Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
millereux daniel
Zuban38
romop36
Fair Astred
de.rene
marmotte55
10 participants

    Assurance ?

    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Assurance ? Empty Assurance ?

    Message par marmotte55 Mar 18 Mai 2010 - 20:50

    Bonsoir tout le monde !

    Petite question : nous partons en camping après-demain matin et je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas appelé mon assurance pour la chariotte ! Les campings exigent-ils un justificatif d'assurance ? Parce que si c'est le cas il faut que je coure demain à la GMF ! Assurance ? Icon_cry
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par de.rene Mar 18 Mai 2010 - 21:24

    Non pas de justificatifs.

    Mais es tu asuré pour ya caravane?
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par marmotte55 Mar 18 Mai 2010 - 21:29

    Je n'en sais rien, je vais les appeler demain... Je peux l'assurer par téléphone, le problème aurait été que le camping exige une attestation quelconque..
    Merci de.rene
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Fair Astred Mar 18 Mai 2010 - 22:16

    Bonjour,
    Le problème n'est pas de savoir si le camping va te demander une attestation d'assurance, non probablement pas. Ta cagouille n'est pas une puck considérée comme remorque par les assurances, il te faut donc être assuré. En cas de sinistre Assurance ? Icon_pale , ce que je ne te souhaite pas Assurance ? Kopfschuettel , si tu es reconnu responsable et sans assurance Assurance ? Icon_evil , les assurances vont se retourner contre toi pour se rembourser des dégats, si en plus il y a des blessés ce sera aussi le cas de la secu, si en plus un blessé reste handicapé a vie imagine le temps qu'il te faudra rembourser... Assurance ? Affraid
    Ceci dit, je te souhaite un excellent séjour.
    F.A.
    avatar
    romop36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 57
    Localisation : briennon 42

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par romop36 Mar 18 Mai 2010 - 22:23

    Surtout que le prix n'est pas excessif, 55euros en tous risques pour ma pan de 74, je crois de souvenir Assurance ? Icon_rolleyes
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par marmotte55 Mar 18 Mai 2010 - 22:27

    Le problème était de savoir si le camping exigeait l'attestation parce que je pars jeudi matin et qu'il m'était impossible de l'obtenir par courrier d'ici là. Mais il est bien évident que je ne comptais pas partir sans assurance pour la caravane. Elle sera assurée dès demain matin. Merci F.A. Assurance ? Icon_smile
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Zuban38 Mer 19 Mai 2010 - 0:21

    Assurance ? Icon_smile Bonsoir. A ma connaissance et pour répondre à ta seule question, aucun camping n'exige de voir ton attestation d'assurance de cara. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par millereux daniel Mer 19 Mai 2010 - 10:39

    c'est exact aucun camping jusqu'à maintenant ne m'a demandé mon attestation assurance,par contre c'est obligatoire d'être assuré quand il y a carte grise surtout a un contrôle de gendarmerie
    Daniel , et bon séjour moi aussi je fais ma première sortie vendredi
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par marmotte55 Mer 19 Mai 2010 - 14:46

    Bonjour tout le monde !

    9,40 euros par an !!! Pour l'assurance responsabilité civile de notre familia ! Qui dit mieux ! Assurance ? Icon_biggrin Véhicule de 30ans, valeur déclarée 150 euros..
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par de.rene Mer 19 Mai 2010 - 22:37

    D'accord avec ci dessus. T'a quand même du gaz et autres apareil dont tu peux avoir des surprises et sans assurance , posséde un bon pécule en cas ou...!

