
    c'est à que l'on voit que la table est trop petite pour combler l'espace central (et en plus avec le pied replié c'est instable)

    Une planche de 95 cm de large passera par la porte (vérifié)... ça risque de ne pas être très évident à faire, mais bon..... le passage par la fenêtre ce n'est même plus la peine d'y penser (moins de 90 cm en diagonale)
    Je suis "open" à toutes les suggestions....
    _________________
    Ah oui je comprends mieux, rien à voir avec le système de la Triton lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_rolleyes
    là effectivement, pas cinquante solutions, soit tu fais comme Turtle, tu enlèves les demi-couvercles de coffres et tu mets une grande planche comme lui, soit tu laisses tes demi-couvercles et tu combles l'espace par une planche comme tu envisageais de faire (l'accès aux coffres sera alors assez limité) mais il te restera l'espace entre les deux coffres, ou bien tu fais comme j'ai fait avec deux sommiers à lattes(cadre bois, plus facile à modifier), que tu modifies, deux de 70, plus facile qu'un seul de 140, pour accéder aux coffres il est plus facile de n'en lever qu'un seul.
    Maintenant c'est pareil, il y a matelas mousse et matelas mousse, il est évident que certains seront encore confortables sur une planche alors que d'autres de moins bonne qualité ne seront même pas confortables sur un sommier à lattes lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_rolleyes , c'est pourquoi je te disais "il faut voir" lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_rolleyes .
    Pat.
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:33

    J'y ai bien pensé aux deux sommiers à lattes de chez IK... un en 70 + un en 80 mais si je les pose d'arrière vers l'avant, pour effectivement avoir plus facile à lever le tout, je pense en revanche que ça n'ira pas pour le couchage (nous dormons de la gauche vers la droite (sens de la route).... donc les lattes ne seront pas dans le bon sens pour le soutien.... c'est un problème....non ?
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Jeu 3 Déc 2009 - 10:03

    Bonjour, un aperçut de l'avancement des travaux pour ceux qui sont encore indécis sur la réalisation d'un lit fixe, j'ai pesé le matériel enlevé = 30,800 kg, le nouveau lit quand a lui pèse matériel tout compris 35 kg j'ai donc un sur poids de 4,200 kg ce qui est insignifiant, il me reste donc a recouper les arrondies dans le matelas avec mousse a mémoire de forme, et trouver 2 vérins ou peut-être 2 béquilles? je reprendrais la suite des travaux plus tard et communiquerai les photos du lit terminé.

    https://servimg.com/view/14109914/22
    https://servimg.com/view/14109914/23
    https://servimg.com/view/14109914/24
    https://servimg.com/view/14109914/25
    https://servimg.com/view/14109914/26
    https://servimg.com/view/14109914/27
    https://servimg.com/view/14109914/28
    https://servimg.com/view/14109914/29

    confused Idea Sad Sleep cheers
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Jeu 3 Déc 2009 - 10:11

    Bravo : du travail de super pro
    Tu pourra bien te reposer après une journée de planche.
    Pour les vérins, regarde du côté des casseurs de voiture. J'ai mis 2 vérins de 150 Newtons et c'est trop faible pour rester levé. Il faut au moins du 200 ou 300 N.
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par landeriba Jeu 3 Déc 2009 - 10:58

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_cheers Bonjour à tous, lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_cheers

    Jean Claude je me permets de mettre tes photos en direct, lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_idea c'est plus parlant pour tous, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983395182849

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983397993835

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983400369165

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983403372775

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983405958770

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983408264355

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983410751406

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983413621401

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 125983415918548

    C'eut été dommage que tous ne voient pas ton travail de pro. lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_king

    A plouche
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Jeu 3 Déc 2009 - 16:19

    Bonjour eribabibin, quel type de crémaillères ?
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par eribabinbin Jeu 3 Déc 2009 - 17:48

    jean claude a écrit:Bonjour eribabibin, quel type de crémaillères ?

    Bonsoir J-claude, comme les crémaillères des baies, mais en plus costaud, une de chaque coté de ton cadre et tu peux les positionner à l'inclinaison souhaité, comme une baie!!

    Je n'ai pas de photo à te montrer, désolé.