    Rappelle toi certain incident ou accident dans les camping. Sans assurance vaut mieux pas y être.
    Personne n'est à l'abri.
    Par contre nul part elle est demandé sauf par les hommes en Képi le long de la route sauf si le sourrire de Mme te laisse repartir avant....
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par BIBI et OLIVE Jeu 20 Mai 2010 - 19:00

    La réponse à la question de l'assurance est simple: cette précaution est surtout utile à protéger les tiers des dégâts que pourrait occasionner ta caravane, si tu ne souhaites pas avoir à payer jusqu'à la fin de tes jours des dommages que ton véhicule aurait causés, assure-là. Arguer du fait que les Pucks n'ont pas besoin d'assurance parce qu'elles n'ont pas de carte grise est le pire des conseils qui puisse être donné à quelqu'un, elle ne sont assurées avec le véhicule que lorsqu'elles sont atelées. Allez, un coup de fil chez ton assureur te préservera peut être d'un risque inutile de courir. Bon voyage.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Zuban38 Mar 29 Juin 2010 - 10:06

    marmotte55 a écrit:Bonjour tout le monde !

    9,40 euros par an !!! Pour l'assurance responsabilité civile de notre familia ! Qui dit mieux ! Assurance ? Icon_biggrin Véhicule de 30ans, valeur déclarée 150 euros..

    Assurance ? Icon_smile Bonjour. Pour revenir sur ce sujet souvent controversé, je confirme bien qu'une Puck non immatriculée (moins de 500 kg) ATTELEE est couverte par l'assurance du véhicule tracteur lors des déplacements. Mais en stationnement sur la voie publique ou sur camping, il est impératif d'être assuré spécifiquement pour tous les risques générés par votre cara à l'encontre d'autrui, par exemple l'incendie qui ravage le camping, la pinède, les véhicules de vos voisins ou bien votre cara mal stabilisée qui dévale la pente et percute d'autre véhicules ou des campeurs Assurance ? Affraid ! Et là... ce n'est plus pareil si vous devez payer sur vos propres deniers ! Les campings exigent rarement la présentation de l'attestation en question mais... c'est à vos risques et périls.

    Quant au prix de l'assurance, il est surtout fonction du niveau financier de prise en charge (vérifier les plafonds des sommes engagées en cas de sinistre grave). Celui-ci peut varier, ce qui explique des cotisations différentes... 50 à 80 € paraissent raisonnables. En effet dans ce cas ce n'est pas la valeur de votre cara qui sert de référence mais bien le prix de la vie ou des dégats annexes. Enfin des prestations complémentaires peuvent faire partie (ou pas) du contrat de type frais de dépannage et rapatriement/transport de la cara, protection juridique en cas de litiges avec les victimes de votre sinistre, etc.

    @+ Zub.


    Dernière édition par Zuban38 le Mar 29 Juin 2010 - 18:20, édité 1 fois


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par lolofay Mar 29 Juin 2010 - 12:31

    Salut

    J'viens de prendre une assurance , 45 euros l'année et contenu couvert à hauteur de 750 euros , ça vaut pas la peine de prendre le risque ! j'ai même le bris de glace à ce tarif !

    lolo


    _________________
    Assurance ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    luciole.12
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 54
    Localisation : 47180

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par luciole.12 Mar 29 Juin 2010 - 12:48

    Bonjour,
    Pour ma puck, je l'ai assurée tous risques pour 54 € à l'année. La MAIF considère qu'il n'y a que les remorques porteuses qui n'ont pas besoin d'assurance (je ne sais pas jusqu'à quel poids) enfin bref ma caravane n'étant pas une remorque (avec ou sans carte grise, une caravane reste une caravane) il me faut une assurance.
    Voilà c'était ma petite contribution au sujet !
    @+ La luciole
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Zuban38 Mar 29 Juin 2010 - 12:55

    Assurance ? Icon_biggrin Oui Luciole, c'est exact, qqs soit son poids une caravane se différencie d'une remorque par le fait qu'elle possède un équipement minimum d'alimentation en élèctricité et/ou de gaz, sujets à sinistres potentiels. Hélas.... Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6903
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Dominique Mar 29 Juin 2010 - 19:22

    Bonjour,
    Pour compléter ce débat fort intéressant, pensez également au vol d'une Eriba non assurée...Vu la cote, je n'hésite pas.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Assurance ? Empty Re: Assurance ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:10