    Je t'envoie un MP

    Bonne soirée, Benjamin.
    avatar
    Invité
    Invité


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 19:23

    Les lattes dans ce sens ça n'ira pas pour notre couchage, il les faudrait dans le sens avant-arrière...
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Jeu 17 Déc 2009 - 17:26

    Bonjour, les photos du lit fixe terminé pour donner des idées et peut-être améliorer la réalisation.
    affraid
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 100_2310[/url
    cheers
    [url=https://servimg.com/view/14109914/32]lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 100_2311[/url
    farao
    [url=https://servimg.com/view/14109914/33]lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 100_2312
    king
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 100_2313
    lol!
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 100_2314
    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par BRICOLE72 Ven 13 Aoû 2010 - 15:48

    Supperbe travail, nous rentrons de vacances et cette année, nous avons instalé un matelas mousse sur les coussins. C'est provisoire car je n'ai pas eu le temps de mettre en place un vrai sommier lattes plus matelas.
    Donc je suis très intéressé par ce sujet.
    Questions:
    quel type de vérin as tu utilisé.
    Qui a une solution pour retirer l'ensemble des cloisons des coffre pour faire un rangement sous le lit sans compartiment, y a t'il un avantage.
    Merci d'avance
    et re félicitations pour vos belles réalisation
    Daniel
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par mimigold Ven 13 Aoû 2010 - 18:48

    BRICOLE72 a écrit:
    ...
    Qui a une solution pour retirer l'ensemble des cloisons des coffre pour faire un rangement sous le lit sans compartiment, y a t'il un avantage.
    ...
    Daniel

    Bonjour
    Pour ma part j'ai un lit fixe d'origine et donc un TRES grand coffre dessous.
    L'avantage : on peut mettre beaucoup de choses
    L'inconvénient : on met beaucoup (trop ?) de choses, d'où un risque non négligeable de surpoids vers l'arrière de la caravane.
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 181
    Date d'inscription : 11/04/2008
    Age : 71
    Localisation : allier

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par crisyami Ven 13 Aoû 2010 - 19:49

    nous avons retiré les coffres sur notre ancienne caravane , nous avons mis des traverses d'un lit très solides voilà ce que ça donne

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Dsc04912
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par mimigold Ven 13 Aoû 2010 - 22:44

    Apparemment moins de pb de lit dans l'ancienne que dans la nouvelle lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Icon_redface lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Lol
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Mar 17 Aoû 2010 - 19:14

    BRICOLE72 a écrit:Supperbe travail, nous rentrons de vacances et cette année, nous avons instalé un matelas mousse sur les coussins. C'est provisoire car je n'ai pas eu le temps de mettre en place un vrai sommier lattes plus matelas.
    Donc je suis très intéressé par ce sujet.
    Questions:
    quel type de vérin as tu utilisé.
    Qui a une solution pour retirer l'ensemble des cloisons des coffre pour faire un rangement sous le lit sans compartiment, y a t'il un avantage.
    Merci d'avance
    et re félicitations pour vos belles réalisation
    Daniel

    Bonjour Bricole72, les vérins ont été achetés sur eBay 13€ pièce, ils ont des oeillets de 8 mm, longueur 585 mm, Force 250 N, pour la force du vérin tout dépendra du poids du couchage, personnellement d'avoir laissé les cloisons ne me gène pas du tout, de plus il n'est pas conseillé de charger de trop dans les coffres AR.
    lr(e)17
    lr(e)17
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2008
    Age : 69
    Localisation : près La Rochelle 17

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par lr(e)17 Mar 17 Aoû 2010 - 22:05

    nous avons aussi fait cette transformation et nous cherchons des vérins
    Je n'avais pas pensé à Ebay ! merci



    _________________
    Martine(lr e 17) & Bernard (lr17) + les 2 whippettounes

    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par loudo51 Ven 17 Sep 2010 - 15:12

    j'ai fait egalement cette transformation "spéciale lombaire",durant la semaine apres le taf, j'ai trouvé 2 verins de 380 newton à la casse sur une citroen zx je crois (gros hayon) pour 10zozo
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Copie_10
    articulation idem jean claude , 2 sommiers +matelas chez les suedois que j'avais achété depuis une 15aine
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Copie_11
    avec les verins 380N et le matelas ,ça donne ça,
    Parce que le coffre du fond est pratiquement inaccessible, j'en ai profité pour découper un peu le fond pour y passer et ranger la fameuse table que personne ne sait où mettre.
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Copie_12
    avec le pied telescopique (bonne idee que j'ai vu sur le fofo)
    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Copie_13
    seul petit prb , c'est à l'equilibre et pour un rien le lit remonte tout seul et donc j'ai bricolé un blocage à droite et a gauche!

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Copie_14
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Crackers Dim 27 Fév 2011 - 0:43

    Superbes réalisations.
    Et que pensez-vous du système "sommier peigne", qui serait la plus simple en fait, sans adaptation de sommier, comme ceci :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t4040-lit-fixe-artisanale?highlight=lit+fixe

    Quels sont selon vous les avantages et inconvénients ?

    Contenu sponsorisé


    lit fixe - Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 - Page 2 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:31